publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le muguet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le muguet

Bonjour,

Votre enfant a-t-il déjà eu ce champignon (petits boutons blancs dans la bouche).

Quel traitement a-t-il eu ? Vous a t-on dit de quoi ça provient ?

Merci

• Le muguet est une affection due à un champignon...

Le muguet est une affection due à un champignon, le Candida albicans.
    Normalement, les bactéries qui résident dans les intestins empêchent ce champignon de proliférer. Si l'équilibre est perturbé (antibiotiques, maladie...) le champignon se développe dans le système digestif.

Le plus souvent, le muguet atteint la bouche, où il provoque la formation de plaques blanches sur la langue, le palais et l'intérieur des joues. Il peut aussi se développer dans l'anus.

Chez les bébés, le muguet anal est parfois confondu avec l'érythème fessier, car il forme des plaques roses parsemées de petits points rouges.

Conseils :

Le muguet est généralement sans gravité, mais il est préférable de consulter un médecin.

Essuyez les plaques blanches

Si l' enfant refuse de manger, regardez s'il a des plaques blanches dans la bouche. Essayez de les essuyer avec un mouchoir propre. Si elles ne s'enlèvent pas facilement ou si elles laissent la chair à vif, votre enfant a probablement le muguet.

Consultez votre médecin le plus rapidement possible si vous pensez que votre enfant a le muguet.
    Il prescrira un liquide antifongique que vous appliquerez, dans la bouche de votre enfant, sur les plaques blanches. Il prescrira une crème antifongique si votre enfant souffre de muguet anal.

Ne mettez pas de couches à l'enfant

Donnez à votre enfant des aliments que vous réduirez en purée liquide s'il souffre de muguet buccal.

Lavez bien les mains à votre enfant pour que le muguet ne se propage pas de l'anus à la bouche ou inversement.

Voili, Voila
    OldNavy

Commentaire

• Voilà!

Salut,
      Voilà un Gel oral que mon péditre m'a donné pour mon garçon!et super! DAKTARIN
      Tu peux le mettre sur sa tute !

Commentaire

• Daktarin plus...

du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau et faire téter une compresse
        Barbara

Commentaire

• Le muguet est une affection due à un champignon...
          Le cas de ma fille

Bonjour,
          Ma fille a 5 ans et demi. Depuis 1 mois environ, elle a le bout de la langue rouge et ça lui fait mal. Il y a 1 ou 2 petits points blancs. Il y des jours où ça s'arrange et hop ça repart...
          C bien localisé juste au bout de la langue.
          A votre avis, c du muguet ?
          Merci de vos conseils.

Commentaire

• Merci bcp les filles !

Surtout à toi OldNavy qui m'a fait un détail du tonnerre !

Bises

Commentaire

• de rien !!

OldNavy nurse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X