publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit "truc" pour les bb qui pleurent dès qu'on les pose dans leur lit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit "truc" pour les bb qui pleurent dès qu'on les pose dans leur lit

je voudrais partager mon expérience avec vous, car je vois que j'ai pas été la seule à connaître l'angoisse du moment où on pose le bébé endormi dans son lit, et qu'il se réveille dès qu'il y est.

Je m'étais dit que c'était peut être une question de douceur, et de chaleur.

Alors quand je voyais que mon bébé allait s'endormir dans mes bras, je l'enroulais dans une petite couverture, il s'endormait dans mes bras, mais dans la chaleur et la douceur de sa petite couverture... et quand je le posais dans son lit, ça passait comme une lettre à la poste !

Il ne se réveillait plus en sursaut dès qu'il avait le contact du drap froid sur la joue, il continuait son dodo.

Alors, ça ne coûte rien d'essayer.
    Ca a marché pour mes 2 enfants, dites moi de vos nouvelles !

• Je veux bien essayer mais

il paraot qu'il ne faut pas leur mettre de couverture. Maxime a bientôt 13 mois. Penses-tu que je peux le couvrir car je ne lui mets pas de turbulette car il se met debout dans le lit mais je pense q'une couverture lui ferai un petit cocon douillet.
    Merci

Commentaire

• Je veux bien essayer mais
      Ça dépend de la couverture !

oui, je sais qu'on déconseille les couvertures et draps pour les petits bébés, mais c'est surtout pour qu'ils ne glissent pas au fond du lit et qu'ils manquent d'air.

Moi j'utilisais une petite couverture qui m'avait servi pour le landeau, donc environ 50 cm sur 80 cm (très approximativement). je l'enveloppais dans cette couverture pour qu'il ait le contact chaud et doux, sous la tête, sous la joue, et quand je le posais dans son lit, sa tête et sa joue gardaient toujours le même contact, donc pas de réveil intempestif !

Avec une petite couverture (ou n'impote quel bout de tissu) de petite taille, il n'y a pas de danger, surtout que quand tu poses bébé dans son lit, le tissu se retrouve sous sa tête, et tu peux "border" les coins pour de sécurité.

Vraiment ça avait l'air de leur plaire aux 2 miens.

Commentaire

• Bouillotte

le lit chauffé avec une bouillotte, ça marche aussi très bien !
        Céline

Commentaire

• Ça dépend de la couverture !
          Je vais essayer

Biz

Commentaire

• Sympa ton idée

Je vais l'essayer immédiatement.

Chouette

Commentaire

• Je vais essayer
              Moi aussi j'ai un truc...

Mettre qques goutes d'huiles essentielle de lavande dans on bain avant le coucher.Pas bcp mais juste un peu dans son liquide de bain prefere avant un biberon a la farine.Je veille a ce que la chambre (ainsi que la salle de bain ) aie une bonne t°.Je ne garantie pas que cela puisse marcher sur tous les ptits boutchoux mais sur le mien c radical.
              Allez au suivant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X