publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin prevenar

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin prevenar

Je dois faire vacciner ma fille de 16 mois avec PREVENAR (contre les méningites à pneumocoques). il apparait aussi que ce vaccin (non remoursé par la SS et non obligatoire au carnet de vaccination), évite aussi les otites moyennes aigües à répétition.

1) Si quelqu'un a fait vacciner son enfant dernièrement, pouvez-vous confirmer cette hypothèse ?

2) A-t-il eu des séquelles suite à la vaccination ?

Une maman hésitante...

• Je l'ai fait

J'ai laissé vacciner mon fils récemment. En fait, Prevenar est indiqué si ton enfant a

Commentaire

• Je l'ai fait
      Encore

sorry, le message est parti sans que je le voulais..
      alors, si ton enfant a
      - un frère ou une soeur à l'école
      - il fréquent un mode de garde en collectivité plus que 4 heures par semaines
      - autres fortes risques de s'infecter par les pneumocoques

Le vaccin coûte très cher, 430FF par vaccin (deux fois à un mois d'interval plus un rappel dans un an) et tout cela non remboursable. Le vaccin s'effectue dans la cuisse ce qui n'est certainement pas agréeable, mais à part d'un hematom le lendemain il a très bien supporté son vaccin. Moi je l'ai fait, car les otites, les pneumonies et le meningites sont des maladies très dangereuses pour l'enfant et lui était un enfant à risque avec son grand frère et la Halte Garderie ....

Commentaire

• J'ai fait

vaccine ma fille il y a un mois (16 mois).
        Comme toi j'etais hesitante ms bon..
        Je ne sais pas si c'est le vaccin ou la rhino et l'otite qu'elle a fait en mm temps ms le lendemain elle est monte a 40° .
        Alors est ce la consequence de la vaccination ou est ce l'otite. Qd je l'ai fait vaccine mon pediatre m'avait dit que parmis les enfants qu'elles avaient deja vaccines seul un avait fait un peu de fievre.
        Et qd j'ai appele SOS medecin pour sa fievre et que je lui ai dit qu'elle avait eu prevenr la veille il m'a dit que j'avais in bon pediatre.
        Qu'en pensez????
        M.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-022002-03

publicité

Chargement...
        X