publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un regime pour pre-ado ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un regime pour pre-ado ?

Bonjour,
    J'ai un fils qui va avoir 11 ans 1/2 fin avril.Il mesure 1m68 et pèse 65 kg (il chausse du 45).
    Je ne me suis jamais vraiment inquiétée de son poids parce qu'il a une grande carrure. Cependant, il ne cesse de subir des brimades et des moqueries de la part de certains élèves du collège. J'aimerai donc le mettre un peu au "régime" qu'il perte 5 kg. Je sais qu'à cet age il ne faut supprimer aucun élément (sauf sucreries, et autres....)mais je ne sais pas quelle est la quantité des aliments à lui donner.
    Par exemple il boit 1 litre de lait par jour,
    c'est trop ?
    Quelle quantité de féculent ?
    Il a un bon appétit et mange rarement des gâteaux, bonbons.... Il adore les légumes.
    Il fait 4 heures de judo par semaine,4 heures de sport à l'école. La plupart du temps il fait le trajet maison-école à pieds 2 x 2 km. Le week-end nous faisons du vélo ou allons à la piscine.
    Seulement voilà il n'a pas de muscles, seulement des "airbags" comme disent les autres enfants.
    Connaissez-vous un site qui pourrait me donner des menus ?
    J'ai envie d'aller voir un médecin ou un nutritionniste. Qu'en pensez-vous ?
    Je remercie toutes les personnes qui voudront bien répondre à mon appel car mon fils qui était jusqu'à maintenant bien dans sa peau, appréhende d'aller en cours.

• Pareil pour ma fille

Je lui ai conseille de ne manger a 16h que soit des pommes, soit des yaourts.

Ne surtout rien changer d'autre dans son alimentation. Ton fils va grandir encore.
    Evidemment, eviter le mac do et les sucreries.

Si tu veux discuter davantage : totottte@aufeminin.com

Commentaire

• Va voir un nutritionniste

Ma fille de 10 ans pèse 49 Kg pour 1m50.
      Je suis allée consulter un nutritionniste qui lui à donné un régime adapté à son cas. Moi aussi, je surveillais son poids mais dans ma peur de trop lui donner à manger, je la nourrissais mal.
      Le medecin va donner à ton fils un régime approprié car apparement, il y a déséquilibre dans son alimentation. Pour ma fille, elle ne mangeait pas assez de lègumes et de produits laitiers. Le matin, elle à droit à un bon petit déjeuner, à dix heure, à un fruit; le midi, elle à droit à des crudités, 130 g de féculents, 100g de protéines(viande, poisson), des légumes cuits à volonté et sa part de fromage ou yahourt un fruit. A 4h un produit laitier du pain complet (40g); et le soir, comme le midi, avec 10 g de féculent en moins et un yaourt à la place du fromage. comme tu vois, on ne peut pas appeler ça un régime. Moi à ma fille je lui dis que c'est une meilleur façon de manger. Bonne pour la santé.
      J'espère t'avoir un peu aidé.
      A bientôt. Tavera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-02

publicité

Chargement...
      X