publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a 1 mois 1/2, est malade et ne dort que sur le ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a 1 mois 1/2, est malade et ne dort que sur le ventre

Bonjour,

Mon bb, qui souffrait atrocement, est enfin sous antibio depuis 1 semaine pour soigner ses intestins qui sont "détraqués" depuis plusieurs semaines. Cela va mieux mais il ne peut dormir que sur le ventre. Donc la journée, je le mets dans son berceau et le surveille mais la nuit, je le fais dormir sur moi et je ne dors pas bien sûr ! Côté tétées, il est tjs à 7/8 tétées (il attend difficilement les 3 h d'écart) alors qu'il devrait être à 6 (ttes les 4 heures) depuis un petit bout de temps (qu'est-ce que j'aimerais pour lui et moi !). Je l'allaite et c'est vraiment très fatiguant. Question : dois-je continuer à le garder avec moi jusqu'à la fin de son traitement (encore 2 semaines) ou dois-je le laisser hurler dans son lit dès qu'il est sur le côté ou sur le dos (vu qu'à cause de la mort subite du nourrisson j'ai interdiction de le laisser sur le ventre sans surveillance) ? Combien de temps cela va t-il durer ? Qd dormira t-il plus (en moyenne, il ne dort pas plus de 15H par jour, c'est normal ?) Et qd sera t-il enfin à 6 tétées ? Merci pour vos réponses !

• Dur dur

Bonsoir,
    je comprends que tu ai peur, je serai très angoissée à l'idée que ma fille doive dormir sur le ventre. Pourtant je connais une petite fille qui a du dormir sur le ventre pratiquement dès sa naissance en raison de grosses coliques. Tout s'est toujours bien passé. Mais c'est normal que tu ai peur.
    Pour ce qui est du sommeil de 15h00 par jour, ma fille ne dormais pas beaucoup non plus, et encore maintenant elle fait de très bonnes nuit (le tour du cadran),mais ne dors pas plus de 3/4heures / 1 heure dans la journée, ça fait juste pour aller jusqu'au dodo.
    Ma fille a commencé a dormir environ 6h00 par nuit vers 1 mois et demi - 7/8 heures vers 2 mois et demi et 9 heures vers 3/4 mois.
    Maintenant pour les tétées, ça dépend des enfants, je ne saurai te répondre ...
    Courage, je sais que c'est dur, mais un petit bout embellit notre vie, c'est merveilleux. Bientôt ces petits soucis seront oubliés.
    Amicalement,
    Ingrid

Commentaire

• Léa dort sur le ventre

Ma petite Léa (4mois le 26 ) dort sur le ventre. Elle ne veut pas dormir sur le dos , elle a décidé de dormir sur le ventre à l'age de 2 ou 3 semaines.Elle ne se plaisait sur le dos et se réveillait aprés un quart de sommeil.Depuis qu'elle a 2mois 1/2 environ et fait plus de 5kg elle dort mieux .Il lui arrivait qu'à 1mois elle ne veuille pas dormir de tout l'aprés midi.Maintenant elle dort beaucoup plus .
      Léa est une petite fille trés tonique et trés vive .Je ne lui impose aucun horaire sauf le matin ou il m'arrive de la reveiller pour donner le sein avant de partir travailler .Mais naturellement elle est réveillée à 7 heures du mat.Elle a trouvé ses propres rymthes
      Fait confiance à ton petit bout pour trouver ses propres rymthes
      Valérie et Léa

Commentaire

• Il n'y a pas de solution miracle

Bonjour,

Ma fille dormait par tranche de 10mn et se réveillait en hurlant jusqu'au jour où nous l'avons mise sur le ventre. Dès lors elle a bien dormis. Nous avions nous aussi très peur de la mort subit du nourrisson mais il parraît que les vaccins pourrait aussi en être une cause... que faire ?!?

Heureusement tout c'est bien passé et aujourd'hui elle a 3 ans et dort toujours sur le ventre.

Elle a dû être hosipitalisée toute petite, les infirmières ne voulaient pas la mettre sur le ventre et finalement le chef pédiatre nous a autoriser à la tourner. il nous a expliqué que certain bébé on besoin d'ennormément de réconfort et qu'il le trouve dans cette position.

Je pense qu'avant tout il faut que toi aussi tu puisses te reposer si tu veux pouvoir continuer à l'allaiter dans de bonne condition. As-tu parler de ses problèmes avec le pédiatre ? il peut peut-être t'aider.

Bon courrage

Commentaire

• Tu vois..

ta discussion est remontée.
          Donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux...
          bon WE.
          Si j'ai un peu de temps, je ferai un tour sur le forum. C'est devenu une vrai drogue.
          Gio

Commentaire

• Les tétées...

J'ai allaité mon bb jusqu'à 1mois et demi, il prenait 8 à 9 tétées et parfois il réclamait au bout de 3 heures et parfois au bout d'une heure.
            Lorsqu'il à été hospitalisé pour une infection urinaire, j'ai eu l'explication des ces écarts...
            en fait au sein, il prenait des fois 70g de lait,
            des fois 150g, etc... l'allaitement maternel est
            un allaitement "à la demande", difficile de contrôler et réguler. Si vous pesez votre bb avant
            et après chaque tétée, vous verriez combien de grammes de lait il boit.. Du coup, je suis passée
            à l'allaitement mixte ( journée = biberon ) et
            1ère et dernière tétée au sein, comme je retravaillais, c'était cool, pour lui qui gardait
            la tétée du soir-plaisir et pour moi car moins
            de fatigue et très vite une régulation entre 4 biberons et 2 tétées... Bon courage, émmajulie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X