publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de chalazion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de chalazion

Ma fille de 3 ans et demi en a à répétition.

Elle s'est d'ailleurs fait opérer de la paupière il y a un an.

Comment avez-vous fait pour que vos enfants s'en débarassent et pour de bon?

Les médecins ne peuvent pas grand chose, à part toujours donner le même traitement.

Merci de vos conseils

• Un exemple

Hello,

Pour ma part j'ai souffert (si je puis dire car cela ne m'a jamais fait mal) de chalazion à l'adolescence mais n'ai consulté un médecin que lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant.
    La réponse fut claire : chalazion ! Pas de risque pour l'enfant, pas plus pour moi. Elle m'a effectivement parlé d'une potentielle opération chirurgicale si cela me gênait d'un point de vue esthétique, mais j'ai refusé. Elle m'a dit que l'opération n'était pas performante et m'a conseillé si la boule était trop grosse de la vider en appliquant au préalable des compresses d'eau chaude. J'avais l'oeil comme un chou-fleur... Et puis un jour, plus rien (et cela dure depuis des années maintenant).
    Je ne sais si ta fille en souffre ou pas, si cela la gêne ou pas mais l'opération ne me semble pas toujours être la meilleure solution.
    Bon courage à toi.

Commentaire

• Un exemple
      Merci bp

Salut,

Je te remercie beaucoup pour la réponse. Au même âge qu'elle, j'en ai eu un. Je me suis fait opérée et cela a été le seul et l'unique.

Alors que ma fille, d'ailleurs l'opération a quand même laissé un "vide" au niveau des cils et c'est vrai que l'opération risque de lui enlever des racines de cils.

Elle va revoir l'ophtalmo et je vais lui demander si cela ne peut pas venir d'autre chose.

En attendant, ja vais essajer les compresses d'eau chaude.

A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X