publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impacts des antibiotiques? je suis inquiete.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impacts des antibiotiques? je suis inquiete.

J'ai entendu dire que, pour un bebe, prendre souvent des antibiotiques peut avoir des consequences nuisible a long terme (exemple: impact sur la sante qui deviens plus fragile, les dents, la peau et cela peut meme creer des allergies). Le mien a 8 mois et a deja pris deux fois du Clamoxyl, et cela m'inquiete. Savez vous si ceci est fonde ou non?
    Merci beaucoup d'avance.

• Pas de panique

2 fois du Cla... à 8 mois, pas d'inquiétude. Par contre il est vrai qu'un traitement sur plusieurs semaines peut effectivement diminuer les défenses naturelles.
    Le tout est d'utiliser les antibio uniquement quand c'est vraiment nécessaire et d'en parler avec le pédiatre. Certains ont la main lourde...

Il y a beaucoup de maladies enfantines dûes à des virus, sur lesquels les antibio n'ont aucun effet.

Commentaire

• C'est pourquoi je soigne mon fils

par homéopathie, il va avoir 4 ans et n'a JAMAIS pris un seul antibiotique. Bien le nez qui coule de temps en temps, mais rarement malade, et quand c'est le cas, un petit coup de fil au pédiatre pour savoir quoi lui donner, ou pour passer, et voilà.
      Et je suis super contente que ça se passe comme ça, car quand je vois les enfants de mes amies chez le docteur tous les 15 jours, la liste de médicaments..., je suis effarée....

Amicalement
      Nathalie

Commentaire

• Mon dieu...

Mon fils a 17 semaines, et a déjà eu 3x des antibio... 1x pr une otite, 1x pr une sinusite et 1x pr une bronchite otite !!! J'n ai marre et je ne sais plus quoi faire pr que cela ne se reproduise plus... En plus, il a depuis sa naissance des problèmes avec son nez. Souvent bouché et rien ne coule... J'ai essayé l'homéopathie aussi, mais ça ne change rien...

Commentaire

• Mon dieu...
          T'es pas toute seule

Ma fille de23mois a pris un abonnement aux antibios mais que faire ...Dés qu'elle s'enrhume, le medecin commance à la soigner avec des medicaments classiques , mais au bout de 4jours, ça dégénère , fièvre élevée , otites donc, elle finit sur les antibios .
          J'ai pas d'autres solutions ... et le toubib non plus à priori . Je vais essayer d'aller voir un homéopathe , on sait jamais .

Commentaire

• C'est pourquoi je soigne mon fils
            D'accord

pour l'homéopathie (que j'utilise aussi d'ailleurs) mais il faut quand même rester vigilant selon les pathologies. Pour les otites, par exemple (qui se soignent aussi par homéopathie),pour un enfant allant en collectivité il faut absolument donner des antibio, à cause du risque de méningites.
            Céline

Commentaire

• Mon dieu...
              Quelques trucs

- osthéopathe
              - mouche bébé quotidien
              - lavage au sérum quotidien (fais-toi expliquer à la pharmacie ou par une sage femme comment bien le mettre).
              - homéopathie en préventif (traitement de fond)
              - ne PAS LUI METTRE DE L'EAU DANS LES OREILLES quand tu le laves.
              - veiller à ce qu'il n'ait pas froid quand tu le sors du bain (tête couverte).
              - voir s'il n'y a pas un problème d'allergie (moquette ? rideaux ? peluches ? ...)

Par contre ne lui donnes pas des gouttes tant aimées des pédiatres et des pharmaciens : ça empèche le nez de couler et de se vidanger et tout reste en arrière et après c'est l'otite assurée.
              Céline

Commentaire

• Pas d'inquiètude ...

avec un peu de recul sur le sujet (ma fille a maintenant 6ans1/2) elle a eu des dizaines de fois des antibios dans sa première année, en fait jusqu'à ses 18 mois-2 ans. Elle était en crèche et avait tous les 15 jours un antibio (pendant 8 jours, donc compte 8 jours d'antibio, 8 jours d'arrêt) car elle chopait tout (otite, angine, bronchite) et depuis cet age, et bien elle n'est quasiment plus malade, a croire qu'elle a épuisé le stock des variétés de microbes et n'a plus eu d'antibio, elle est très résistante maintenant et n'a pas d'allergies, et pas une seule carie. Et son frère prend le même chemin. Donc je ne pense pas qu'un enfant soit vraiment fragilisé a cause des antibios, il doit y avoir un autre facteur en plus.

miette

Commentaire

• Mon dieu...
                  Kalium bichromicum

c'est ce que je donne à Justine ( 3 mois et demi) qui avait comme ton fiston le nez bouché et rien qui coulait !
                  Elle a fait une bronchiolite à 1 mois et demi et c'est depuis ce moment qu'elle est soigné en traitement de fonds homéopathique ( bien sûr pour la bronchiolite, elle a eu la panoplie totale : ventoline, bécotide, antibiotique, fluidifiant et séances de kiné )
                  Depuis qu'elle est traitée par homéopathie, rien à redire ! elle "ronfle" toujours mais c'est sans doute parcequ'elle a de grosses végétations

Donne moi de tes nouvelles !

Fanette

Commentaire

• Mon dieu...
                    Merci

les filles pour vos témoignages... En fait, je suis déjà allée chez l'osthéo, mais cela n'a pas vraiment changé. J'espère que ça dure, mais depuis samedi passé (fin de ses dernières antibio), je le trouve enfin bien. Plus de toux, plus de nez bouché. Pour le sérum et le mouche-bb, je les utilise aussi. Le médecin m'a conseillé de ne pas trop utiliser de serum car c'est salé et cela peut irriter les muqueuses. Je suis contente et soulagée de le voir BIEN. Maintenant, il est embêté avec ses gencives. Il mort dans tout et très très fort ! Il pleure par intermittence l'a-m mais il dort la nuit. Je lui donne des gelules Osanit et le gel Osa. Gros bisous à vos petits anges.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                    X