publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie d'un 2 enfant mais pas bcp de moyen financier

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie d'un 2 enfant mais pas bcp de moyen financier

tous a tous

je desire reelement un second enfant mais mon mari me dit que nous ne gagnons pas aseez d' argent je suis d' accord avec lui mais mon desire et si fort
    si des parent on deux enfants pouvez vous me donner le montant de vous allocation (environ) pour 2 enfants cela pouraais m' aider a convaincre mon mari que nous avons droit a la caf.
    merci bcp de votre aide

virginie.

• Pour

2 enfants 108,86 euro (714,07f), mais ton mari, travail ? alors, 2 c'est pas énorme Noor

Commentaire

• Au 2ème enfant, tu

peux demander une allocation de congé parental à la CAF. C'est approximativement 3000F/mois. Il suffit d'avoir travaillé un minimum dans les 5 ans passés. Va voir sur leur site, ça doit être indiqué. - tesa

Commentaire

• Pour
        A toi de voir

pour 2 enfants environ 700frs plus aje 900frs et si tu as travaillé 2ans au cours des 5 dernieres années tu peux beneficier d'un congé parental j'usqu'au 3 ans du dernier qui fait un peut plus de 3000frs donc a moins que tu ne te fasse unsalaire de ministre je pense que tu ne perdrais pas grand chose et puis un enfant ce qu'il a besoin plus que tout c'est de l'amour alors si tu te sent prete fonce

Commentaire

• A toi de voir
          Attention

allocation jeune enfant est supprimé pendant un congé parental

karine

Commentaire

• Il a raison

Je vais sans doute faire hurler des mamans mais tant pis j'assume. Je ne dis pas qu'il faut rouler sur l'or pour avoir des enfants mais il y a un minimum. Car cela a un coût même si on essaie de voir au plus serré question budget. Et une fois que le bébé est là, si les problèmes financiers apparaissent (alors qu'on savait bien avant que ce serait le cas), cela engendre souvent bcp de pbs dans le couple, le stress quotidien,... sans compter que plus tard les enfants risquent d'etre livrés à eux-memes (et c'est là que certains finissent délinquants). Evidemment, ce n'est pas une généralité mais quand on regarde autour de nous, il y a un peu de vrai dans mes dires. Ceci dit, si on est très juste financièrement, on peut tjs faire des enfants mais il faut bien réfléchir avant... pour ne pas faire porter le chapeau aux enfants après (j'ai déjà vu cela) NB : les allocations familiales ne sont pas versées à vie. Moi, j'ai tjs en tête, quelqu'un de ma famille où seul le père travaille (ouvrier) et ils ont 4 enfants. Ils ont acheté à la naissance du 4ème une maison qu'ils paient encore (elle a du leur couter avec les intérets presque le double du px d'achat). Ils ne sont jamais allés en vacances. Ils s'ennuient dans un hameau sans vie. Et puis quand d'un seul coup, ils n'ont plus touché les allocations (appréciables pour 4 enfants), cela leur a fait tout drôle. Manger à longueur d'année des pâtes, du porc, devoir toujours faire attention à ce qu'on achète, ne pas pouvoir se faire plaisir (à soi et aux enfants) ... et bien moi je préfère avoir moins d'enfants (je viens d'avoir mon premier) mais au moins être capable de lui apporter un minimum de bien-être (même si ce sera les vacances au camping, ...)

Commentaire

• Il a raison
              Tu confonds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parents démissionnaires et parents qui travaillent et qui ont peu de moyens !!!!
              C'est très dangereux comme amalgame !
              Dans nombre de familles démissionnaires, la mère est pourtant au foyer...
              Dans des familles avec peu de moyens mais beaucoup d'amour, tout va bien !
              Quant à la famille que tu cites, le problème n'est pas les enfants, mais le fait d'avoir acheté une maison au dessus de leurs moyens.

Commentaire

• Salut

en congé parental je touchais 3OOOFrs environ les allocations 7OO Frs environs.Renseigne toi aussi au niveau de l'allocation logement, si tu en as, car je crois que c revu

Bisous Val861

Commentaire

• Il a raison
                  Je suis d'accord

il faut de nos jours beaucoup plus d'argent qu'il y a 20 ou 30 ans, nos besoins ont évolué notamment dans le domaine du confort de la maison. Dans mon enfance on se contentait de peu mais la société de consommation est arrivée et il est difficile de toujours devoir restreindre ses enfants. Personnellement le manque d'argent me fait peur, moi je peux me restreindre pour mes dépenses perso mais devoir toujours compter et expliquer à mes enfants qu'on ne peut pas partir en vacance par exemple j'aurais du mal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-022002-03

publicité

Chargement...
                  X