publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilosite et poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilosite et poids

Bonjour,

J'ai 2 problème avec ma fille de 7 ans. Apparition de quelques poils sur le pubis. Très longs et très fins mais un peu plus foncés que sa couleur de cheveux. Depuis un mois, apparition de 1 ou 2 poils sous une seule aisselle.

Son poids par rapport à sa taille : 1m30 et 32 kilos.

Je suis très inquiète. S'agit il de puberté précoce ? Est elle trop grosse ? Elle a beaucoup d'appêtit et je ne peux pas surveiller tous ses repas (cantine le midi, et goûter chez la nourrice...).

Je n'ai pas d'éléments de comparaison dans mon entourage.

Merci.

• En effet !

Ma fille qui a eu 7 ans en décembre mesure 1m25 et pèse 24 kilos, et je la trouve plutôt ronde, donc je pense vraiment que ta fille est en surpoids !
    J'étais moi-même une enfant obèse et j'en ai beaucoup souffert, alors si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'aider ta fille en l'emmenant chez une diététicienne .

Est-ce qu'elle fait du sport ?
    Souvent, c'est un peu d'activité physique qui manque à un enfant plus gros que les autres

J'ai aujourd'hui 30 ans et mes problèmes de poids ne sont toujours pas réglés, c'est pourquoi je "surveille" ma fille, c'est à dire qu'on ne mange pas en dehors des repas ( d'ailleurs depuis qu'elle ne mange plus de goûter à l'école le matin, elle s'est affinée), et à la maison, il n'y a pas de bonbon, et on prend un petit déjeuner copieux avec du pain.
    Le goûter de 4 heures est léger et au repas du soir il y a toujours une soupe de légumes

Commentaire

• J'ai uune amie

sa fille comme la tienne, il non pas voulut (les medecins) quelle est ses règles trop tot, elle a eu un traitement, mais à 10 ans elle était réglé, maintenant, elle est mince et grande, par contre avant elle était un peu ronde, elle a aujourd'hui 15 ans 1/2 Noor

Commentaire

• Ma fille aussi......

a commencé à avoir des poils trés tôt (7 /8 ans)sur le pubis et aux aiselles, et tout comme la tienne elle était en surpoids par rapport à son age (aujourd'hui encore d'ailleur).Bien sur il vaut mieux que tu l'emméne consulter un endocrinologue qui lui fera un dosage hormonal et une radio du poignet pour vérifer son âge osseux .Mais rassure toi cela ne veux pas dire que ce soit une puberté précoce. Ma fille fait de temps en temps un dosage hormonal pour voir si elle commence sa puberté, mais pour le moment, (elle à 10 ans )tout va bien à par bien sûr son poids. Je te conseille vivement de consulter également un nutritionniste ou un diététicien, afin qu'il établisse un régime approprié pour ta fille . C'est maintenant qu'il faut réagir, avant la puberté car elle multiplie ses cellules graisseuses, et aura un probléme de poids toute sa vie. Je ne veux pas te faire peur, mais je galére tellement pour que ma fille perde du poids.
        j'espére t'avoir un peu éclairé. A bientôt
        Tavera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X