publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a isabelc si tu es la?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• a isabelc si tu es la?

c'est flechette pour les verrues.
    merci de m'avoir repondu, en ce moment j'essaye le coup de "la pomme de terre" mais pourrais-tu m'en dire plus sur le lazer?
    Dans quel hospital (paris) j'habite le centre de la france et je ne pense pas qu'on ait le lazer les rdv doivent etre pris longtemps a l'avance et combien de temps dure l'intervention, est-on anesthésié? est-ce remboursé par la secu et combien pour le coup? est-ce que cela fait mal (mon fils a 5 ans) y-a -t-il un age mini?
    merci pour tes reponses
    christèle

• Alors....

Dans la série "remèdes de grand mère" on m'avait dit aussi d'essayer l'ail. On ne sait jamais ! Ca peut marcher.
    Dans le cas de mon fils rien n'a marché et sa verrue était vraiment grosse (située sur le dessus du majeur de la main gauche au niveau de la pliure).
    Je suis allée à l'hopital de la Croix Rouge des Peupliers qui se trouve à Paris dans le 13ème.
    Son service de Dermato est réputé. J'ai mis 1,5 mois à avoir le RDV.Je ne savais même pas qu'elle procédait au laser. Quand on est arrivé, elle a regardé la verrue et a dit à mon fils : on va te faire 5 piqures dans le doigts, te la bruler au laser et tu auras 1 mois de pansements.
    J'ai cru qu'elle rigolait ! Et bien non, il est passé de suite dans la pièce à côté, s'est allongé sur la table d'opération, on a mis des lunettes de protection (car je suis restée avec lui), elle a commencé à lui faire des piqures dans son doigt. Au bout de quelques minutes il ne sentait plus rien. Elle lui a "scalpé" la verrue à la lame de rasoir, puis l'a brulée au laser. Ensuite pansement.
    Pour te dire ça a du durer 1/4 d'heure. C'est rapide. J'ai un fils qui est très douillet et à part la 1ère piqure qui pique un peu il n'a absolument rien sentit après.
    Pour ce qui est du coût, j'ai eu la chance de tomber sur un hôpital qui applique les tarifs au plus bas. Donc j'ai payé en tout et pour tout 76 F (désolée pour la conversion en €, je ne m'y fais pas encore) qui me seront remboursés par ma mutuelle.
    Je ne pense pas qu'il y ai un âge minimum, mais demande quand même avant. Mais je pense que si vraiment rien n'y fait il faut que tu trouves une autre solution.
    En tout cas un conseil, si tu le fais n'en parle pas à l'avance à ton fils pour ne pas le stresser. Nous, on ne savait pas avant d'arriver ce qui nous attendait et mon fils a tellement été surpris qu'il n'a pas eu le temps d'avoir peur.
    Après ils sont plutôt contents d'exiber leur gros pansement.
    Mon fils a retiré son dernier pansement hier soir. Pour le moment ce n'est pas terrible à regarder car il y a une grosse croute, mais avec le temps elle va tomber.
    Il a eu un peu plus de 15 jours de pansements à faire tous les jours.
    Je pense qu'il faut que tu te renseignes vers les centres hospitaliers de ta régions ou vers de grands cabinets de dermatologie. Regarde dans les pages jaunes, il est peut être marqué que tel ou tel dermato procède au laser. Je pense quand même que ce n'est pas limité à Paris.
    La dermato que je suis allée voir avait un petit bouquin où étaient répertoriés tous les dermatos qui pratiquaient au laser.
    Bon j'esperre avoir bien répondu à tes questions.
    Si tu en as d'autre n'hésite pas. Et tiens moi au courant de ce que tu vas faire.
    Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
    X