publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au gluten: quels sont les symptômes ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie au gluten: quels sont les symptômes ?



    Bonjour à vous toutes,
    Ma fille de 21 mois est du genre trés difficile pour les repas, elle mange peu et...donc grossit peu. Elle pèse environ 10,5 kgs pour 82 cms. Ces derniers mois, elle mangeait si peu qu'elle a même perdu 500 grs, malgré une croissance normale.
    Mon pédiatre commence à soupçonner une allergie au gluten ce qui m'étonne, car en dehors de son petit appétit elle ne présente aucun trouble digestif, si ce n'est une petite tendance à la constipation, consécutive à mon avis, à sa mauvaise alimentation. A part ça, tout est normal. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les symptômes de la maladie coeliaque ?? Merci de me répondre !
    Bises !

  • Re



    Il me semble que l'allergie au gluten se traduit plutot par des diarrhées( et c'est pour cela qu'en cas de perte de poids ET de diarrhée on peut penser à une allergie au gluten). La perte de poids seule ne peut pas être le seul symptome pris en compte.
    La constipation de ta fille est du, non pas à une maladie mais au fait qu'elle mange peu.
    Il existe des sites spécialisés sur toutes les allergies. Je vais essayer de retrouver l'adresse et je te les donne.
    Il va la faire tester, ta fille ?
    Céline

    Commentaire


    • Re
      Site



      site officiel de l'association francais des intolérants au gluten :
      a f d i a g. c o m (sans les espaces)
      Céline

      Commentaire


      • Site
        Merci...



        Cher Céline,
        Merci pour tes conseils et pour le nom du site. Je pense qu'effectivement, il va faire tester ma fille mais franchement, même si je ne suis pas médecin, je doute fort qu'elle souffre d'un intolérance au gluten, car il me semble que ce type d'allergie provoque de fortes réactions.
        En tous cas, je vais aller consulter le site que tu m'as conseillée.
        Bises !
        Laurence
        PS: Compte tenu de ton pseudo, tu vis à Genève non ? Je vis moi même en Suisse, dans le Valais.

        Commentaire


        • Re
          Je connais très bien cette maladie



          En effet mon frère agée de 27 ans est attend par cette maladie qui se déclare dès la prise de gliadine (nom donnée a l'envelope de la céreal qui est le blé, l'orge, l'avoine).
          Immédiatement le corps le rejete car ne peut l'assimiler et se manifeste par des vomissements, diarrhé, le ventre est très ballonné et petit a petit la muqueuse de l'estomac se détruit. L'enfant ou le bébé a très mal, se tord de douleur.
          Donc tu peut être sur c'est que ta fille n'est pas touché. Les medecins connaissent très peut cette maladie qui a été découvert que recement en donnant des farines trop tôt.
          Mon frère a failli en mourrir a l'age de 6 mois et est resté pret d'un an dans différent hopitaux avant de savoir ce que c'était.

          J'ai moi même une fille de 21 mois qui a fait la "dificile" pendant 3 jours et maintenand ça va mieux.
          Elle n'ont plus n'est pas bien grosse car elle ne fait pas 10 kg et sont poids est quasi stable depuis ses 8 mois et comme elle est en pleine forme alors je ne m'en fait pas...
          Bon courrage car c'est pas tous les jours facile.

          Claire

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-02

          publicité

          Chargement...
          X