publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre l'abblation des amygdales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre l'abblation des amygdales

ma fille (3 ans) continue tjs à faire des angines la dernière en date aprés prélèvement de gorge,il s'est avéré qu'elle avait des streptocoque de type A et la péditre m'a dit que si aprés ses 10 jours d'antibio il y a encore des strepto il faudrait impérativement enlever les amygdales sinon il y a un risque de complications cardiaque.je suis pas mal inquiéte vu son age.
    est-ce que qquelq'un a veccu une expérience similaire et pourrait éventuellement me rassurer .

merci d'avance
    quelo

• Je ne sait pas si cela va pouvoir t'aider.........

on m'a toujours dit que les amygdales étaient un nid a microbes et que si elles n'étaient pas la ou irais se loger les microbes? un peu plus profond dans l'organisme?
    tu vois moi j'approche de la trentaine (que ça passe vite!!!!!!!)et depuis ma tendre enfance je fais regulièrement des angines blanches (les plus corssées m'a-t-on dit)sur 12 mois j'en fais entre 7 a 9, j'aurais dut me faire opérée mais je n'ai jamais voulu et meme encore maintenant mon médecin me le dit mais je ne veux toujours pas?
    j'ai meme essayée leur "vaccin" (comprimer a prendre, mais je ne me souviens plus du nom) n'a pas reussi mais a marché sur mon papa et le reste du temps je vis avec, si cela me fais trop mal je prend des antibio et le reste du temps ça s'enva tout seul .
    Donc si j'étais a ta place j'essaierai "vaccin" sur mon enfant (je ne sais pas s'il y a un age mini pour le faire)avant de la faire opérée.
    Car pour moi ,c'est une mode d'enlever les végétations et les amygdales.
    j'espère que mon témoignace pourra t'aider.
    soigne bien ta puce!

Commentaire

• Je ne sait pas si cela va pouvoir t'aider.........
      Quel "vaccin"

merci flechette pour ton témoignage pourrais-tu me préciser pour "le vaccin" ne s'agirait il pas de cure à faire pdt 3 mois qui ne marche pas sur ma fille d'ailleurs...elle continue a être malade
      ce matin je dois lui faire faire son prélévement ds la gorge et ns verrons bien le résultat. je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de strepto encore merci

Commentaire

• Quel "vaccin"
        Le "vaccin".........

oui c'est ça , c'est des comprimés a prendre pendant plusieurs mois, j'ai essayée 2 années de suite mais moi non plus ce n'a pas marché.
        un gros bisous pour ta puce.
        et si tu fais opérer ta puce tu lui fait la total, c'est a dire amy végétations car chez nous en province c'est la grande mode, on enlève tout!!!!!!!!!!!!!!!!
        tient moi au courrant
        christèle

Commentaire

• Le "vaccin".........
          Ouf y'a plus rien

flechette je viens te donner les dernieres nouvelles elle n'a plus de strepto donc on évite l'opération mais mes inquiétudes sont encore là vu que je vais prtit vivre au Sénégal pdt 2 ans j'espère que ses défenses immunitaires vont se renforcer voilà merci pour ton soutien A
          Emilie

Commentaire

• Mon expérience

J'ai été opérée à l'âge de 5 ans car j'avais aussi toujours des angines ( difficultés de respirer). Depuis cette opération, rare sont les fois où j'ai mal à la gorge et quand j'ai mal, un simple lait chaud au miel me suffit. Les opérations réussissent très bien sur des patients jeunes et de plus, plus on attend, plus l'opération fait mal. Un enfant s'en remet très vite et généralement ne ressent rien du tout. De mon temps (je ai 27 ans), il fallait manger uniquement de la glace pendant 1 semaine, maintenant je crois qu'en max 2 jours, on peut manger normalement sans aucun problème. Je pense que c'est une opération à faire si on a des problèmes de gorge, les résultats sont fantastiques. juste après l'opération, maman avait du mal de me faire rester couché car je me sentais très bien et je voulais jouer.

Ninida

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X