publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos

mon fils agé de trois ans souffre au niveau de l'anus, il se tord de douleur et puis plus rien. Depuis samedi, il a vu deux fois le médecin et ce matin nous sommes allé aux urgence tellement nous étions dépourvu. Il semble que ce soit un fissure à l'anus. Si vous avez rencontré ce problème comment le soulager car l'application des pommade est très juste, combien de temps cela dure-t-il?
    Merci pour votre aide

• Ouie

une fissure, c'est douloureux, tu peux lui faire faire des bain de siège, mais ça peu allez jusqu'à l'opération, mais il me semble jeune, moi j'avais 20 ans à l'époque, que ta dit le docteur ? Noor

Commentaire

• Ouie
      Noo8

L'interne de garde ce matin n'en a pas dit plus, j'ai rendez-vous chez le pédiatre jeudi. D'ici là j'aimerai le soulager en plus d'advil et doliprane en alternance et de la crème en local. Furyk

Commentaire

• Noo8
        Ecoute

va voir le pharmacien et demande lui pour des bains de siège, je me souviens plus, je crois que avant on en faisait avec du son, mieux va dans un magasin de diéthétique et la je penses qu'il te donnerons quelques choses, tiens moi au courant Noor

Commentaire

• Facteur aggravant

Mon petit garçon a fait la même chose de 18 mois à 3 ans 1/2. La constipation ou des selles trop grosses étaient pour lui à l'origine de ces fissures anales. Ma pédiatre m'avait conseillé de lui donné du DUPHALAC, quantité à adapté pour obtenir des selles molles. dans un premier temps pour que la fissure anale puisse guérir, dans un second temps pour qu'elle ne revienne pas. Personnellement, je n'appliquerais pas de pommade parce que même propre cette endroit est source de germes et qu'une pommade ne ferait que provoquer une macération. Il faut que tu comprennes que ton enfant est blessé au niveau de l'anus soit de manière externe soit de manière interne. Tu peux même remarqué du sang (un goutte ou deux) dans les WC ou sur le papier après l'avoir essuyer. Mon petit garçon a mis du temps pour aller à la selle correctement, il se retenait de peur d'avoir mal. Il m'est arrivé maintes fois de tenir ses mains pour l'aider à faire caca car il avais peur de pousser et d'avoir mal.
          Le DUPHALAC était le seul moyen de l'aider efficacement. je suis très surprise q'aux urgences on ne t'ai pas expliqué qu'il ne doit pas être constipé et que êe^tre molles (sinon la fissure va se réouvrir).
          Quand à la durée?? Pour mon enfant, ça a été long, dès que nous avons cru que la partie était gagnée, nous relachions notre vigilance (malheureusment, il est difficile à cet âge de leur faire comprendre que les pâtes ce n'est pas à chque repas !!), il se constipait et ça repartait. En revanche, je n'ai jamais entendu parlé d'une opération.
          Ne te démoralises pas.

Commentaire

• Facteur aggravant
            Et si valou 223

la preuve, il a fallut m'operer, mais je présice bien, j'avais 20 ans, et j'ai toujours des problèmes de constipations, malgré quà 44 ans, je sais qu'il faut manger des légumes et le duphalac je connais. A Noor

Commentaire

• Facteur aggravant
              Merci

à tous pour vos conseils, aujourd'hui nous avons vu le pédiatre qui a donné de l'Importal. Il pense que notre fils "profite" de la situation car il a mal lorsqu'il est inactif(sieste,nuit,phase de calme dans la journée) mais pas s'il s'amuse dans un fast food ou avec son meilleur copain comme hier. Je ne sait que penser.
              Furyk

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X