publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupez-vous vous-mêmes les cheveux de vos enfants ?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupez-vous vous-mêmes les cheveux de vos enfants ?!

Et si oui, avez-vous un truc, une méthode à partager, car j'aimerais bien m'y mettre, mais je n'ose pas trop de peur de faire une cata...!

Merci de vos conseils
    Nathalie

• Fille ou garçon, déjà

ça fait une grande différence.

Moi par exemple, je coupe les cheveux de ma fille, une brunette avec des bouclettes, on dépointe et on fait la frange.

Pour mon fils, un blondinet aux cheveux souples tout bouclés, pas question que j'y touche, j'arrive pas à égaliser. Par contre pour un garçon avec des cheveux raides comme mon filleul, on peut acheter une tondeuse (200 Frs, ben oui ils l'ont acheté en décembre) avec des peignes de longueurs différentes et on peut facilement faire des coupes en suivant le crane et en laissant 2 centimètres de cheveux. ça donne de bons résultats.

miette

Commentaire

• Fille ou garçon, déjà
      Ps

si tu as peur d'une cata, attends l'été, c'est les vacances ça a le temps de repousser et prévois de couper pas trop court, le coiffeur pourra toujours récupérer avant la rentrée

miette

Commentaire

• C'est un blondinet,

aux cheveux souples, mais pas trop bouclés.

Le problème, c'est qu'il hurle tellement chez le coiffeur que j'envisageais vraiment de me lancer... (il a 3 ans)

D'autres trucs, avant que je n'investisse dans la tondeuse ?!

Merci !
        Nathalie

Commentaire

• C'est un blondinet,
          Ou habites tu ?

A Paris il y a un super coiffeur pour enfant, et là le mien qui a 3 ans ne pleure plus. Je te donnerais l'adresse si tu es à Paris.

miette

Commentaire

• Oui

au debut avec les ciseaux, faut s'arranger pour faire une coupe rapide, histoire de pas immobiliser l'enfant une heure complete!

A present pour mon fils de bientot 4 ans, je fais une partie a la tondeuse et le reste au ciseau, ma fille de 2 ans en revanche, encore juste au ciseau, mais bon, elle, j'attends que ca pousse.....

Bisous!
            PS : j'ai l'experience = je coupe les cheveux de mon mec depuis 5 ans au moins

Commentaire

• Ou habites tu ?
              Raté......

Nous venons d'aménager à Bastia, ça fait un peu loin !!
              Et ici, je n'ai pas encore de repère, j'ai un peu de mal... Enfin, ça va venir !

Merci
              Nathalie

Commentaire

• Oui
                Je vais me lancer

et tenter en en coupant très peu la 1ère fois...

Est-ce que tu sers d'un peigne ? Quel type de ciseaux ? C'est surtout le dessus de la tête qui m'inquiète un peu !

A
                Nathalie

Commentaire

• Ma puce

c'était il y a 2 mois (pour la première fois) elle a 4 ans, et n'a jamais voulu que je lui coupe ses cheveux. et il y a 2 mois, elle m'a dit "maman, tu sais, j'aimerais bien avoir les cheveux au carré comme Tatiana (une de ses copines d'école)" alors je lui ait coupé, ils sont beaucoup plus épais maintenant. Et puis c'est beaucoup plus pratique pour se coiffer. Elle a refusé que je l'emmène chez le coiffeur, j'ai donc fait le "boulot" moi-même...

Eva

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
                  X