publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L homeopathie: pour ou contre..... besoin de vos avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L homeopathie: pour ou contre..... besoin de vos avis

salut

ma fille a bientot 18 mois et apres une bonne documentation et qq avis je vais bientot voir un homeopathe
    je pense que cette medecine fait ses preuves (je sais aussi qu elle ne soigne pas tout) et ma puce est une vraie chipie quand il s agit de prendre des medicamants allopathiques (sirops enfin tout ce qui s absorbe par la bouche)
    j utilise deja qq remedes homeo classiques(chamomilla,allium cepa...) et elle n en fait aucun rejet
    enfin bref tout cela pour vs demander si vous etes satisfaite de l homeo ds quels cas elle vs rend le service et si non pourquoi

merci d avance et a bientot
    sandra

• J'ai commencé tester l'homéopathie sur moi

En effet, lorsque j'ai décidé d'être enceinte, j'ai aussi décidé d'arrêter tout ce qui était médicaments. J'en prenait assez régulièrement pour une hernie hiatale, des problèmes de nez qui se bouche le soir dès que je m'allonge, pour des rhino, angines etc.... à répétition, etc......
    Me voilà donc chez un homéopathe ^pour la 1ère fois en octobre 2001 et tous les médicaments remplacés par des petits granules blancs. En ce qui me concerne, ça marche très bien car fini les problèmes gastriques, le nez bouché, les petits bobos de l'hiver etc.....
    Du coup, j'y ai emmené mon petit de 3ans pour la 1ere fois en décembre. Lui, est tout simplement malade tous les 15 jours (rhino, angine, bronchiolite, grippe etc....); tout ce qui passe, il l'attrappe (et même ce qui ne passe pas d'ailleurs). 1 er traitement pour une bronchiolite et le voilà guéri en 2 jours. Là, il est à nouveau malade depuis lundi mais je n'ai pu avoir un rendez-vous que ce matin; c'est la grippe ! Le voilà donc à nouveau sous homéopathie. (et moi aussi, à titre préventif car je suis enceinte !)
    Je suis toute à fait satisfaite de l'homéopathie. Les gens qui te disent: "ça ne marche pas pour moi" et bien c'est tout simplement qu'ils sont allés chez le pharmacien et on acheté ce que le copain ou la copine leur avait dit qui marchait pour eux (donc, il n'ont pas consulté un homéopathe) ou alors qu'il on vu un homéopathe mais que celui ci n'a pas encore bien cerné le patient et le mal dont il souffre. Il peut y avoir quelques tâtonnements mais dès que l'homéopathe a trouvé le bon traitment, tout rentre dans l'ordre. Ce qu'il est important de savoir avec l'homéopathie, c'est que chaque patient est unique et aura un traitement qui lui est propre. Tu peux prendre deux personnes avec exactement les mêmes symptômes mais qui recevront un traitement different. L'homéopathe va te poser des questions qui peuvent parfois te paraitre hors de propos mais il a besoin de connaitre un peu la vie privée de son patient pour trouver le bon traitement.
    Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée

Commentaire

• Tout à fait pour

g commencé l'homéopathie kan je suis tombée enceinte en février dernier
      tout d'abord pour soigner mon allergie au pollen, qui est très difficile à vivre quand vient l'été.
      ça été impeccable en 1 semaine.
      idem pour les 2 angines que j'ai attrapé vers 3 mois de grossesse, très bien soignées.
      ma fille laura qui a 3 mois a attrapé un rhume il y a 2 semaines, et je l'ai soignée comme cela, impeccable également.
      c vrai que l'homéopathe va te demander beaucoup de renseignements sur toi, mais c pour mieux te soigner.

rachel

Commentaire

• A fond pour!!!

de toute faon soit cela fait de l'effet soit cela ne fait rien!!! alors pourquoi ne pas tenter!!!
        il n'y a aucun danger!!!

Ce lundi j'emmene ma fille de quasi 2 ans chez l'homeopathe car elle fait otite sur otite alors on va essayer de la renforcer un peu!!
        la pediatre nous l'a conseillé.

Sur moi l'homeopathie a toujours eu un effet benefique, alors j'espere que ça sera pareille pour ma fille!

Maritza

Commentaire

• Pour !

je n'y connaissais rien mais quand j'ai essayé, et vu les résultats de l'homéopathie sur mes enfants (notament le chamomilla pour les dents et le gelsemium pour les calmer), maintenant j'en ai TOUJOURS à la maison.
          Ah oui j'ai aussi arnica en cas de bobo, c'est salutaire, ça évite que la bosse ne se forme, le bleu n'a pas le temps de bleuir, et en plus, le p'tit bonbon arrête les pleurs illico !

Bref, l'homéopathie, comme en plus ça ne peut faire de mal, je trouve ça génial, même si les médecins traditionnels sont sceptiques.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
          X