publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probl de couleur ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probl de couleur ?

Boujour à tous,

Mon fiston (7 ans et demi) revient de l'examen médical scolaire annuel.
    Sur le rapport je peux lire, outre qu'il est en bonne santé, la remarque suivante :
    - perturbation dans la perception des couleurs.
    Sans autre commentaire.
    Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
    Devrais-je consulter un ophtalmo ?
    Je suis assez septique quant aux diagnostiques posés lors de ses examens scolaires qui se déroulent en général à une vitesse grand V. Cela ne me parait pas très grave, mais j'aimerai avoir votre opinion.
    Merci déjà.

• Ben montres lui

une palette de couleurs chez toi et fais lui nommer les couleurs les unes apres les autres.

Idem dans la rue de temps en temps, au moindre doute, consultes.

bisous

Commentaire

• Ben montres lui
      Mots d'enfant

Merci bisousbisous pour ta réponse.
      Hier, j'ai montré à mon schtroumpf une boite de crayons de couleurs et l'ai questionné. Sans aucun problème, il a ennoncé tous les dégradés. Des couleurs vives aux couleurs pastelles.
      Je lui dis qu'il n'a pas l'air d'avoir de problème.
      Il me répond : mais maman, tu as peut-être la même chose que moi ?

Ca m'a fait rire sur le coup, mais je m'interroge quand même !

Bisous

Commentaire

• Je crois

que le test des couleurs à l'école est fait pour découvrir si l'enfant est daltonien. Il suffit de vérifier avec le rouge et le vert il me semble que ce sont des couleurs qu'ils confondent. Mais ce n'est peut-être pas le cas, il suffit juste de vérifier.
        Bon courage.

Commentaire

• Désolee

j'avais pas vu que tu avais déjà fait le test, alors j'ai tout faut, tant mieux pour toi.

Commentaire

• Mots d'enfant
            Il vaut mieux voir un ophtalmologue

car certaines personnes reconnaissent très bien les couleurs et les dégradés quand ces couleurs sont présentées seules mais pas quand elles sont mélangées. Par ex. : j'ai un amis qui reconnais très bien le rouge et le vert mais si quelqu'un a un pull rouge avec une bande verte, il ne sait pas de quelles couleurs est le pull.

Ninida

Commentaire

• Sans hésiter: ophtalmo

Bonjour,
              Ma mère a eu la même réaction que vous lorsque je suis rentrée de la visite médicale à 10 ans avec 8/10 à un oeil et je ne me rappelle plus pour l'autre.
              Elle a donc décidé que je n'avais pas besoin d'aller voir un ophtalmo car l'examen médical de l'école est bâclé. Résultat, petit à petit, je voyais de moins en moins bien, sans oser le lui dire: elle ne voulait pas que je porte de lunettes!
              Mais je suis myope alors il a bien fallu que j'en porte. Mais ça a été un choc pour elle.

De la même façon, mon fils a eu sa première visite médicale en maternelle. J'étais présente. J'ai signalé au médecin que j'avais un doute sur son audition. Je me suis faite "remballée" dans les règles de l'art, je dois le dire. Je suis tout de même allée voir un ORL qui a diagnostiqué une perte d'audition suite à plusieurs otites séreuses. Alors qu'elle-même avait mis sur son carnet très bonne audition!
              Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir un ophtalmo. Si le résultat est bon, tant mieux. Nos yeux durent toute la vie, il faut les protèger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X