publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état des dents de vos enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'état des dents de vos enfants

Salut encore une question.

A quoi resemble la bouche de vos enfants ?

J'ai l'impression que ma fille (15 ans) a déjà beaucoup de dents soigné.

Elle a 6 plombage pour l'instant. Elle aura encore une couronne et deux autre plombage dans quelque jour.

ca fais vraiment beaucoup non ?

• Je trouve que c'est un peu jeune pour une couronne

Je sais aussi que cela dépend des dents et non pas de l'âge, mais quand même...
    Il y a quelques années, j'étais allé voir une dentiste qui voulait me poser 5 couronnes!
    Je sais que mon émail est de mauvaise qualité, mais quand même! Il y avait aussi une carie à soigner. Elle a soigné ma carie mais niet pour les couronnes! Je suis allée voir un autre dentiste.
    Et encore un autre depuis que j'ai déménagé! Aucun ne m'a plus reparlé de couronne. Par contre, il a fallu arraché la dent qu'elle m'avait soignée car elle était mal soignée donc kyste, je n'étais pas ravie!
    En bref, je te conseille d'aller consulter un autre dentiste pour avoir un avis supplémentaire.
    Autre chose, lorsqu'on a un mauvais émail (tel que le mien, je ne pourrais pas compter le nbre de plombages) le dentiste m'a conseillé de me laver les dents avec une brosse à dents électrique et que son utilisation évitait bon nombre de caries!
    Voili voilou

Commentaire

• Ouais, ca fait beaucoup

Mon fils 16 ans 1/2 : aucune carie a ce jour.
      Ma fille 14 ans 1/2 : idem

Je leur ai donne du fluor jusqu'a l'age de 11 ans, je leur limite les bonbons et sucreries (ou alors c'est eux qui les achetent avec leur argent de poche, et dans ce cas, il ne le font que rarement), et j'ai toujours tres bien surveille leur dentition, ayant moi-meme eu enormement de problemes etant jeune.

Ce que tu peux faire maintenant, c'est surveiller de loin, et surtout bien la faire soigner.

Commentaire

• Bon

salut
        faut voir aussi l'hérédité qu'il y a chez vous !!!!
        perso, à 15 ans, j'avais RDV toutes les semaines chez mon dentiste pour soigner des caries (mais bon, je reconnais aussi que des fois, le brossage ...... ; alors, ça aussi le fait que chez moi, on a pas des dents de "stars" ben ça fait que j'ai les 3/4 des dents soignées )

par contre, j'ai 2 filles (de 7 et 3 ans et demi, et je suis très vigilante pour le brossage et pour l'instant, RAS !)
        Mon mari, lui a une parfaite dentition et juste une carie soignée en 33 ans !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X