publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi à comprendre mon fils de 9 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi à comprendre mon fils de 9 ans



    En effet, je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire. Je l'ai emmené voir déjà plusieurs psychologues et au bout du compte rien. A voir leur étonnement ou leur tête c'est moi qui doit délirer.
    Je n'ai jamais su le contenu de ces rendez-vous que mon fils à eut, s'il y à quelque chose à dire, enfaîte je n'en sais rien et mon fils est âgé de 9 ans et par moment à mes yeux il à l'air dans faire 6 de plus.
    Est-ce qu'il est possible qu'il puisse faire une pré-adolescence en avance. Il doit bien y avoir quelque chose.
    En réfléchissant bien cela à commencer déjà à l'âge de ses 3 ans premier scanner, résultat heureusement rien = seulement de la migraine.
    Ensuite je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire, j'ai mal à la tête..... durant ces dernières années. Oh je ne veut pas dire qu'il n'a pas fait que de se plaindre, au contraire à 4 mois il à dit maman, à 14 mois il savait compter en espagnol grâce à sa mémoire, et j'en passe.
    La seule chose qu'il adorait faire c'est poser des questions, il voulait apprendre, savoir. Il adore encore tout savoir et tout connaître.
    Suite à l'achat d'une maison et des problèmes que j'ai rencontré avec mon mari ainsi que la naissance qui s'est mal passé pour son petit frère, les choses pour lui changeaient.
    J'en suis conscience pourtant, pourquoi donc je n'ai pas eut l'aide que j'ai demandé aux psychologues. Mon fils est mignon comme tout, et malgré mon mécontentement il doit avoir une tête à claques car depuis qu'il est tout petit il se fait taper à l'école pour un oui ou pour un non et cela à cause de sa gentillesse, je trouve cela navrant et écoeurant. Déjà en maternelle, et puis en cp, ce1, à la fin c'est lui qui devenait l'agresseur. Il a arrêter le foot du jour au lendemain, car il a du avoir peur. En ce2 il a eu une super année, car cela se passait très bien avec la maîtresse, jeune, dynamique.
    A présent il est en cm1, il est bon à l'école ce n'est pas le premier, ni le dernier, mais ça va.
    Mais je le sens repartit, comme si quelque chose le gênait, il ne me dit rien. JE NE VEUX MÊME PAS PENSER AU COLLEGE.
    Il a repassé un autre scanner à la demande du médecin toujours rien heureusement mais cela peut être la migraine ou les nerfs d'après eux.
    Aujourd'hui il s'est levé avec des vertiges, je l'ai emmené chez le médecin il a conclu que cela pouvait venir des nerfs, donc il a eut une prise de sang à faire ; il manque de fer.
    Son visage est blanc, jaune, ses yeux sont mouillés comme des larmes interdites.
    Franchement mon fils à plusieurs comportements, je ne sais comment parfois m'y attendre. Je ne pense pas que le problème vient de nous mais plus tôt d'ailleurs. Il joue au foot à la maison alors qu'on n'arrête pas de lui dire non.
    Il commence ptit à ptit à se manifester par des ronchonnements, il s'ennuie à mourir. Rien ne semble lui satisfaire à volonté, il faut toujours plus comme un enfant gâté, pas seulement en jouets. Quand je me met en colère tout en lui expliquant que j'en ai assez, il redevient doux, affectueux comme si venait juste de se rendre compte qu'il venait de faire une erreur ou qu'il m'avait fait très mal.
    Bref, je suis furieuse car j'aime mon fils et je sais que les années passent, il grandit et cela se complique, je sais qu'il y a quelque chose. Peut être que je m'inquiète pour rien, mais je suis une maman et une maman ressent quand son enfant ne va pas.
    J'aimerai avoir vos commentaires, votre aide, vos opinions.
    Merci beaucoup.

    Isa

  • Je fais remonter





    car j'ai besoin de réponse. Merci

    Isa

    Commentaire


    • Aller voir un autre médecin?



      Peut-être que ce serait la solution.
      Si tu penses que ton fils ne va pas bien, il ne va sûrement pas bien. Tu es sa maman et tu le vois tous les jours, pas comme un médecin.
      Il faudrait trouver un médecin qui écoute beaucoup et pose aussi beaucoup de questions.
      Peut-être une consultation avec un psychiatre (et non pas psychologue). Ces médecins ont l'habitude de poser les questions qui vont bien...
      Cela n'a pas l'air évident et je ne fais que te donner des idées mais je sais par expérience que certains médecins trouveront une pathologie alors d'autres n'y auraient même pas songé.
      Il suffit de trouver le bon.

      Commentaire


      • Peut etre enfant surdoué



        avez vous deja pensait que votre enfant serait peut etre simplement surdoué? vous dites qu'il veut toujours apprendre plus, en savoir plus.... et les migraine serait le stress de ne pas etre compris.
        bien sur ce message n'est que pur supposition mais mieux vaut a tout penser. j'espere que vous trouverez une reponse bientot

        Commentaire


        • Aller voir un autre médecin?
          En effet,





          Bonjour Karine,

          C'est vrai que je sais qu'il ne va pas bien, je te remercie d'avoir pu me donner un petit signe d'encouragement et que je reprenne confiance rien qu'un peu, cela fait du bien. Parfois on se met des idées stupides en tête.

          Isa

          Commentaire


          • Peut etre enfant surdoué
            Enfant surdoué ?



            J'ai déjà pensé à cela quand il était petit. Ses questions étaient de plus en plus présentes et significatives pour lui.
            Nous naturellement parfois elles nous faisaient plus tôt rire bêtement car les réponses étaient aussi délicates à chercher qu'à lui expliquer à cause de notre étonnement.
            Comme par exemple à 20 mois il nous demandait pourquoi les étoiles brillaient et d'autres non etc.
            Ou c'est quoi la pluie ?
            Je sais que les questions se sont estompées plus au moins lorsque nous avions acheté une maison avec de gros travaux. S'est il aperçu que cela nous prenait énormément de temps, c'est comme même à partir de là qu'il à commencé à avoir mal à la tête ?
            Voilà, je sais qu'il s'ennuie énormément, et qu'encore aujourd'hui il est très logique, une psy m'avait dit sans pour autant faire de test votre enfant n'est pas surdoué on peut dire qu'il est légèrement intelligent ???
            Moi je ne demande pas qu'il soit surdoué ou nulle je veux juste qu'il soit heureux et le comprendre.

            Merci énormément pour votre soutien.

            Isa

            Commentaire


            • En effet,
              Mon fils a bientôt 9 ans



              et il se comporte en grande partie comme le tien. Jamais content, il s'ennuie, sauf pour les jeus vidéos. Tous les autres enfants sont bêtes sauf ses copains et les filles, n'en parlons pas
              Noel a été le summum, il a été très gâté mais ce n'était pas assez, il n'avait pas eu tout ce qu'il y avait sur sa liste aux jouets de 300F mini!
              En bref, moi aussi je me suis un jour demandé s'il ne me faisait pas une crise de pré- adolescent et d'après une amie qui a 2 fils de 15 et 17 ans maintenant, cela commence tout doucement vers cet âge, alors courage!
              P.S cela n'empêche en rien un éventuel pb de santé chez ton fils mais sache que les garçons deviennent bêtes très vites et que ça dure longtemps!

              Commentaire


              • Mon fils a bientôt 9 ans
                L'âge bête



                moi aussi je pense que cela fait aussi partie de son comportement.

                Isa

                Commentaire


                • Bonjour isa



                  je souhaite de tout mon coeur que tu trouves une réponse a ton problème .si tu penses qu il pourrait etre surdoué,laisse sur une table un livre scolaire d une classe superieure a la sienne et tu verras s il s y interesse il va chercher a savoir a faire les problèmes il te posera des questions et tu pourras peut etre te rendres compte que ton fils s ennuie et que se que on lui apprend et trop simple pour lui .en tout les cas c est tout le mal que je lui souhaite .j espère que tu nous donneras des nouvelles et tant mieux si j ai pu t aider meme qu un petit peut . a bientot catinou3

                  Commentaire


                  • ?



                    Bonjour Isa

                    Je me permets de te laisser un post car l'histoire de ton fils me donne à penser qu'il a peut être effectivement des signes de précocité.

                    Je te conseille vivement de laisser le même message sur le forum école où quelques personnes sont très au courant de la précocité et pourront sans doute te donner de bons conseils.

                    Quand aux médecins ou aux psys qui disent que ton fils n'est pas surdoué ou précoce sans faire de test, ne t'y fies pas! La seule façon de savoir si il l'est est de le faire tester. La méthode du livre d'un niveau supérieur laissé à sa disposition n'est pas non plus la bonne, désolée

                    Carole, maman d'une petite Emma de 8 ans qui a les mêmes soucis et qui sera testée demain

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-012002-02

                    publicité

                    Chargement...
                    X