publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment preparez vous vos enfants a recevoir un vaccin?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment preparez vous vos enfants a recevoir un vaccin?

.mes enfants, grands de 5 et 7 ans, ont une peur panique des aiguilles du vaccin.. Hier l'aine a recu le rappel et ca s'est plutot mal passe..cris..pleurs..etc etc..On lui avait pourtant explique que tout le monde le fait, personne n'aime ca, c'est pour ne pas tomber malade,..etc etc..mais apparement il ne pensait pas que ce serait via une aiguille..et le pire etait qu'il voulait regarder l'infirmiere faisant la piqure...Enfin ..pour lui c'est fait..maintenant ca va etre le tour du petit...qui a toutes les chances de reagircomme son frere... Avez vous connu des "cas" comme ca?..est ce que cela passe vraiment en grandissant? quels trucs suggereriez vous..? merci d'avance pour vos conseils et remarques!
    bon week end!

• Pour ma fille aussi

elle faisait des crises
    et une amie ma dit qu'il existait des patches
    nous avons tester avec luka a 2ans il a regarde le doc faire et a rigoler
    la fois d'apres il lui montrait ou il fallait piquer maintenant on fait pareil avec anais qui a 6ans
    et on fera pareil avec hugo 7semaines
    lola

Commentaire

• Pour ma fille aussi
      Merci..

..pourrais tu m'en dire plus cur ces patch? ou on les trouve? comment on les met..? quand?..contre indication si c'est le cas..? encore merci!

Commentaire

• Le patch !!!!!

je ne comprend pas que les médecins le prescrivent pas sytématiquement!!!!

Il existe un patch anesthésiant, EMLA, en vente en pharmacie, a mettre une heure avant la piqure (vaccin ou PDS) = de quoi rassurer les enfants qui ne sentiront rien!!!!

bisous

Commentaire

• Merci..
          Emla patch

Bonjour,

Ce produit existe sous deux formes : la crème et le patch. Ce dernier est une sorte de gros pansement dans lequel il y a le produit anesthésiant. Il faut le poser à l'endroit ou le vaccin (par exemple) se fera, 1h à 1h30 avant. Moi je le demande systématiquement à ma Pédiatre (quand ce n'est pas elle qui me le prescrit directement) dès lors que l'ont doit pratiquer un geste douloureux. Par contre il est en vente uniquement sur ordonnance (à moins de bien connaitre son pharmacien...) il coute environ 25 francs (oups ! pardon... 3,67 euros). Les contre indications sont surtout pour les nouveaux-nés et encore dans certaines conditions (prématurés, ou présentant certains déficits), ou bien si l'on souffre d'une maladie de peau de nature allergique ou encore on ne doit pas l'appliquer pour l'anesthésie de l'injection d'un vaccin vivant tel que le BCG (texto sur la notice!!!) ... de toute façon ce produit étant prescrit par un médecin, celui-ci sait normalement ce qu'il fait !!!

Moi je doit faire bientôt un contrôle de BCG ainsi que le rappel Priorix à mon "grand" et depuis ces patchs c'est la routine.

Gini

Commentaire

• Emla patch
            Merci beaucoup

..vraiment de prendre le temps de me repondre.. J'essaierais d'obtenir des patch la prochaine fois que je viens en france.. pourquoi est il sous ordonnance seulement..?
            En tous les cas ca semble super!!!
            merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X