publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 14 mois n'a que deux dents!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 14 mois n'a que deux dents!

Ma fille de 14 mois n'a que deux dents et j'avoue m'inquièter un peu car lorsque je regarde autour de moi, les enfants de mes amis, en ont bien plus à cet age!!!
    Chaque chose en son temps vous me direz mais rassurez moi un peu! et les votres???

Merci d'avance!

DIWANA

• Bonjour..

je te dirais ce que m'a dit mon pediatre a l'epoque..."as tu deja vu des enfants sans dents? "... rassure toi..certains sont tres precoces pour les dents ( 4 mois..) et d'autres plutot tardifs! tant que ta fille mange bien et se debrouille, ne t'inquiete pas..Il y a aussi ce qui disent que plus les dents apparaissent tard, plus fortes elles seront..mais ca je ne sais pas! LOL

Commentaire

• C'était pareil chez nous ...

ma fille n'avait que 2 dents à 14 mois, elle les avait sorties vers 1 an. Et t'inquiète pas, elle sont sorties tout doucement, tranquilement, ceci dit, elle n'en a jamais souffert, jamais une fièvre, jamais de chouinage, c'est presque passé inaperçu, sauf qu'on surveillait, nous . Par contre, on y était encore à 4 ans quand les 4 molaires du fond sont sorties, elle ne s'en est même pas rendu compte, un jour elle nous a dit "il y a un truc qui me gène, là" et bien c'était les 4 dernières dents.
      Maintenant elle a 6 ans et demi et alors que ses copines sont édentées depuis belle lurette, nous venons enfin de voir apparaitre les 2 premières dents définitives. Il a fallu quand même aller chez le dentiste parce que les 2 dents de lait correspondantes ne voulaient pas tomber.
      Et dit toi que c'est pas si mal, car pas de dents, pas de brossage et à 14 mois, on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement coopératif.

miette

Commentaire

• Héloïse a 16 mois et demi et .... aucune dent!

Cela ne me pose pas de problèmes particuliers, si ce n'est qu'il faut encore tout mixer ses repas..
        Bisous
        Val

Commentaire

• Les dents!!

en moyenne,la premiere dent arrive entre6 et 8 mois,mais beaucoup de bébés ne la "font" que vers 10 mois,voire meme 12,et cela n'a aucune incidence sur le developpement psychologique et moteur! mon fils a sortit sa premiere dent a 13 mois aujourd'huit il a 20 mois il a 2 incisives centrales inferieures et superieures,2incisives laterales superieures,1 incisive laterale inferieure,2 premolaires superieures et 1 premolaire inferieure!!sinon il a la grande forme! sarah254

Commentaire

• Tant mieux !

Mon fils a marche a l'age de 10 mois 1/2 ... juste avant sa 1ere dent qu'il a mise un mois plus tard a 11 mois 1/2.

Il a maintenant 16 ans, et n'a JAMAIS EU AUCUNE CARRIE A CE JOUR. Moi a 16 ans, les miennes se cassaient deja.

Plus les dents poussent tard, moins elles ont le temps de s'abimer.

Donc, tu n'as aucune raison de t'inquieter du tout.

Commentaire

• Rassurée!

Merci pour vos réponses qui m'ont tout de meme bien rassurée!

Diwana.

Commentaire

• Hihi

arthur, à un an avait...une dent ! il a eu sa 2ème vers 14/15mois si je me souviens bien.

maitenant il a 12 ans et..toutes ses dents !!

donc tout va bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
                X