publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb -5 mois - se réveille toutes les nuits

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb -5 mois - se réveille toutes les nuits

Bonjour,
    Notre fils qui a un peu plus de 5 mois, se réveille toutes les nuits depuis environ un mois, vers 3h puis vers 5h30 du matin.
    Il "appelle" (en chignant, puis en toussant, sa façon à lui de nous appeler, en faisant comme s'il s'étouffait, pour être sur qu'on vienne le chercher) et n'arrive à se rendormir que lorsqu'il est dans notre lit.
    Que faire, sachant que si on le laisse, il pleure très très fort (bonjour les voisins!) et je ne supporte pas de le laisser pleurer.
    Merci pour vos messages.
    Vigi

• Peut-être....

....a t-il mal quelque part? Vérifie ses gencives (on ne sait jamais, une poussée dentaire ou les gencives qui se dédoublent....), ou une otite??
    Bref, un check up chez le pédiatre te rassurera.
    S'il s'avère qu'il n'a rien de pathologique, et bien... il a peut-être faim?? En augmentant le bib du soir ou en l'enrichissant avec un peu de légumes ou des céréales, peut-être qu'il ferait sa nuit complète?
    A 5 mois, un BB fait rarement de caprice, et cela me parait un peu tôt pour la fameuse crise des 8 mois (défusion entre BB et sa mère), donc je me contente de te donner qq pistes, sans avoir de réponse reélle...
    Donne-nous des nouvelles!
    Val

Commentaire

• Peut-être....
      Merci val pour ta réponse,

Je pense qu'il a effectivement qqchose, car il a eu un très gros reflux gastro oesophagien quand il était nourrisson (qui tend à disparaitre maintenant qu'il a du lait épaissi, des légumes et des fruits, et qu'il se tient assis), et donc je sais que lorsqu'il pleure il y a vraiment un problème.
      Je met déjà des légumes dans son bib du soir, et d'ailleurs lorsqu'il pleure dans son lit et que je le porte dans notre lit, il se rendort tout de suite, à peine dans mes bras.
      Peut-être double-il les gencives la nuit aussi ? Mais dans ce cas, il devrait continuer à chigner quand il est dans notre lit ?
      Je vais en parler à son pédiatre, en espérant trouver une solution.
      A
      Vigi

Commentaire

• Merci val pour ta réponse,
        Ah oui....

...c'est vrai que les reflux sont très gênants! Ma fille en a eu aussi, d'ailleurs elle est toujours traitée par Motilium.
        Si tu faisais dormir ton petit bout en proclive (c'est à dire en inclinant un peu le matelas), tu crois qu'il digérerait mieux et dormirait? Je propose à tout hasard...c'est ce qu'on m'avait conseillé pour le reflux d'Héloïse...
        Tiens-moi au courant, ok?
        Bisous et bonne chance!
        Val
        PS: tu sais, Helo a eu une otite il y a 2 semaines, elle pleurait quand on la couchait, mais quand on restait avec elle, elle ne disait plus rien... comme quoi, y'a certainement une part de "caprices", mais on dirait que les petits résistent mieux à la douleur quand ils savent qu'on est là!

Commentaire

• Ah oui....
          Oui, on a déjà

surélevé son matelas (depuis qu'on a décelé son RGO, d'ailleurs).
          Je vais faire un point complet avec son pédiatre et aussi essayer de diminuer ses siestes, car Malo fait de bonnes grosses siestes durant la journée (3 qui varient de 1h à 2h30 chacune !!) et donc prend peut-être aussi ce rythme pendant la nuit ??
          Bisous et à bientôt.
          Vigi

Commentaire

• Moi aussi

Leo a 4 mois et demi, bientot 5 mois (le 27). Il fait ses nuits. Depuis jier, dernier bib a 9h, et le premier du matin vers 8h30.
            Il se reveille sur les coups de 2 heures et de cinq heures.
            Il dort avec nous (on n'a pas pu acheter de lit, argh!).
            Souvent, il pleure, il se tortille. Je le prends dans mes bras, je lui parle, je marche un peu avec lui, il se rendort tout de suite, et puis je le recouche. Quand les crises sont vraiment "serieuses" il veut rester dans mes bras, sinon, je le couche tranquilou, et on redort.
            Je me dis qu'il doit fair edes reves. Il a maintenant tout un eventail d'activites qu'il n'avait pas avant, alors, je pense que ces reves le derangent, en fonction des phases de sommeil.

Voila mon petit son de loche.
            Flo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X