publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse justifiée?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse justifiée?

Je ne suis pas enceinte et je ne pense pas mettre un bébé en route avant plusieurs années mais je dois avouer que ça ne travaille beaucoup. J'ai 26 ans et je suis pleine d'appréhensions: déjà, pourrais-je avoir des enfants? Je n'ai jamais fait de tests poussés juste des frottis régulièrement et tout est ok. Et puis surtout: le bébé sera-t-il en bonne santé? Comment réagirais-je en cas de problème? Je passe beaucoup de temps sur les forums "famille" (je ne participe pas faute d'inexpérience mais je vous embrasse toutes au passage) et je suis prof donc je suis souvent en contact avec des enfants différents (Asperger, problèmes scolaires et comportementaux...) et j'ai peur que mon enfant ne soit pas "normal". Est-ce une angoisse justifiée? Merci de me faire part de vos témoignages et opinions

• Je suis une maman

de 2 grand enfants de 17 et 15 ans, la 1er tous c'est bien passé, le 2eme a été opéré coeur-poumon à 10 mois. Ce que tu deamndes, mais quelle mère ne s'inquiète pas, tu vois meme aujourd'hui, je suis inquiète pour eux, fini les pas dormir, toux, nuit, mais autres, je suis sure qu'aujourd'hui ta mère s'inquiète encore pour toi, meme si tu es indépendente, c'est innée chez une maman Noor

Commentaire

• Handicap

J'ai 4 enfants, la troisième est autiste. Elle a 4 ans et ne parle pas, est hyper-active.

Pour ma première, je ne me suis jamais fait de souci. Pour le suivant, j'avais selon un test un risque qu'il soit trisomique 21. J'ai décidé de le garder quel que soit le résultat.
      Il était normal.

Pour la troisième, tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'on découvre son autisme lorsqu'elle avait un peu plus de deux ans.

J'ai mis en route une quatrième grossesse, en sachant que le risque d'avoir un second enfant autiste était bien présent. Je n'ai pas eu peur et il semble que mon bébé no4 soit en santé. Il a un an et aucun signe autistique.

Ma petite fille autiste est venue au monde dans notre famille, à nous de faire pour que sa vie soit la plus facile et la plus normale possible.

Un enfant différent, ça peut aussi être un plus pour une famille.

Maintenant, ce n'est pas évident tous les jours non plus. Nous n'avons pratiquement plus de vie sociale, tout déplacement est un problème...

Je pense qu'il faut être réaliste : la majorité des enfants sont tout à fait normaux, donc inutile de se faire du souci pour rien.
      Maintenant, nul n'est à l'abri non plus. Mais s'angoisser ne sert à rien.

Lance-toi dans l'aventure !

Commentaire

• Merci beaucoup de m'avoir répondu

Vos témoignages me sont précieux

Commentaire

• Angoisse justifiée

J'ai 33 ans et j'ai une petite fille de 3 mois. Quand mon mari et moi avons décidé de faire un enfant, j'ai eu les memes angoisses que toi (est-ce que je serai capable ?). Cela a marché au bout de 4 mois ce qui est plutot rapide... mais que d'angoisse les 3 premiers mois quand on voit le retour des règles. D'autant plus que ma maman avait du suivre un traitement pour nous avoir (je suis jumelle). Je comprends que quand on cotoie des enfants difficiles, on est plus sensibilisé aux problèmes mais bon la majorité des enfants est plutot sans gros problèmes (je pense).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
          X