publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches blanchatres sur dents et ongles...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taches blanchatres sur dents et ongles...

salut les filles,
    mon fils , bientot 14mois, a des taches blanchatres sur les ongles des mains et sur les bord des incisives centrales.
    Je lui donne du fluore depuis sa naissance.
    Ces taches sont dues a`quoi?
    Avez-vous le meme probleme avec vos enfants? qu'en pensent les medecins?

Merci de me repondre.

ncs

• 2 possibilités

deja, dents et ongles c différent. Pour les ongles, c du au calcium et/ou magnésium je sais plus.

Pour les dents, soit c des plaques de tartre, ca part au brossage quand il sera un peu plus grand, soit c une hyperfluoration (trop de fluor) et c'est indélébile.

Mes enfants ont eu des taches comme cela leur premiere année aussi, elles sont partie ensuite.

J'avais arrété le fluor depuis que j'ai lu que si on leur frotte pas les dents avec, ca sert a rien du tout.....

Bisous

Commentaire

• Peut-être les antibios ????

Mon fils de 8 ans a ce problème et malheureusement c'est indélebile, suite a un ttt antibio lorsqu'il était petit.
      Parles en avec ton pédiatre.

Commentaire

• Les taches sur les ongles

sont dues à un manque de clacium (dixit mon généraliste) j'en ai qq fois! ça part tout seul! je ne mange pas plus de laitages pourtant!
        mais pour un bb...peut etre qu'il y a des choses à faire!
        pour les taches sur les dents je penses qu'il s'agit aussi de ça! j'avais un copain au lycée qui ne fixait pas le calcium et ses dents avaient ce genre de taches!
        va voir ton médecin, il pourra te rassurer ou t'aider!
        bisous
        canelle

Commentaire

• Hyperfluorose antibiotiques

Ma fille ainée a les mêmes taches sur ses dents. Apparemment ce serait du à deux facteurs : trop de fluor (hyperfluorose) et des antibiotiques qu'elle a eu lors d'une hospitalisation pendant un mois il y a trois ans.
          Le dentiste m'a dit de ne pas m'en faire et qu'à l'age adulte, il y avait des techniques pour camoufler cela mais que cela était indélébile.
          Lica1

Commentaire

• Trop de fluor !!

C'est ce que m'a dit le médecin de ma fille lorsqu'elle a eu, comme ton petit, des tâches blanches sur les dents (alors qu'on nous conseil de leur en donner tous les jours depuis leur naissance !!!).
            Son médecin m'a expliquer que nous trouvons suffisamment de fluor dans les aliments, le sel, le dentifcrice, etc... et qu'il n'est donc pas nécessaire de poursuivre les gélules. Ce n'est pas bon pour l'organisme de trop en absorber.
            Tu devrais demander l'avis de ton médecin mais je pense que tu devrais arrêter.
            A bientôt.

Commentaire

• Merci

pour les ongles:
              on m'a dit que ça pouvait etre du à un manque de mineraux à un moment donné, car les tache sont a`la meme hauteur ou tout simplement du à un traumatisme sur les ongles.

Pour les dent: ça peut etre une fluorose ou aussi un traumatisme car les bébé à cet age morde tout.
              on verra bien.

bye

chah

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
              X