publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort subite du nourrison

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mort subite du nourrison

bonsoir.Je suis la maman d'Aymeric,ne le 08 08 2001.C'est notre premier enfant , la grossesse est un peu tumultueuse. A sa naissance Aymeric est un beau bebe ,il a une croissance et un developpement exeptionnel ,juste une petite rhinopharingite.Le 18 10 2001 Aymeric se revaille plus tot que d'habitude,il prend son biberon normalement et ne veut pas se rendormir.Nous passons donc un grand moment a nous amuser,a prendre le bain.....Je le recouche il est 10h a 10h20 je vais verifier que tout va bien.Aymeric est inerte dans son lit,il n'a pas pleurer.J4attaque la reanimation tout de suite et le SAMU est rapidement sur place......Aymeric est officiellement decede a 12h.
    J'aimerais partager mon experience avec d'autres et suis aussi a la recherche d'informations sur la mort subite du nourrisson.D'avance merci

• Je ne sais pas quoi te dire.

en lisant ton message cela m'a fait un choc car ma puce n'a que quelques jours de plus qu'Aymeric (elle est née le 26 aout 2001).Je ne sais pas quoi te dire car je n'ai jamais eue cette douloureuse experience.Mais pour ce qui est des informations sur la MSN tu vas dans ton moteur de recherche et tu tapes "mort subite du nourrissont" et tu auras plusieurs sites et beaucoup de mamans dans ton cas.
    je suis de tout coeur avec toi
    je t'envoie beaucoup de tendresse.
    christèle

Commentaire

• C'est encore moi

je t'ai trouvée une petite information pour toi je te fais un copier-coller
      "Mort subite du nourrisson ! chiffre à la hausse..."
      Envoyé par balexgui le 18 octobre à 13:24

Bonjour à vous toutes, j'ai perdu mon bébé de 5 mois 1/2 de la mort subite inexpliquée du nourrisson. Ce sujet parrait tabou, puisque plus personne n'en parle... Savez vous que les derniers chiffres en date de 98 sont de 350 bébés par an en France qui décède de ce syndrome ? Les chiffres sont à la hausse et le gouvernement ne les publit pas ! Une campagne de prévention est à tenir, sur les risques, les facteurs favorisants et la vigilence à tenir. Mon enfant avait reçu 6 vaccins 44 heures avant, pentacoq (5 vaccins) et hépatite B. L'autopsie concluera à la MSIN, mais en demandant le rapport, ils avaient omis de nous signaler qu'ils avaient tout de même retrouvé un petit oedème cérébral ! Je ne savais pas que jouais à la roulette russe avec mon enfant ! Lisez absolument la notice de ces fameux vaccins, il y a de quoi s'affoler sur le nombre d'effets secondaires ! Quelques sites parlent du sujet et je vous invite à les consulter, tapez les mots clés, mort subite du nourrisson ou msn ou msin ou smsn ou sids, c'est vraiment très important de savoir par exemple que ce syndrome concerne les enfants de 1 à 12 mois, et oui cela arrive jusqu'a 12 mois, que les longs voyages sont propices, que par pure "coincidence" cela correspond à la période des vaccins pour nos enfants... Mon enfant dormait pourtant sur le dos et j'ai bien suivi toutes les consignes de prévention alors... Il serait temps de faire de nouvelles recherches ! Si vous avez été touché par ce syndrome ou si quelqu'un de vos proches ou voisins l'ont été merci de m'écrire sur balexgui@aol.com, avec une association nous tentons de réunir ces fameux chiffres qui nous sont cachés, Merci d'avance à toutes.

Commentaire

• Bonjour

a la lecture de ton message, j'ai des frissons sur les bras, je suis de tout coeur avec toi.

Je te souhaite énormément de courage, ma soeur a vécu la meme chose que toi, le medecin lui a dit de retomber enceinte tout de suite.

Au début c'était tres dur, mais dés que le bébé a commancé a bouger, ça allait déja un peu mieux.

Voilà j'espere que ce petit mot te fera plaisir

a
        nad

Commentaire

• Une petite question ...

Ton fils venait-il d'être vacciné ? Il parait que dès fois c'est lié (même si officiellement la médecine ne fait pas de rapport).
          Ton message m'a particulièrement touché car mon fils s'appelle aussi Aymeric. La MSN est la chose que je redoutais le plus quand il était nouveau-né.
          Bon courage

bea61

Commentaire

• Une petite question ...
            Merc

D'abord merci de ton temoigage et de ton soutien.Et pour repondre a ta question,non Aymeric n'etait pas encore vacciné,le vaccin aurait du se faire le troisieme mois,il est encore dans mon frigo et finira sans doute a la poubelle.Amitié

Commentaire

• Bonjour
              Une deuxieme grossesse

Merci de ton temoignage,tout les mots de soutien sont pour moi les bienvenus.En ce qui concerne une deuxieme grossesse mon mari et moi avons rapidement pris la décision de reessayer,mais pour l'instant mon corps n'est pas pres et finalement peut etre que moi non plus.Je ne voudrais surtout pas que l'enfant a venir porte le poid de son frere et voudrais pouvoir profiter pleinement de se bonheur,alors pour l'instant nous attendons que la nature reprenne ses droits.A BIENTOT

Commentaire

• C'est encore moi
                Liens

Je te remercie de m'avoir repondu?Je suis en relation avec la meman qui a creer le site que tu me conseilCe site est riche en information et son animatrici un veritable soutien?Je conseil ce site a toutes les mamans qui veulent en savoir un peu plus ou qui ont besoin d'un peu d'aide pour traverser l'etape difficile du deces d'un enfant?Amitie

Commentaire

• Je ne sais pas quoi te dire.
                  Merci

Merci christele pour ton soutien.Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ta petite puce.J'ai effectivement chercher sur le net comme tu me l'as conseille et ai trouver quelques informations de bases mais rien qui n'explique reeellement le decs d'Aymeric.Plusieurs petites choses qui ajoutees entre elles ont peut etre un sens mais....reste le doute.Je crois que j'ai surtout besoin d'en parler avec d'autres personnes concernees ou pas afin d'avoir l'impression de faire queLquechose.Parler de lui c'est aussi pour moi une facon de continuer a le faire vivre.

Commentaire

• Bonsoir

Je ne peux pas rester insensible à ton expérience,aucune maman ne mérite un sort pareil et je suis très émue en te lisant
                    Mes enfants jumeaux étaient de grands prématurés et sans doute de ce fait positif au test de la mort subite,j'ai eu des monitoring pendant un an et je ne sais pas le nombre de fois ou cette merveilleuse machine m'a prévenue,il y eu sans doute aussi de fausses sonneries mais je reste persuadée que sans le monito je n'aurais plus mon fils,qui a sonné beaucoup plus que ma fille
                    C'est pour cela que je me sens très proche de toi,ça aurait pu m'arriver et ça peut arriver à n'importe qui
                    Je suis de tout coeur avec toi,que le ciel te donne la force de continuer sans ton petit ange
                    Je t'embrasse
                    Béa

Commentaire

• Moi aussi

moi aussi j'ai perdu Robin de mort subite il y a dix ans, j'y pense tous les jours...en ce moment je suis même plutôt angoissée vu que j'attends un bébé pour mai.... J'ai vu le pédiatre du centre de référence hier pour en discuter c'est vrai que depuis 10 ans les chiffres ont diminué : à l'époque on ne parlait pas de position de couchage et mon fils dormait sur le ventre avec draps et couverture et on a constaté depuis que c'était une des raisons....j'ai eu une petite fille 16 mois après la mort de son frere , j'avais déjà un grand garçon de 2 ans et demi...mais Tiphaine parle de Robin comme son gand frere alors qu'il n'était qu'un bébé ( 5 semaines ). Elle est née au printemps parce que Robin avait une rhino et le pic pour les MSN était en hiver mais pendant la période anniversaire de vie de son frere ... son père m'a quitté mais ça c'est une autre histoire!...
                      en gros hier le médecin m'a expliqué qu'il existait encore des MSN inexpliquée...as-tu fait une autopsie ? Tiphaine n'a pas eu de monitoring ça ne sert à rien...elle a eu une phmétrie parce qu'on avait constaté des reflux chez son frere et elle a été suivi des sa naissance mais elle a longtemps eu peur des médecins...le pédiatre me disait que les vaccins n'y était pour rien, c'est juste un concours de circonstance....on n'est pas prêts à ça je crois, encore plus notre génération , la mort d'un enfant est difficile à surmonter...il aurait eu 10 ans en novembre, j'suis instit je ne peux pas m'empecher de regarder les enfants de son âge en l'imaginant...
                      Voilà si je peux t'aider, c'est important d'en parler....

Bon courage à toi et aux tiens

Bleue

Commentaire

• Moi aussi
                        Plein de bonheur

Je te remercie de ton temoignage.Il est important pour moi de me dire que malgre tout apres ca il est possible d'avoir des enfants qui vont bien.Aujord'hui en ce qui concerne la msn les medecins s'orientent plutot faire des causes multifactorielles:le couchage rhino petit pod de naissance fievre X par exemple.En ce qui concerna Aymeric il dormait effectivement sue le ventre car sinon il ne dormait pas et se retournait mais l'autopsie a revele qu'il ne s'etait pas etouffe.En fait l'autopsie n'a rien revele du tout.Encore merci de ton temoignage et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouvel enfant.

Alex

Commentaire

• Bonsoir
                          Le monitoring

bonsoir a toi et mercid'avoir pris le temps de repondre.Je pense effectivement que le monitoring sera d'un grand soulagement et me permettra peut etre de dormir un peu et de laisser mon prochain enfant dormir un peu.Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le monitoring,comment tu l'as vecu,et tes enfants....
                          J'espere a bientot
                          alex

Commentaire

• Le monitoring
                            Bonsoir,

Je pense que le fait d'avoir un monito me rassurait,car j'ai vu beaucoup de choses en néonat,notamment ma fille qui faisait des ralentissements cardiaques et des désaturasions,à ce moment-là il lui fallait de l'oxygène et c'est vrai que ça marque,je croyais chaque fois qu'elle s'en allait...si on ne m'avait pas donné la machine je n'aurais pas dormi la nuit,le fait de savoir que s'il y a un problème ça sonne ,ça rassure
                            Les enfants ne s'en sont pas vraiment rendus compte ou plutôt,ça leur paraissait normal,et les lumières clignotantes éclairait leur chambre et faisait partie des meubles,le plus difficile c'est quand ils ont commencés à jouer avec les fils(ils avaient deux electrodes collées sur le corps avec des fils reliés à l'appareil)là ça se mettait à sonner à n'importe quelle heure,c'était la phase la plus désagréable
                            Moi ,je reste marquée par les sonneries enfin maintenant ça va mieux mais encore longtemps après dès qu'une sonnerie retentissait ,je sursautais,mais ce ne sont que des détails
                            Bisous et si tu as d'autres questions n'hésite pas

Béa

Commentaire

• Je suis completement atteree

J'ai des larmes pleins les yeux a la lecture de ton post, et je pense a mon bb.
                              Tu as beaucoup de courage, je ne te connais pas mais saches que je te soutiens de tout mon coeur.
                              Je n'ai pas de temoignage a partager avec toi mais nous smmes la pour nous soutenir.
                              A bientot.Malaga

Commentaire

• Je suis completement atteree
                                Bonsoir

Meci pour ton soutien et merci de t'etre sentie concernée.Je te souhaite plein de bonheur avc ton bébé et surtout profite de lui (ou peut etre elle).La vie est parfois cruelle mais grace a votre soutien a toutes je me dis que les beaux jours vot arriver.A bientot

Commentaire

• A toi chiffonalex

Coucou ,
                                  Mes quelques lignes n'apaiseront pas ta peine , mais je pense tres fort à toi et à ton coeur de maman.Je me suis sentie tres concernee par ton histoire car je suis maman.
                                  J'ai ete tres bouleversee par tes mots car j'ai reconnu l'histoire de Jonathan , le fils de mon cousin disparu lui aussi , de mort subite.Si tu le desires je peux te mettre en contact avec cette personne.Ca riske de prendre kk jours , histoire ke je retrouve son adresse (je suis assez bordelike) mais je sais ke ça sera avec un grand plaisir k'elle discutera de ce drame avec toi.Car comme pour Aymeric , Jonathan est toujours là (il y a plus de 10 ans de celà) et restera là , dans ta memoire et dans ton coeur.
                                  En attendant de pouvoir te donner son adresse , je suis là pour t'ecouter et partager ta peine et aussi pour te dire ke kk annees plus tard ils ont eus d'autres enfants , deux petites filles en pleine sante.
                                  Si tu veux me parler de ton fils , de tes moments passe avec lui , ça me fera un plaisir de faire sa connaissance et la tienne par la même occasion.Aymeric est un ange ki n'a fait ke passer mais il vit grâce à toi , car il est en toi et dans tes pensees.
                                  Je t'envoie beaucoup de courage pour continuer à trouver la force de nous parler de lui.
                                  A tres bientôt
                                  Saraly

Commentaire

• A toi chiffonalex
                                    Oublie le principal........

Mon email : saraly@aufeminin.com

Commentaire

• Bravo !

Oui bravo pour ton courage. Je viens de lire tous les messages comme je te l'avais promis et tu as raison elles sont vraiment formidables, merci à toutes de l'encourager et de la soutenir comme vous l'avez fait pour moi. Je suis Sandrine, qui à lancé le sujet "mort subite du nourrisson...chiffre à la hausse!", qui a perdu son petit Alexandre agé de 6 mois en mai dernier de ce syndrome. J'en profite ici pour donner l'adresse du site sur la MSN pour toutes celles qui veulent des renseignements : http://www.geocities.com/smsnfr/index.htm
                                      A bientôt, Sandrine

Commentaire

• A toi chiffonalex
                                        Amitie

J4accepte volontier ta proposition et t'en remercie.Ton temoignage esr vraiment tres touchant.Je t'envoie le reste par mail.A bientot

Commentaire

• Bonjour,

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Mon filleul, Adrian, est parti pour rejoindre les anges a 6 mois. Il ne s'est pas réveillé un matin. C'était il y a 3 ans.

Sa maman a mis au monde sa petit soeur au mois d'octobre. Elle n'a pas réussi à tomber enceinte avant. Aujourd'hui, elle est heureuse et nous pouvons discuter de notre angoisse ensemble et j'espère que je l'aide à partager son fardeau (j'ai un garçon de 9 mois et avec ce qui arriver à mon amie, ...).

Je t'envoie toute ma tendresse.

Sandrine

Je t'envoie

Commentaire

• Au quebec le msn est en baisse

je suis quebecoise et ici depuis 5 ans les cas de msn ont dramatiquement chuter.ici on couche les enfants sur le dos,pas trop de couverture, temperature de la chambre pas trop chaude,il faut juste etre bien. et illiminer la cigarette de l environement du bb.
                                            si vous voulez plus de reneseignement
                                            aller au site de santecanada.ca

Commentaire

• Bonjour,
                                              Bonsoir

Merci de ce temoignage que je recois comme un message d'espoir.En effet apres ce drame etre a nouveau en ceinte pose de vrais questions et mon organisme c'est mis en greve,alors....A bientot

Commentaire

• Au quebec le msn est en baisse
                                                Merci de l'adresse

car c'est une adresse que je n'avais pas.En france la msn est elle aussi en baisse.Il reste cependant quelques cas non expliques ni par l'autopsie ni par les conditions de vie,cas appeles mort subite inexpliquee du nourrisson.Sur ces cas aucune explication n'est entierement retenue,simplement les medecins s'orientent dans une direction plurifactorielle. A bientot

Commentaire

• Bravo !
                                                  Merci

Et oui mille fois merci pour ton soutien au quotidien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-032002-04

publicité

Chargement...
                                                  X