publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tres important!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tres important!!!!!!!

Salut ,
    Je recherche une association de parents concernant cette maladie : lymphangiome kystike.
    Kk connait il cette maladie ou sait vers ki trouvers du soutien?
    Je remercie toutes les personnes ki pourront aider une adorable petite puce.

• Un conte de fées au club d'antibes juan les pins (club rotary)

Un petit nomade tchadien de deux ans, Ismaël, vivait dans la brousse au sein de sa tribu, à 200 km du petit village le plus proche et à 750 km de la grande ville.

Le petit garçon est très malade et il ne lui reste plus très longtemps à vivre. Il s'étouffe peu à peu, à cause d'un lymphangiome kystique qui nécessite une opération chirurgicale difficile et dans le plus bref délai.

Cette opération a été réalisée, et a été pleinement réussie ! La vie sauvée de cet enfant, n'est-ce pas un conte de fées ?

Conte de fées rendu possible par le partenariat du Rotary d'Antibes Juan les Pins avec l'ONG "Rencontres Africaines" et l'implication des cliniques et hôpitaux de Nice, Cannes et Antibes. Le petit Ismaël est le troisième enfant ainsi pris en charge et opéré.

L'objectif du Rotary d'Antibes Juan les Pins (déjà rejoint par Antibes Antipolis et Antibes Azur Riviera) est de faire fonctionner les Clubs en Réseau Accueil Santé. En effet, nombreux sont parmi les membres de nos Clubs, médecins, chirurgiens, membres des professions de santé, gestionnaires d'établissements de soins qui sont prêts à s'investir dans une action de ce type. Nombreuses sont aussi les familles rotariennes prêtes à faire pour quelques semaines la magnifique expérience de l'accueil d'un enfant malade afin de contribuer à lui redonner l'espoir et la vie.

Réseau Accueil Santé s'appuiera largement sur le support internet, afin de pouvoir tisser une relation horizontale simple et rapide entre les Clubs. Ce site internet sera aussi une vitrine ouverte au public sur le Rotary International, où l'on pourra suivre la réalisation des actions et leur résultat. Il sera aussi un formidable outil à la disposition des ONG.

Que les bonnes fées continuent à se pencher sur les souffrances des enfants et à les guérir grâce aux Rotariens et en particulier ceux des professions de santé !

Merci au Club d'Antibes Juan les Pins d'avoir écrit le premier chapitre d'un beau livre !

J'espere que ce temoignage t'aidera a surmonter cette difficile epreuve...
    Contacte le Club Rotary, je suis sure qu'il sauront t'aider comme il l'on fait pour ce petit garcon!!!!!!!!

voici l'adresse internet:
    http://antibesgee41.webstore.fr/fra/index.html

Voila bon courage a toi et ta petite puce!!

OldNavy

tu nous donnes des nouvelles

Commentaire

• Un conte de fées au club d'antibes juan les pins (club rotary)
      Merci

Salut,
      Merci pour ton message , mais en fait il ne s'agit pas de ma fille mais de la puce d'une amie.
      Je lui fait parvenir ton message tout de suite ,, merci à toi.
      Maelline

Commentaire

• Réponse

Je suis atteinte de cette maladie, avec une forme particulière, je ne sais pas si vous consultez encore le forum, mais si vous le souhaitez, nous pouvons rentrer en contact. Je ne connais, hélas, aucune association de parents ou malades atteints de cette pathologie, mais pourquoi pas essayer d'en céer une ?
        Amicalement.

Commentaire

• Réponse
          Répond moi

je suis moi aussi attein de cette maladie,avec aussi une forme particuliere.Je suis né avec et il me semble que ma mère connais un site.Si tu le souhaite je peut t envoyé l adresse.Si tu désir parler a quelqu un qui peut etre pourra te comprendre répond moi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X