publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que mange votre bibou de 18 mois ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que mange votre bibou de 18 mois ??

Comment et de quoi se compose les repas quotidients de vos enfants de 18 mois ??

Mon petit bouchon devient très capricieux.
    Il ne mange presque rien aux repas, un calvaire.

Le matin, il ne veut pas de biberon.
    Donc la seule chose qu'il accepte, 1 yahourt au lait entier, quelquefois 1 gateau ou quelques céréales.

Le midi :
    environ 200g de purée, ou quelques pates (3 fois rien, il joue avec !)
    Il refuse les viandes
    mange un peu, mais alors UN PEU de poisson,
    Une demi tranche de jambon parfois
    1 suisse

enfin pas vraiment un vrai et copieux repas.

A 16h : 1 yahourt ou 1 compote ou 3 suisses
    1 gateau

Le soir :
    Parfois un demi bol de soupe
    il grignote
    et hop, il est déjà rassasié !!

Il mange aussi du pain, des pommes, des p'tits trucs, il goute, mais sans vraiment en faire un repas !!

J'ai l'impression qu'il ne mange pas assez.
    Mais pas la peine de le forcer, il veut rien.
    Je capitule !!!

Dites, le comportement alimentaire de vos enfants du meme age ??
    Car je ne sais plus vraiment comment procéder pour bien faire.

Il prend de très peu de poids, bien évidement.

Merci de me rassurer ou m'aider .

KRYS

• Rassures toi

rassures toi car un gosse ne se laisse pas mourir de faim, il peut avoir un petit appetit ou etre difficile mais pas anorexique !!!
    surtout ne le force pas car là oui il pourrait y avoir une reaction et un blocage,
    teste pleins de nouveaux trucs , varie l'alimentation, reviens aux petits pots si il faut,
    pour la viande reste au mixé c'est tot encore pour bien macher (je connais une petite fille qui a 2 ans et demi et qui mache tres peu elle est encore aux soupes et purée)
    evites toutefois les "en cas " dans la journée ça lui donnerait des mauvaises habitudes alimentaire!
    evalus l'equilibre des repas sur une journée et pas sur chaque repas tu angoisseras moins.
    si par exemple le midi il n'a voulu que de la purée et le soir que du jambon il suffit qu'a 4h il mange des compotes ou yaourt et l'apport nutritionnel journalier est respecté.
    ça viendra plus tard. parle en au toubib si ça te rassures par rapport au poid mais dans tous les cas tu n'es pas un cas isolé, beaucoup de petits mangent peu ( ça fait pas si longtemps que ça que les repas bib sont fini)!

Commentaire

• Tous differents

ma fille qu1 a 19 mois, ne veux plus de biberon non plus, dejeune comme nous le matin en petite quantité ( je ne force jamais mes filles)
      ce matin, 1/2 pain au chcolat ( mais d'habitude pain et beurre)
      le midi comme nous et le soir legume desert
      quant au gouter j'essais de lui faire prendre son bib, sinon un verre de lait
      on a eu bcp de mal a la faire manger, jusqu'a un ans elle ne voulait que lait, tomate et banane
      elle n'a jamais aimé les soupe et les puree
      jusqu'au jour ou je l'ai surprise en train de manger dans l'assiette de sa grande soeur de 3 ans 1/2, alors depuis on lui donne comme a nous, et elle mange a présent de tout, elle se met mm a rafoler des haricots vert, mais si on lui fait en puree ( elle nous les boude)
      la seule chose ou elle est du mal, les yaourt, elle gaspille, et comme mademoiselle n'a jamais voulut qu'on la fasse manger , c'est l'horreur.
      pour les habits, la maison et elle, mais bon...

sinon, comme sa soeur, parfois elle a un appetit d'ogre et d'autre fois celui d'une petite souris.

et elle non plus ne prend pas bcp de poids, mais elle grandit bcp ( on ne peut pas tous faire) et se depense aussi énormement en jouant et courrant dans la maison)

ne t'inquiete pas de toute façon, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.

mange t-il avec vous ou a part, car ma petite , elle ne veux absolument pas manger seule et comme elle a un caractere de cochon,on n'insiste pas.

bon courrage en esperant avoir de tes nouvelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
      X