publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans et sans cesse malade !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 ans et sans cesse malade !!!

Bonjour,

Voilà en résumé mon problème:
    MOI: célibataire endurcie jusqu'à l'année dernière où j'ai rencontré mon mari. J'ai emménagé avec lui et ses deux enfants (6.5 ans et 3 ans) le 1er juin 2001.Nous nous sommes mariés le 1er décembre 2001. La maman des enfants est décédée lorsque le dernier avait 9 mois (la grossesse s'était très mal passée et dès la naissance, le bébé ne faisait que pleurer; la maman a fait une dépression et cela s'est mal terminé. Les deux enfants ont été récupéré par la grand-mère maternelle car le papa, 2 mois après le décé de sa 1ère femme, a été envoyé pour 4 mois à l'étranger pour le boulot.). Sans doute cette parenthèse a-t-elle son importance pour expliquer les maladies succéssive du dernier. En effet, il tombe malade tous les 15 jours (avec de la chance) et depuis 3 semaines, c'est tous les lundi qu'il se réveille le matin en pleurant pour un rien, endisant qu'il a mal aux jambes (????), en toussant et ayant le nez qui coule. L'homéopathe pédiatre que j'ai vu il y a un mois m'a dit que cet enfant somatise. De plus, il n'est toujours pas propre la nuit et pas moyen de lui enlever la couche, au risque de changer les draps tous les jours.
    J'ai pensé à l'emmer consulter un psychanaliste pour enfants ou un pédo psychiatre car mon mari et moi sommes persuadés qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal dans ces maladies à répétitions.
    Et vous, qu'en pensez-vous ?
    J'ai demandé à la remplaçante de sa maitresse si tout allait bien à l'école et elle me dit que oui. MAis il n'aime pas l'écol et parle sans cesse de la crèche où il va les lundi et vendredi soir après l'école.
    De plus, il lui arrivait il y a encore deux semaines, de se faire pipi dessus!
    Avez-vous vécu ces mêmes problèmes ?
    Une belle-maman déboussolée.

• Les pauvres

ils ont déja pas mal souffert, mes enfants après mon divorceont eu des problèmes, maintenant ils sont grand heureusement.
    C'est vrai, tu devrais voir, mais un phychologue, il en viens dans les quartiers, j'avais eu recours à eux, ils sont très bien. ensuite le pipi, je penses que c'est dans sa tete, mais parles en au docteur. Et tu dis que tout les lundis il est mal ,peur de l'école ? se séparer de vous ? Alors écoute, mon fils ma fait la meme chose et je n'y prétais pas attention, disant qu'il exagerait. Analyse et résultat urgence, on croyait une leucémie, car plus de globules, mal de gorge et fatigué, heureusement ce n'était qu'une chose parralèle, n'empèche qu'il est à suivre, ne prenez rien à la légère, et un conseil va voir un professseur Noor

Commentaire

• Un peu de soutien

Car je n'ai pas vécu la même chôse mais d'après ton message, la famille aurait bien besoin d'un petit coup de pouce, c'est vrai que c'est enfants pour leur age ont vécu de chôses dramatiques et cela joue sur leur comportement mais avec l'aide d'un spycologue pour enfant le petit dernier a besoin de parler, d'être réconforter, je ne sais pas si on lui a parler de sa vrai maman et ce qu'il lui ai arriver mais il se sent peut-être coupable ? C'est ensemble uni que vous y arriverez, car vous êtes sa seconde maman et c'est peut-être pas facile à l'école vis à vis de ces autres petits camarades ? Mais ne vous inquierez pas dans quelques mois avec beaucoup d'attention, d'amour et d'aide tous ira mieux. En ce qui concerne la couche la nuit ce n'est pas grave du tout, ma fille a eu trois en octobre et elle a encore la couche (elle boit beaucoup la nuit et fait beaucoup) mais si elle ne veut pas l'enlever et ben tant pis on verra quand elle se sentita prête autant les laisser tranquille encore un petit peu, ils ont tellement de chôses a faire et a retenir !
      Je vous souhaite bon courage et vous verrez ça vas aller mieux.
      Gaëlle

Commentaire

• Soutien

Il faut beaucoup parlé à cet enfant.C'est surtout à son papa au début de le faire.Lui parler de sa vie, de la mort de sa maman.Lui demander ce qu'il ressent, lui dire que s'il est malade c'est qu'il a un mal être et que vous aimeriez l'aider.C'est étrange aussi que ces maladies arrivent le lundi matin.
        C'est une bonne idée de le confier à un psychologue.C'es un professionnel qui arrivera sûrement à débloquer la situation et à apaiser aussi vos angoisses.Je vous embrasse et bon courage

Commentaire

• Merci à vous trois .....

pour vos réponses. Cela fait toujours du bien d'avoir un avis extérieur.
          Je vais prendre un rendez-vous avec un psy avant d'aborder le sujet de la maman décédée. Le grand frère lui en a pourtant déjà parlé car ils ont des photos de leur maman dans leur chambre. Mais il est vrai que personne d'autre ne lui a parlé de la mort de sa maman; la Mort est quelque chose de si compliqué à expliquer à un enfant, comment un petit bout de 3 ans pourrait-il le comprendre ? Mon mari et moi pensions attendre qu'il aie 4 ou 5 ans (age auquel l'ainé a perdu sa maman et a bien compris ce qu'était la Mort).
          Quant au pipi la nuit et parfois dans la journée, je vais laisser faire sans m'énerver
          Merci encore à vous trois.

Commentaire

• Il sommatise peut-être....

...mais il ne faut pas non plus laisser de côté la fait, qu'il a peut-être un vrai problème de santé. Pour ce qui est des douleurs aux jambes, mon fils, qui a maintenant 6 ans, en a souffert durant deux ou trois ans entre 3 et 5 ans environ. Il se plaignait souvent le soir, au lit, ou parfois dans la journée et disait qu'il avait du mal à marcher. Pourtant, c'est un enfant sans soucis particulier. On m'a conseillé un jour de lui donner du calcium en supplémentation, voire un peu de vitamine D pour lui permettre, surtout l'hiver, de mieux le fixer. Et bien maintenant, il ne s'est plus plains depuis longtemps...
            Ne fait-il aucune carence ? Cela pourrait expliquer son peu de résistance aux maladies, ses douleurs. Je pense qu'il faut d'abord approfondir l'aspect médical avant d'aborder le mental. Si cet enfant est (physiquement) malade, cela peut aussi expliquer ses problèmes d'incontinences.
            Bises !

Commentaire

• Il sommatise peut-être....
              A propos de la mort...

Il est faux de croire qu'un enfant ne peut pas comprendre ce qu'est la mort. Quand un enfant perd un être cher, il faut aborder le sujet sans attendre et ne pas faire de la mort un tabou, une chose qui, si elle n'est pas dite, est donc cachée, secrète. Même si les enfants ne comprennent pas tous les mots, il ont une idée trés interieure de la mort, ils savent qu'elle existe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
              X