publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos des antibio

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos des antibio

moi j'aimerais quand même dire quelques choses, c'est qu'il faut arrêter de cracher sur les antibio, peut-être qu'on en donne trop mais en attendant ils sauvent des vies alors arrêtont d'affoler les populations (et surtout les belles-mères!), on ne peut pas faire d'intoxications aux antibio...et il est même très important de les prendre pour les otites par exemple

• Je suis assez d'accord avec toi...

de toute façon la seule personne que j'ecoute pour ça c'est la pediatre! ce que dise les gens peuvent bien dire je m'en fiche!

si ma fille doit prendre des antibio car et bien elle les prend!
    c'est sur que je prefere qu'elle en prenne le moins possible mais quand elle nous fait des otites il n'y a pas le choix!!!

de toute façon si on se met a ecouter tout le monde on ne s'en sort plus!!!!!

Maritza

Commentaire

• Je te comprends mais

ce qui me semble le plus important c'est que les antibio ne sont pas toujours donné à bon escient (ouhlala l'orthographe !!! Sorry).
      J'ai été déléguée médicale pourle labo qui fait le clamoxyl et l'Augmentin pendant des années et les medecins généralistes tapent souvent un peu trop fort. Les pediatres sont ok.

Le risque majeur des antibio sont les resistances qui apparaissent quand on commence un traitement mais qu'on ne le fait pas serieusement. C'est un peu comme si on coupait un bras ou une jambe à un méchant microbe mais sans le tuer donc ce microbe (qui a rencontré l'antibio va se fabriquer une arme anti-antibio).

Il est vrai que certains antibio pour les otites donnent des troubles digestifs mais il n'y a pas le choix. Quand un petit a une otite, les risques de méningites, ethmoidites ou autre extension de l'infection pauvent lui etre fatale en 24h. DOnc heureusement que les antibio existent.

A bientot

DOmitille qui cependant soigne en priorité ses enfants à l'homéopathie puis qui passe aux antibio si fièvre qui dure ou si l'orl ou le pédiatre l'ordonne.

Commentaire

• Tout a fait..

d'accord.
        C'est comme les vaccins !!! Qd on pense certains refusent la vaccination pour leur enfants et que ds certains pays des enfants meurent car ils ne peuvent pas acheter ces mm vaccins !!!
        C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X