publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'une para-synthèse? (à 19 mois)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'une para-synthèse? (à 19 mois)

Bonjour les mamans,

Lisa, 19 mois fait des otites à répétition et a actuellement une otite séreuse.

Donc, elle se fait faire une prise de sang lundi prochain, va voir l'anesthésiste et se fera opérer des végétations et poser une para-synthèse le 9 mars.

Mais qu'est-ce qu'une para-synthèse?

Je compte sur vous pour m'éclaircir un peu et atténuer mon angoisse.

Bizzz,
    Séverine

• Explication

alors...on ne pose pas de parasynthese mais on les pratiquent
    une parasyntese cet un acte qui a pour but de vider le tympan ...souvent pratiqué lors otites aigues
    on introduit un canule creuse ( dans la canule il y a une aiguille) la canule est reliée a un tube qui aspire . l' orl perce le tympa et aspire ainsi ce qu'il y a dans le tympan.
    ma fille l'a eue en urgent a 14 mois car elle avait une otite aigue et le tympan allait se rompre
    lors des vegetation c'est classique qu'on fasse la para , vu que l'enfant dors c'est un geste anodin et preventif chez les enfants sujet au otites
    alors ne t'inquiete pas , et, ainsi peut etre sera tu liberé des otites

voila! j'espere avoir su te renseigné

Commentaire

• Ma fille...

a eu le meme genre de probleme a ses 1 an, otites a repetitions et otite cereuse qui ne guerissait.

on a donc du lui faire enlever les vegetations et lui faire un parasynthese a chaque oreille.

Bilan, cela ne l'empeche malheureusement pas de nous faire des otites regulierements (elle a bientot 2 ans) mais la chose positive c'est que les otites cereuses, c'est fini (enfin pour le moment! esperons que ça dure!)
      J'avais peur pour son audition mais elle est bonne, donc deja je peux te rassurer la dessus.

l'intervention dure tres peu de temps, en environ 10-15 mn ils sont de retour dans la chambre aupres de leur parents!!! on etait tres etonné avec mon mari!!
      C'est vrai que l'heure qui suit n'est pas drole, ils pleurent beaucoup et on a du mal a les calmer mais bon ils oublient quand meme tres vite.

Je ne te re-explique pas en quoi consiste une parasynthese car j'ai vu qu'on te l'avait deja tres bien expliqué dans un autre post.

Si tu as des questions n'hesites pas!

Mais vraiment c'est rien du tout, et parfois cela peut stopper totalement les otites.
      malheureusement cela n'a pas ete le cas de laura mais enfin ça va quand meme beaucoup mieux que l'hivers dernier.

par contre un petit conseil! Si vraiment lisa continue a etre malade, a faire des otites a repetition et rhino etc... je te conseil de voir un homeopathe!
      la pediatre de ma fille nous l'a conseillé, cela fait maintenant quasi 1 mois que laura est sous homeopathie et elle ne nous a encore rien fait!!!

Tu verras deja apres son operation si ça va mieux, mais sinon l'homeopathie c'est vraiment bien et cela ne risque absolument rien...

Voilà!

Bonne continuation!

Maritza

Commentaire

• Merci beaucoup

C'est toujours très sympa d'avoir des explications aux questions que l'on se pose! et je suis rassurée d'en savoir plus.

Bisous à toutes les 2 et à vos bibous,
        Séverine

Commentaire

• Une opération qui n'a servi à rien

ma fille a été opérée à 3 ans (il y a 2 ans). malheureusement elle a été très éprouvée et en plus ça n'a servi à rien..
          Au début de l'automne 2001, je l'ai emmenée chez un ostéopathe, elle faisait des otites tous les 15 jours. En 2 séances, le problème a été règlé.

Commentaire

• Petite correction orthographique

paracentèse comme amniocentèse, même terminaison.

Lica1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
            X