publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuit, colère, sieste

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuit, colère, sieste

jusqu'a présent, je n'ai eu aucun problème avec mélissa (26 mois)

mais depuis plus ou moins deux semaines, elle se réveille pile a 2h30 du matin, parfois se rendort 30minutes apres, parfois, seulement a 6h, elle ne tousse pas, n'a pas l'air d'avoir trop chaud ou trop froid, on lui a demander si pendant son sommeil elle voyait des images, elle nous réponds le soleil, donc, apparement elle ne fait pas de cauchemard, on ne sait pas pq elle se réveille la nuit, mais je dois trouver une solution, car nous sommes épuisés!

en plus, depuis deux trois jours, elle nous fait de grosse crise de colère, elle en a du mal a respirer, et a des nausées, avant on lui parlait, maintenant, on lui parle encore, mais elle ne nous écoutes plus
    parfois, je sais, nous sommes trop sévere avec elle, alors, de temps en temps je la laisse "gagner" et je fait ses caprices, mais pour le moment, elle veux trop profiter,

durant ces colères, je reste vraiment tres calme (c ma nature) mais je suis embétée de ne pas avoir de solutions, ma belle mere mettait un de ces fils colérique sous la douche tiede, je n'aime pas cette méthode, mais n'ayant pas d'autre idée, je l'ai fait, Mélissa s'est calmée peu de temps apres (et apparemment, elle reprend son bain sans avoir peur, donc, n'en est pas traumatisée)

concernant la sieste, j'ai toujours expliquer a Mélissa lorsqu'elle ne voulait pas dormir, qu'elle n'étais pas obligée, mais que je voulait qu'elle soit seule, dans sa chambre au calme pour pouvoir se relaxer, parfois, elle s'endort, parfois, ne dort pas du tout mais reste de bonne humeur! donc, tout va bien, mais...
    depuis ces crises colérique, elle ne fait pas de sieste, et est grincheuse pour le restant de la soirée

conseillez moi, dites moi ce que vous faites pendant les colères de vos enfants, apres les colères (discutez du pq, ou changez vous de sujet)
    votre mari est il calme? le mien ne dois pas restée seul avec la petite, sinon, j'aurais peur pour elle, il est tellement nerveux!
    pour la sieste, je ne peux quand meme pas la forcer a dormir! pourtant, je suis certaine que si elle en faisait une, elle ferait moins de colère!

merci de m'accorder un peu de votre temps

fanny

P.S. je viens de pensés, nous avons toujours suivi un rituel, levé /- a la meme heure, coucher avec un de ces bébé et sa musique,... maintenant, elle a une luciole qu'elle adore
    il est vrai que maintenant son rituel est boulversé...peut etre que c une des cause, mais il doit y'avoir autre chose...

• Ben....merci....

aucun de vos enfants n'a fait de colère???
    ou etes vous tous en vacance?????

je ne désespere pas de vous lires, mais cela me semble long!

bisous

fanny

Commentaire

• Bonjour fanny

Vois tu, la période entre 2-3ans est une période difficil et comme le dit le Dr. Dodson,c'est la période de la "première adolescence" (passage normal pour tous les enfants) où les enfants commencent à forger sa personnalité, veulent s'affirmer et recherche son Moi d'où les crises de colères.

Comment réagir face à cette situation? Il faut lui faire comprendre que cette rage parait inévitable mais le mènera nulle part. et comment le lui faire comprendre? le laisser faire sa colère tout seul.

Le livre que je peux te conseiller c'est : " tout se joue avant 6ans " du Dr Fitzhugh Dodson. Tu peux le commander sur le net ou acheter à la Fnac , collection "Marabout". Lis le et tu comprendra mieux.

Bon courage

Amicalement
      Cassis

Commentaire

• Bonjour fanny
        Un livre....

pour éduquer un enfant, je n'aime pas trop, c'est vrai que parfois ils donnent de bons conseillent, mais moi, je prefere nettement le vécu,

jusqu'a présent je n'ai pas cessé de lire des livre, comment éduquer son enfant, l'enfant de 1 a 6ans, bien que certain conseille soit utile, je ne retrouve pas ma fille dans l'age qu'ils décrivent.

merci quand meme, je jetterais un oeil en allant a a fnac, mais je prefererais des aides vécuent

bonne soirée a tous

fanny

Commentaire

• Ben....merci....
          C'est ma soirée réponses !!!lol

j'ai trois enfants, et les deux "grands" 7 et 5 ans, ont fait une période "pénible", mais qui n'a pas duré, ou plutôt, ça s'est estompée avec le temps !

Pour ce qui est des caprices, ils étaient capables de se coucher par terre en hurlant, et bien je les laissais faire en n'en tenant pas compte, je leur disais juste que ce n'était pas intéressant, et comme ils croyaient qu'ils n'attiraient plus mon attention, ils se calmaient d'eux-même très rapidement ! bien sûr, quand ça t'arrive dans les magasins ou au milieu de la rue, tu brilles pas, parce que tu sens tous les regards portés sur toi, entre ceux qui pensent que tes enfants sont mal élevés, et ceux qui pensent que tu es laxiste....etc!

Je ne suis pas partisane des chatiments corporels et j'ai peur de m'attirer les foudres de certaines en écrivant ce qui va suivre, mais quand vraiment le fait de les ignorer ne suffisait plus, alors c'est vrai que j'avais recours à la féssée :
          je compte maintenant jusqu'à trois, et ils savent que s'ils n'obéissent pas , ils risquent la féssée
          ça marche comme ça, et mes enfants ne sont pas traumatisés, loin de là : ils savent qu'il éxiste des limites au-delà desquelles ils ne doivent pas aller, c'est tout!

Je ne crois pas au discours de tous ces pseudo-psy qui ne jurent que par le dialogue : les enfants ont besoin de repères, et il y a des moments où on doit se montrer fermes avec eux ( sans forcément passer par la féssée d'ailleurs, mais en élevant la voix, ou en l'envoyant réfléchir dans sa chambre : ça marche aussi très bien pour les plus grands !

J'espères que je ne vous ai pas choquées, mais je pense sincèrement que les enfants ont besoins d'affronter les adultes pour grandir, autrement dit, les caprices sont un passage obligé à négocier avec prudence ....

Que c'est dur d'être parent !!!!!

Fanette

Commentaire

• Et oui ..

ta petite puce veut s'affirmer...j'ai trois enfants et comme tous les enfants , ils ont fait des colères ....et je suis d'accord avec fanette..(toutes les mamans ne seront pas d'accord et à coup sur , nous aurons des reproches...) mais bon je pense qu'une claque sur les fesses n'a jamais traumatisé un enfant...quand la colere prend des proportions ...
            pour ce qui est de la sieste, laisse la pleurer un moment toute seule....
            et pour les nuits....et bien , je pense peut etre qu'une mise au point ferme serait la bienvenue..et peut etre que si le papa , meme s'il est nerveux.... devrait aussi se facher une bonne fois pour toute pour lui dire que la nuit on dort....oui je sais c'est peut etre un peu dur mais bon , il faut que ta petite puce ait des repères et qu'elle sache qu'elle ne doit pas dépasser les bornes ....

par contre un petit conseil...essaie de garder à peu pres les memes horaires pour la coucher....

tiens nous au courant

bye

Commentaire

• Et oui ..
              Dis sierra, ils ont quel âge tes enfants ?

Ici :
              Léa : 7ans
              Antoine : 5 ans
              Justine : 3 mois
              Je commence à avoir qq soucis avec la grande qui veut s'affirmer peut-être pourrais-tu me faire partager ton expérience !
              Merci et à bientôt !
              Fanette

Commentaire

• Dis sierra, ils ont quel âge tes enfants ?
                Et bien

les miens sont un peu plus grands que les tiens...j'ai trois garçons

thibaud 13 ans et demi
                jonathan 10 ans et demi
                et guillaume 8 ans...

et suis a ton ecoute pour te faire partager les bons et les mauvais moments..... car comme le dit si bien le proverbe "petits , petits soucis...grands , grands tourments...."
                tout ça pour dire qu'a trois ans ce sont les coleres mais a l'age de la pré adolescence , ce n'est pas tous les jours facile.....quelquefois, c'est super mais d'autres fois....ça donne bien...

au plaisir de te relire

bye

Commentaire

• Et oui ..
                  Merci

nous lui avons dit nos règles, nous avons été plus ferme avec elle, nous l'a laissons pleuré lorsqu'elle refuse de faire la sieste, ou lorsqu'elle est fait sa colère...

rien ne change, elle ne veut toujours pas de sieste, se réveille encore pendant la nuit, fait des colère, meme en magasin, hyper génant de voir tout ses regards sur nous!

alors, j'ai lu sur un autre forum, une maman qui faisait une feuille avec le jour, si l'enfant avait été sage... j'ai adapter pour mélissa, et en titre, il y a : ai-je bien dormi, ai-je bien mangé, ai été sage. Apres dix petit bonhommes vert, elle recoit une surprise, alors, chaque soir, elle doit coller les bonhomme rouge ou vert, et est tres contente, elle a déja recus une surpise, elle est motivée a etre sage

pour le papa, lorsque je dis qu'il est nerveux, ce mot ne convient pas! il est plus que nerveux, lorsque mimi (mélissa) atteind la limite, lui peu devenir violent, au point que je n'ose pas le laisser seul avec elle!
                  mais sinon, c un tres bon pere!!

voila, si il y a d'autre conseilles a me donner, je suis tjs disponnible!!

fanny

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X