publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque cruel de prise en compte de nos enfants extraordinaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque cruel de prise en compte de nos enfants extraordinaires

Bonjour à toutes et tous, nous recherchons des parents dont les enfants handicapés n'ont pas ou peu de prise en charge sur le département, 84, handicap d'ordre intellectuel, déficience intellectuelles, Autisme, TED, et autres avec ou sans handicaps associés. Le fait de vous joindre à nous nous permettrait de montrer que le Vaucluse est un département déficitaire en terme de prise en charge. Nous a...vons en notre possessions les chiffres Handidonnées 2011 qui prouvent qu'environ 400, quatre cent familles sont laissées sans solution, toujours dans le Vauluse. Notre problème aujourd'hui c'est que personne ne peut contredire ces chiffres mais si des familles venaient à se manifester notre poids serait plus grand! Dans "notre poids" j'entends "la parole des familles, de toutes les familles" et non pas notre parole personnelle. Si vous voulez que les choses changent c'est le moment de monter au créneau!!!!

La France est minable en terme de prise en charge de nos enfants, pas si différents que cela puisque se sont aussi des enfants, des enfants avec des besoins différents c'est tout! Des enfants!!

L'association "la vie pour Christie" a été créée pour Christie et Charlie mais n'avance pas égoïstement, ce n'est pas chacun pour soit et si vous vous joingnez à nous, d'ou la création de la "Maison de Christie", nous arriverons à avancer plus vite et à nous faire entendre, pour nos enfants, pour que nos enfants puissent être pris en compte, pour que nous leurs parents, nous arrivions à faire entendre à chacun que nous savons ce qui est bon pour eux car ce sont nous qui les connaissons le mieux.

A titre personnel et parce que nous connaissons parfaitement Christie nous revendiquons, à défaut de rester sans solution et sans scolarisation, qu'elle puisse bénéficier d'une prise en charge à domicile car c'est ce qui lui sera le plus bénéfique pour son état physique , psychique et émotionnel.

Chaque famille a le droit de choisir pour son enfant. Rejoingnez "La maison de Christie" et nous nous ferons les portes paroles des besoins dans le département.(84)

Il ne suffit pas de cliquer sur "J'aime" mais de faire tourner, d'en parler aux gens autour de vous qui sont dans ce cas, ou de nous contacter!

La création de ce centre n'est pas utopique, nous sommes très entourés médicalement, juridiquement et/ou politiquement. Accordez nous votre confiance et nous y arriverons.

• Maladie d'angio oedeme hereditaire

bonjour a tous, j'ai 20ans et selon mon médecin je suis atteinte de la maladie d'angio oedeme heriditaire (deficit de l'inhibiteur de la c1 stérase). En faisant des recherches je me suis aperçu que certaines personnes atteintes de cette maladie pouvaient enflé au niveau du visae ou autre, moi je n'ais rien de tout sa. J'ai mal au ventre tout les jours et j'ai de grosses crises au moins une fois par moi. je possède un grand nombre d'anticorps néfastes pour moi car ils peuvent m'attaquer a tout moment (maladie auto-immune), il pourrait que ce soit ces anticorps que détruisent l'enzymes dont je suis en déficit. Est ce que quelqu'un connait cette maladie ? est ce que ce que j'ai correspond bien a cette maladie ? qu'elles sont les conséquences ? merci

Commentaire

• Scolarisation des enfants autistes

Étudiante à l'IUFM de Paris, j'ai créé un questionnaire dans le cadre de la rédaction d'un mémoire universitaire sur le thème de la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire. Ce questionnaire anonyme est destiné aux parents d'enfants autistes étant scolarisés à l'école primaire (maternelle ou élémentaire). Je vous remercie de bien vouloir y répondre. (Merci de répondre à autant de questionnaires que vous avez d'enfants sauf si les réponses sont identiques).

Lien: http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=0ba0024

Jai également crée un questionnaire à destination des enseignants :
      http://www.sondageonline.com/live.php?code=dfa0802
      je souhaiterais recueillir des informations sur laccueil des enfants autistes que vous proposez votre classe. Jespère vivement que vous accepterez de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire.
      Celui-ci est anonyme. En vous remerciant.

Commentaire

• Projet de recherche : faire face à l'autisme de mon enfant.

Bonjour, Je suis étudiante en psychologie et recherche des parents souhaitant m'aider dans mon travail de recherche : faire face à l'autisme de mon enfant.

Cette recherche comprend plusieurs questionnaires anonymes et confidentiels à complèter et à me renvoyer par mail.

Nous pouvons également nous rencontrer dans le cadre de cette étude si vous le désirez, et je reste disponible pour répondre à vos éventuelles questions.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

mon adresse mail : alison.vilcoque@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
        X