publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pieds bots

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pieds bots

CHERCHE MAMAN AYANT UN ENFANT AVEC DES PIEDS BOTS POUR COMMUNIQUER ET EN SAVOIR PLUS SUR L'EVOLUTION DANS LE TEMPS AU NIVEAU DE LA MARCHE DE LE REEDUCATION...

• Bonjour juliette

mon fils ainé est né avec un pied bot varus équin..il a maintenant 13 ans ! je reste a ta disposition si tu veux communiquer avec moi !
    n'hésites pas ! a bientot

Commentaire

• Bonjour juliette
      Slt sierra

je te remercie de bien vouloir me renseigner.mon fils agé de 2 ans est né avec des pieds bots varus equin bilateraux .Après des sceances de kiné intensives des appareillages que je juge plutot barbare son chirurgien a decider de l'operer en decembre dernier l'operation c'est bien passée il a récuperer au niveau de la rotation interne des pieds.Il remarche mais en boitant.Quand je demande si ca va durer on me réponds que ca dépends de l'évolution de chacun pendant combien de temps va t'il encore falloir continuer cette reeducation marchera t'il normalement un jour pourra t'il se passer de ses attelles de ses chaussures orthopediques j'ai entendu une stagiaire dire qu'a l'age de l'adolescence il aurait une difference de taille d'une pointure entre ses deux pieds est-ce vrai ton fils comment vit il aujourd'hui estce fini ou at'il encore des controles des problemes j'avoue que je commence a desesperer ca fait deux ans que ca dure et la je commence a en avoir marre dit moi que tout sera bientot fini je te remercie d'avoir prit le temps de me lire et de me repondre j'espere que tu pourra me redonner un peu de courage et me demontrer que toute ces privations n'ont pas été inutiles. merci

Commentaire

• Slt sierra
        Coucou juliette

Pour mon fils,ça a ete un peu different ...il a eu beaucoup de seances de kiné...(tous les jours , meme le samedi ) et ça a ete tres long car il y avait des jours ou vraiment ça a ete les cris , les pleurs , le ras le bol !! mais il n'a jamais ete opéré...Le premier medecin voulait absolument l'operer mais j'ai preferé prendre contact avec un autre qui n'a pas jugé bon de l'operer ....par contre il a eu les attelles jusqu'a l'age de 9 mois , puis les fameuses chaussures (à plus de 400 F à l'époque , il y a donc 13 ans ) qu'il fallait changer tous les 15 jours , trois semaines ...) il a eu ses fameuses chaussures jusqu'à ce qu'il rentre a l'ecole ..et oui tous les copains avaient des baskets et pas lui ...dur dur quand on a trois ans ...on a donc abandonné les chaussures pour de bonnes paires de baskets a la mode , bien montantes , bien maintenantes le pied mais des qu'il etait a la maison onremettait les chaussures et la nuit , on lui mettait une attelle pour bien maintenir le pied...c'est vrai qu'il n'a jamais mis de sandales ou de petites chaussures bien mignonnes mais bon ...
        aujourd'hui il a treize ans bientot quatorze et donc il est comme les autres ..baskets adidas qui ne maintiennent pas du tout la cheville mais bon ...il marche correctement mais il faut reconnaitre qu'il ne court pas comme tout le monde ...son pied tourne toujours un peu ! nous on le sait donc on voit que son pied est encore tordu mais il semblerait que les autres ne le remarquent pas ....meme son prof de gym ne l'avait pas remarqué mais avait vu qu'il avait quelques problemes pour courrir ..c'est seulement quand je lui ai dit qu'il m'a dit "ah oui , je comprends mieux sa difficulté a courrir..."
        pour ce qui est de la difference de pointure...oui peut etre un peu mais vraiment tres peu...lui comme il n'avait qu'un pied bot , c'est vrai qu'il y a une petite difference ..donc quand on achete une nouvelle paire de baskets (et oui a cet age il n'y a que les baskets qui comptent ....) et bien on essaie sur le pied dit "normal" et voilà...et aussi il faut dire qu'il use peut etre plus que les autres mais bon ..on les change plus souvent !
        mais je te rassure , c'est un ado comme les autres , il a des copines comme les autres et me fais les memes betises que les autres
        c'est vrai que le traitement est long mais ça vaut le coup de le faire car tu sais les enfants entre eux ne sont pas tendres alors pour eviter les moqueries des autres ,autant essayer de limiter les degats ...de toute facon , je ne pense pas qu'il aura un jour les pieds bien droits ..nous voyons le chirurgien une fois tous les ans mais maintenant il me dit qu'on a bien limité les degats et qu'il ne pense pas qu'il y aura de l'amelioration ...
        pour mon fils , on ne voit pratiquement plus rien quand il est chaussé mais quand il est pied nu ,c'est vrai qu'on voit bien la difference mais ça ne l'empeche pas de vivre sa vie et d'etre heureux...
        ne baisse pas les bras ...tu vas encore avoir quelques annees a trainer dans les cabinets de kiné (monfils en a eu jusqu'a l'age de 6 ans ... )mais c'est tout de suite qu'il faut le faire , temps que ses articulations sont encore bien souples ...
        ne te dis pas que toutes ces privations seront inutiles car le mien est né quand meme avec le gros orteil accolé a la jambe et aujourd'hui il a le pied par terre comme tout le monde ...allez courage et n'hésites pas à me donner des nouvelles de ton petit...

a bientot

amicalement

Martine

Commentaire

• Coucou juliette
          Merci sierra

pour tes explications.Il est vrai que je commence a en avoir ras le bol de ses sceances de kinés mais je sais qu'elles sont indispensables pour lui alors je persiste. J'ai également très peur de la réaction des autres enfants à l'école car comme tu dis ils sont très méchant entre eux.Il est pressé d'y aller mais rien que de penser qu'il lui faudra ses attelles pour la sieste qu'il n'aura pas ses chaussons pour les cours de gym.Les chaussures qu'il va user deux fois plus vite(a présent elles sont à650frs la paire)et toujours les memes il va vouloir avoir les memes que ses copains comment va t'il s'integrer aux autres alors que son propre père le rejette mais ca c'est autre chose.Je suis quand meme rassurer de voir qu'il finira par etre comme les autres meme si il faut du temps.Mais je crois que ce qui est important c'est son bien-etre et lui il a une grande joie de vivre.Il me reste donc en gros trois ans a attendre.Il est vrai que quand on voit la différence entre sa naissance(ou il avait les deux pieds qui se superposait l'un sur l'autre perpendiculairement aux tibias) et maintenant il y a sacré changement.Je pense que ce qu'il restera c'estla forme du tibia car celui ci est déformé aussi et est arqué at appapement ils ne peuvent rien faire a ce niveau.Enfin on verra ce que ca donnera en tout cas je te remercie pour tes explications et tes encouragements.
          bisous a toi et ton fils.
          rachel et alexandre

Commentaire

• Merci sierra
            Courage !

pour l'ecole , ne te fais pas trop de souci...il faudra juste expliquer a la maitresse qu'il ne doitpas quitter ses chaussures ..le mien c'etait comme ça a la maternelle mais pour ce qui est de l'attelle ..evite peut etre de lui mettre si il va faire la sieste a l'ecole...mais bon tu verras bien ..si vraiment tu vois qu'il se sent mal a l'aise avec ses chaussures , opte pour une bonne paire de chaussures a la mode qui lui maintiennent bien les pieds...ils en font de tres mignonnes ! et si vraiment les autres se moquent de lui ...tu demandes a la maitresse d'expliquer pourquoi il doit porter des chaussures meme en classe a tous ses petits camarades ..quelquefois , ça passe mieux ! et une question peut etre un peu indiscrete....son pere le rejette a cause de ses pieds ??? j'espere bien que non ...ce n'est pas de sa faute tout ça et d'ailleurs c'est la faute a personne..c'est comme ça et on n'y peut rien du tout....!

allez je te souhaite beaucoup de courage et bisous a toi et a ton petit bonhomme

Commentaire

• Dans le même cas !

Bonjour Juliette,

Pas de panique !
              Comme toi je suis maman d'un p'tit bout (Victor, 22 mois) né avec un pied bot varus équin.
              J'ai déjà eu l'occasion de raconter mon expérience sur ce forum (fonction recherche : pied bot pour l'historique).

Aujourd'hui j'ai peu de temps pour compléter mon histoire alors je reviendrai vers toi la semaine prochaine pour te donner plus de détails.

En attendant je te conseille vivement de visiter un site exclusivement dédicacé à ce genre de handicap : http://piedbot.free.fr
              Il a été créé par les parents d'un enfant pied bot pour les parents qui comme toi et moi s'angoissent et ne trouvent que peu de dialogue et d'information à ce sujet.

C'est un parcours de combattants, c'est vrai, mais comme le dit très bien Sierra, je crois que tout finit par s'estomper, s'atténuer . Déjà aujourd'hui, les personnes qui ne le savent pas ne le remarquent pas et ont même parfois du mal à le croire.

A la semaine prochaine donc,
              Amicalement,
              Cilette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X