publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne me privez pas réponses!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne me privez pas réponses!

Bonsoir les filles,
    Après avoir pris des medicaments j'ai donné le biberon à mon petit garçon,alors j'ai stimulé mes seins avec un tire-lait,mais j'ai sentis que j'ai moins du lait et ça me fait mal au coeur
    Si vous avez des trucs pour une nouvelle montée laiteuse!Merci

• Je suis a peut près dans le meme cas que toi

moi ma fille (bientot 6 mois) ne prennait que 200-250 g par mois donc très peu mais elle ne reclamée pas donc j'ai decidé de tirer mon lait au tire lait électrique (de la pharmacie)4 fois par jour pour un total de 400ml au début, mais un mois a près je tirais plus que 120ml.Et je lui donnait en complément du lait en poudre . Mais depuis quelques jours j'ai arreté de tirer mon lait et je lui redonne la tétée mais pas terrible et moi aussi ça me fait mal au coeur.
    Tu peux essayer le "galactogyl" vendu en pharmacie (a peine 7 €)ce sont des granulés a manger, c'est très sucré, et de la tisane de fenouil (je la trouve aussi en pharmacie pour 4€)
    et donne plus souvent le sein.
    Pour moi malgré tout ça, sa ne marche pas et je crois que je vais devoir arreter a contre coeur mais elle a eue de mon lait durant plus de 5 mois c'est bien quand meme.
    allez il te faudra beaucoup de courrage.
    bisous
    ctèle

Commentaire

• J'avais oublié

boit beaucoup d'eau .
      ctèle

Commentaire

• C'est très dur !

arrêter un allaitement est comme un deuil, celui de la fusion qu'on avait avec son enfant , je sais, je l'ai déjà vécu deux fois
        Aujourd'hui maman d'une petite puce de 3 mois et demi, je l'allaiter encore entièrement, et compte bien le faire le plus longtemps possible, mais je me prépare déjà psychologiquement à la fin de cet allaitement en espérant que ce sera moins dur que pour les aînés ( allaités environ 5 mois tous les deux).
        Bonne chance pour la suite !!

Et un petit mot à Fléchette, comment vas-tu ? j'ai pas beaucoup de temps en ce moment car c'est les vacances, mais je t'écris dès que possible

Bises à toutes les mamans allaitantes.... et aux autres aussi bien sûr lol

Fanette

Commentaire

• Bois et met-le au sein

Il te faut beaucoup boire et mettre de nouveau ton enfant au sein le plus souvent possible. Quel âge a-t-il ?
          Moi, quand j'ai une petite baisse, je le nourris uniquement de lait pendant une journée (il a 13 mois).

J'ai allaité (j'allaite toujours le dernier) mes quatre enfants plusieurs mois. Il est important de bien faire téter le bébé car c'est ça qui entretien la lactation.

Commentaire

• Mes trucs

boire 3 l par jour minimum, bien manger,
            si utilisation d'un tire-lait celui de la marque Avent est très bien,mais très cher 450francs

sinon, les trucs de mémére : bière (sans alcool), pas de choux, il y a aussi des granules en pharmacie....

de toute façon, le sevrage, c'est un 2ème cordon que l'on coupe, il faut bien le vivre car sinon le bb en souffre aussi.

Commentaire

• Je suis a peut près dans le meme cas que toi
              Rien n'est perdu .

Tirer peu de lait avec un tire lait c'est tout à fait normal car ce n'est pas la même stimulation qu'un bébé qui tète ... Certaines mamans n'auront aucun problème avec le tire lait et d'autres n'arriveront pas ou très peu à tirer leur lait ...

Ce qu'il faut faire pour que ça revienne c'est tout simplement mettre bébé au sein le plus souvent possible car plus le sein sera stimulé plus il y aura de lait ... Mais il faut tout de même attendre quelques jours pour que ça régularise car il faut que ton corps s'adapte à cette nouvelle demande ... Sincèrement essaye de persévérer car le jeu en vaut vraiment la chandelle ... Et surtout beaucoup de repos ...

Si tu veux plus d'info voici mon mail perso : hanae4@ifrance.com

Edwige

Commentaire

• C'est normal

Comme je le dis plus bas il est tout à fait normal d'avoir moins de lait avec le tire lait, ce n'est pas la même stimulation que la succion de bébe ...
                Et il faut savoir que dans toutes les catégories de médicaments il y en a au moins 1 qui est compatible avec l'allaitement alors renseigne toi bien ...

Edwige

Commentaire

• Merci bcp à vous toutes!

Je vous remercie beaucoup pour votre attention!je vais essayer tt ce que vous m'avez proposé!
                  pour l'âge de mon garçon c'est 9 semaines!
                  Je vous souhaite une bonne soirée avec vos trésors

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X