publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche parents de grands premas.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche parents de grands premas.

j'ai un fils de 4 ans , je manque de repère j' aurai besoin de témoignages sur le retard de poids, retard de la taille ,le language ,l'hyperactivité, les colères, la concentration ,les acquisition à l'école.mon fils ne sais pas encore dessiner un bonhomme ne s'habille pas seul ,est très susceptible et fait des colères ,fait la taille d'un enfant de 3 ans et je n'ose pas parler de son poids.peut-être est-ce que tout cela est normal .bon d'accord les colères ce n'est pas à cause de la prématurité mais le reste ; merci de partager vos expériences
    nadine

• Mon fils

est né prématurement, avec problème cardiaque opéré à 10 mois coeur-poumùon, retard staturo pondéral, hyperactif, colèreux, retard dans le poids, taille, language, concentration et école.
    Aujourd'hui il a 15 ans et depuis 6 mois il se forme, taille et poids à une vitesse considérable, pour tous le reste cela viens doucement, pour lécole 2 année de retard, mais il vit alors! et je crois que le mieux donne lui beaucoup d'amour et tu verras qu'il te rendra tous ça, et privilégie le dialogue je t'assure moi j'étais inquiète et aujourd'hui surprise de ce qu'il peuve apporté Bise à ton fils Noor

Commentaire

• Pour moi c'est pareil

Bonjour, j'ai une petite fille ki aura 3 ans en juillet (elle est née a 26sa)et je la trouve tres lente dans toute ses acquisition (langage, propreté, psychomotricité...). L'entourage a toujours ces belles phrases qui ne nous rassurent plus : oh mais ca va venir, tout les enfants sont different". oui ms moi ki vit 24h/24 ac elle, je sais k'elle va tres (trop) lentement.
      Elle est adorable mais a 2ans et 7mois(reel), elle ne parle pas (mais sait se faire comprendre), commence tt juste a comprendre ce k'on lui dit, ne veut pas du tt aller sur le pot. Alors je fe comme mon pediatre m'a dit : j'attends.
      Et puis un autre pb s'ajoute par dessus ca : elle DETESYE aller cz un medecin et devient une furie lorsque l'on va cz la psychomotricienne, le kiné, le pediatre, dons ils ne peuvent pas travailler et eourtent le nbre de seances.

Commentaire

• Pour moi c'est pareil
        Le bonheur

merci de répondre ca fait du bien de pouvoir en parler, pour mon fils ce fut une vrai galère pour la propreté,en plus je me suis pris la tête avec lui ce que je regrette maintenant mais ma mère m' beaucoup aidée ,donc mon fils a été propre àl'age de 3 ans et 9 mois, il a actuellement 4 ans donc ca ne fait pas si longtemps;l'avantage c'est qu'il est propre aussi pour la sieste et de peu pour la nuit .il parle mais il manque de vocabulaire c' marrant parce que je sens qu'il veut parler mais comme il n' a pas les mots il baragouine .par contre mon fils n'a jamais été voir de psychomotricien .est-ce une prescription médicale? bisous

Commentaire

• Mon fils
          Merci te ton temoignage

ca fait vraiment du bien de savoir que les enfants s'en sortent j'ai toujours peur pour lui peur parce qu'il est plus petit qu'il ne peut pas se défendre il s'est déjà fait mordre.je lui donne bc d'amour mais parfois je me demandes si pas trop que faisais-tu quand il faisait des colères ? je suis toujours desarmee face à ses crises et à quel age commence t-il à etre comme les autres sur le plan du poids et de la taille .
          et parle tu bc de sa prematurité avec lui ?
          merci encore bisous

Commentaire

• Merci te ton temoignage
            Bonjour

et bien le retard, vois tu vraiment taille et poids juste comme je t'ais dit, il y a 6 mois, il grandissait doucement. Les docteur m'avaient meme dit, il sera tout petit et il y a 1 an et demie, en faisant la radio de la main et le voyant, on m'a dit qu'il ferait autour de 1,70, pas mal, non ? Les colères, écoute, il en fais encore, mais quand je lui dit "et alors",il répond "c'est pour rigoler maman". Si avant il se laissait faire, plus maintenant, tant fais pas, entre nous parfois on pense les pauvres, mais il sont malin, moi je l'ai bien averti des choses et je t'assure ça soeur qui a 17 ans, parfois questions ordi, portable et me me dans les trucs de tout les jours, il lui fais voir des choses et il lui dit "ta vue sui po c..on", il me fais rire et parfois j'ai les larmes aux yeux de voir qu'il est peut etre plus que les autres, car il a gagné la bataille, patience, c'est tout ce que je peux te dire Noor Bisous à vous 2 Noor

Commentaire

• Ce n'est pas mon expérience mais celle de mon filleul

Ma copine a accouché à 6 mois (je ne me souviens plus combien cela fait en SA). Deux mois de couveuse plus quelques petits soucis de santé. En fait, il a rattrapé son retard en 1 an et maintenant qu'il a 9 ans, c un magnifique garçon plutôt mince mais assez grand (je pense que c plutôt familial).

Je ne pourrais malheureusement pas de dire quoi faire.

Bisous à vous deux. Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X