publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire pour ma fille de 15 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire pour ma fille de 15 ans

Salut tout le monde,

J'avais rendez vous avec ma fille chez l'orthodontiste hier sur recomendation du dentiste.

L'orthodontiste propose la pose de bague métalique sur les dents du haut et du bas pendant 3 ans et le port d'un appareil externe la nuit.

Ma fille ne veux pas de ce traitement et refuse de retourner chez l'orthodontiste. Elle est mignone mais c'est vrais que ces dents c'est pas le pied. Elle me dis que plus personne ne porte d'appareil à son âge !!

Je comprends que ce sois pas facile mais que dire pour la faire changer d'avis ?

Qui à eu le même problème ou de l'expérience avec un traitement orthodontique ?

J'attends vos témoignages avec impatience.

• Dur dur d'être ado...

mon fils de 16 ans 1/2 a un appareil depuis l'âge de 15 ans. il déteste aussi et dit que pour séduire les filles c'est un vrai problème...c'est vrai que la plupart des enfants sint traités plus jeunes mais parfois on ne peut pas faire autrement. J'ai insisté pour ce traitement car je ne veux pas me le reprocher tard. Il est vrai que j'ai entière confiance en l'orthodontiste qui est une amie. C'est tjs difficile de savoir quoi faire ms je pense que cela vaut le coup d'insister. Bon courage à ta fille et à toi

Commentaire

• Je viens de finir!!

j'ai 23ans, et cela fait seulement un an que je n'ai plus d'appareil dentaire fixe, j'en porte encore un mobile pour la nuit!

pour la machoire supérieur, j'ai pu mettre un appareil qui je crois était fais de céramique (un peu plus cher, mais peu visible)car les dents ne devaient pas trop bouger!
      pour le bas, j'avait le normal!

plutot elle le fait, plus vite ira le traitement!

dites moi votre décision

a bientot, bisous

fanny

Commentaire

• Ouh la la

ne la force pas ..!
        ce sont des appareils de torture....et aussi tout dépend de l'orthodontiste...car au depart, il te dit qu'il ne faut qu'un appareil et de mois en mois, ça change...il faut mettre des elastiques de 3 min...avec lesquels il faut faire des 8 dans la bouche sur certains crochets placés sur certaines dents..c'est une vraie horreur.... et surtout pour le cas de mon fils...à chaque visite c'était les disputes pouir ne pas dire un autre mot...et a chaque fois , mon fils ressortait completement démoralisé....au bout d'un an, il a decidé de l'enlever ( c'est lui qui avait accepté le traitement au départ...) et ça a été une grande discussion houleuse avec l'orthodontiste...et oui il allait perdre deux ans d'honoraires qui il faut le dire ne sont pas négligeables pour lui....
        Mon deuxieme fils devait lui aussi porter un appareil selon lse dires de l'orthodontiste mais comme ta fille , il ne le voulait pas ...et ma foi j'ai respecté son choix...il n'a pas les dents super bien alignees mais bon...quand nous , nous étions jeunes ( ) nous n'avons pas eu ce genre de trucs collés sur les dents , et cela ne nous a pas empecher de reussir notre vie....
        et puis ta fille n'a pas tort ..c'set vrai qu'a 15 ans ...c pas genial ce truc ....! il faut le reconnaitre !

tiens nous au courant

bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X