publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb de 4 semaines : quelle qté de lait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb de 4 semaines : quelle qté de lait ?

mon bb va avoir 4 semaines demain, il pèse 3,6 k pour 52 cm, c'est pas beaucoup...
    alors que jusqu'à maintenant il était a 6 biberons de 120 ml par jour (toutes les 4 ou 5 h), depuis 3 jours il en prend 7 qu'il fini entièrement !! Il me réclame toutes les 3 heures. que dois je faire ? augmenter les ration a 150 ? ça me parait beaucoup, d'autant plus que ma pédiatre m'a dit, 150 ml = 5 biberons.
    ou alors essayer dele faire patienter 4 h entre chanque biberon (mais il hurle)
    que mangeait les votre a cet age là ? que me conseillez vous ?

• Je sais que ma soeur...

avait demandé à un pédiatre et il lui avait dit que les bébés étaient très forts pour ca et qu´ils demandaient pile la bonne quantité, mais que bon il fait pas dépasser 50 !!

Commentaire

• Pas d'inquiétude!!

Mon petit garçon qui va avoir 2 mois le 6 février prend 6 à 7 biberons de 120 ml par jour en les finissant pratiquement tout le temps. J'ai essayé de passer à 150 ml mais là c'est trop. De plus il prend ses biberons toutes les 3 ou 4 heures dans la journée et un biberon dans la nuit.
      Le schéma classique est à peu près :
      2h- 7h- 10h- 13h- 16h- 19h
      Mais comme il réclame parfois un 7ème biberon, il m'arrive d'attendre uniquement 2 heures entre deux biberons; ce qui peut donner ce schéma:
      2h- 7h- 10h- 13h- 16h- 18h- 20h.
      Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter à partir du moment où il digère bien, ne vomit pas... dixit le pédiatre. J'ai lu quelque part qu'un enfant qui a faim est inconsollable!!! Moi je fais avec mon coeur, et comme je le sens, du moment que tout se passe bien.

Commentaire

• Vous m'inquiétez...

Bonjour les mam's,
        Là vous me faites peur. Ma fille à 4 semaines aujourd'hui et elle prend 7 biberons de 90 ml, qu'elle ne fini même pas la plupart du temps.Elle semble prendre normalement du poids. 3270kg à la naissance et 3760kg aujourd'hui. Je vois le pédiatre cet après midi. Je lui en parlerai.
        BIsous à toutes et à vos petits bouts.chacha88

Commentaire

• Petit récapitulatif...

Voilà l'opération que m'a donné un pédiatre :
          (poids : 10) 200 à 250 le tout divisé par le nombre de biberons.
          Donc si ton bb fait 3600g, il doit boire :
          3600 : 10 = 360 200 = 560 : 6 = 98 ml/ bib (disons 100 ml au minimum)
          3600 : 10 = 360 250 = 710 : 6 = 118 ml/ bib
          (disons 120 ml au maximum)
          Mais c'est très relatif, s'il prend 7 bib à 120, ça veut dire qu'il a besoin de 840 ml/ jour, donc ça fait 123 ml / bib pour 6 repas par jour.
          Fais lui des bib de 130 à 140 ml. Il a besoin de plus et puis c'est tout.
          Il se régulera de lui même vers 3 mois.
          Pas de panique donc,
          Bises, Séverine

Commentaire

• Petit récapitulatif...
            J'ai fait une faute de calcul (ha, ha)

360 250 = 610 : 6 = 101 ml, pardon, de toutes façons ça change rien, tu dois lui donner plus, mais pas trop qd même...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
            X