publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idees menu pour bebe 8 mois et demi??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idees menu pour bebe 8 mois et demi??

Bonjour,
    Je voudrais varier un peu les menus de mon boutchou, car je remarque que je lui fait toujours les types de repas, mais je manques d'idees.
    A midi: puree de pomme de terre autres legumes (carotte, courgette, potiron) viandes (boeuf, poulet, jambon ou jaune d'oeuf)
    Au gouter: banane pomme ou mangue ou poire.
    Matin et Soir: Biberon de 270 ml de lait 2eme age flocon de riz.

Peux t-on donner des Yaourt a cet age? Et des produits contenant du gluten? Mon bebe n'a pas d'allergie particulier. Que ne peut-on pas encore donner a cet age?

Merci.

• Oui

tu peux rajouter tous les laitages = petits suisses, yaourts, fromage blanc.....

Le soir, la soupe de légumes est pas mal aussi pour son age! et ca varie les menus

Ensuite tu peux rajouter des pates a potages (etoiles ou lettres), qu'il n'aura pas besoin de macher dans un premier temps

a midi, idem, pates et riz peuvent substituer les patates

j'éviterais la mangue au gouter = fruit exotique pouvant sensibiliser et provoquer des allergies plus tard, tout comme le kiwi

A cet age, tu donnes tout sauf le blanc d'oeuf (a partir d'un an)

Bisous

Commentaire

• Tout petits gervais...

Florian a découvert la joie de ces desserts pour tout petit au cours de notre dernier séjour dans notre famille en France. Il y en a de toutes sortes, plein de parfums, des marques Gervais, Blédina, Nestlé - bref : il ADORE ! Depuis notre retour en Belgique, on ne trouve malheureusement que les tout petit gervais, mais je lui en donne comme dessert le midi. Un vrai plaisir de le voir dévorer ça, tant il aime !!!

Commentaire

• D'après mes souvenir

Elle a eu trois ans, je me souviens lui avoir donné, des épinards avec un peu de crème fraîche, de la ratatouille (tomates, pomme de terres, courgette, oignons, huile d'olive mais un tout petit peu), elle adorait la soupe de légumes épaisses, chez Picard (si tu ne veux pas cuisiner toi même certaines purées il y a pas mal de choix), de la floraline avec du lait mais pas trop épaisse et pour le reste tu peux varier les dessert (lacté ou ...,c'est vrai qu'il y a de nouveau yaourts pour les petits bouts ils sont bon et pleins de vitamines), pour les fruits tu peux les mixés avec du lait ou bien de bonne conserves de fruit mixés dans un peu de jus (la mienne aimait bien) bon voilà dont ce que je me souviens.
        Gaëlle

Commentaire

• Merci a toutes

je vais essayer vos suggestions!!

Commentaire

• Il existe un livre de poche ...

qui ne contient que des "recettes" pour les repas de bébé ... je l'avais acheté quand mon fils était tout petit ...
            Je ne sais plus s'il est paru au Livre de Poche ou chez Pocket ... Il me semble que le titre est "La cuisine de bébé" ou quelque chose comme ça ... Il est très bien fait car il donne avec chaque recette, l'âge à partir duquel le bébé peut le manger sans problème.
            Je suis désolée de ces moitiés d'information, je ne m'en souviens plus très bien (pourtant je m'en suis beaucoup servi !) et en plus, je l'ai donné à ma belle-soeur ... mais si ça t'intéresse, je peux faire des recherches ...
            Bon appétit à bb !!
            Cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X