publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit ... fini définitivement !!!! oui oui !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pipi au lit ... fini définitivement !!!! oui oui !!

Je voudrais faire partager aux mamans qui ont des enfants énurétiques mon expérience réussie dans le domaine.
    Cela paraît incroyable mais c'est vrai, en 3 semaines, mon fils a cessé de faire pipi au lit.
    Après avoir essayé toutes les "combines" possibles et inimmaginables, j'ai contacté un organisme dont j'avais entendu parlé dans un magazine.
    J'ai écris, et plusieurs mois après (oui, c'est le seul hic, il y a beaucoup de délai), on m'a contactée.
    Et là, même si on était un peu sceptiques au début, on a décidé d'essayer leur méthode.
    Je pense qu'on est prêt à tout pour libérer un enfant de son énurésie...
    En 3 semaines, le problème était définitivement réglé. Mon fils a acquis les réflexes de réveil avant de faire pipi, et celui de se retenir inconsciemment.

Voici l'adresse, il n'y a pas de numéro de téléphone, il faut écrire et on passe sur liste d'attente.

INTERNATIONAL ANTI-ENURETIC (IAE)
    Monsieur DI GIOVANNI
    Les Combeaux, Saint Sauveur
    38160 SAINT MARCELIN

• Merci,

mais faut-il aller sur place ?
    C'est pour la petite fille de ma soeur mais elle ne vit pas en France.
    Merci
    Gio

Commentaire

• Merci,
      Pour gio

Non, il ne faut pas aller sur place.
      Mr Di Giovanni vient chez les parents.

Si ta soeur n'est pas en France, qu'elle le spécifie dans sa lettre. Il y a peut-être des antennes dans d'autres pays.

Je sais que cette méthode vient du Canada.

Bonne chance

Commentaire

• Tu pourrais .............

nous en dire plus sur cette méthode.
        en quoi conciste t'elle et a t-elle un prix?
        merci a

Commentaire

• Pour fléchette. quelques précisions sur cette méthode

Tout d'abord, cette méthode est payante (dans les 4000 francs). C'est cher, mais on peut payer en plusieurs fois. A chacun de voir.

En quoi consiste t-elle ?
          Je vais essayer d'expliquer au mieux...
          La plupart des enfants énurétiques n'ont pas acquis deux réflexes :
          1/ celui de réaliser qu'il commence à faire pipi (quand il dort)
          2/ celui de contracter ses muscles pour empêcher l'émission d'urine

L'enfant dort sans le bas de son pyjama sur un appareil (genre de plaque) recouverte d'une simple taie d'oreiller .
          Quand il commence à faire pipi, l'appareil sonne (très très fort, c'est assez impressionnant, mais beaucoup d'enfants énurétiques ont paraît-il le sommeil très lourd), et une lampe allume la pièce.
          L'enfant doit éteindre la sonnerie, et terminer son pipi aux toilettes. Il n'y a qu'à changer la taie d'oreiller sur la plaque.
          Les parents (ou l'enfant s'il est assez grand) mesurent le diamètre de la tâche de pipi sur la taie.
          Tout est noté sur un tableau : heure(s) de réveil et diamètre de la tâche.
          Les premiers jours, la tâche est très grande, mais jour après jour, le diamètre diminue.

Il faut envoyer chaque semaine le tableau à l'IAE.

Voilà en quelques mots le principe de la méthode.

Concernant le délai, l'IAE n'a pas assez d'appareils pour satisfaire toutes les demandes. D'où les nombreux mois d'attente.

Sérieux ? A partir du moment où un enfant (ou adolescent) est définitivement débarrassé de ce problème, moi je dirais que c'est sérieux.
          Les enfants guéris sont très nombreux (Mr Di Giovanni rassemble dans des classeurs les tableaux des enfants).

J'espère t'avoir aidée...

Canours

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X