publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage plus detaillée

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoignage plus detaillée



    Bonjour,

    Je tenais à vous faire part de mon témoignage quant à ma tumeur desmoïde sur le muscle grand droit droit c'est-à-dire dans la région de laine près de lappendice :

    Ma tumeur est apparue sur une cicatrice suite à une ablation d'un fibrome utérin fermé par un Pfannenstiehl en février 2010. En Octobre 2011 j'ai eu des douleurs abdominales et le chirurgien a décidé de m opérer en urgence en pensant qu'il s'agissait d'une éventration. Sur le billard il a constaté qu'il s'agissait d'une tumeur desmoïde. Il enlevé ce qu'il a pu. Il faut savoir que si lexérèse de la tumeur nest pas complète (ce qui a été mon cas), le risque de récidive est quasiment de 100%. En janvier 2013 ces douleurs abdominales réapparaissent et on me détecte une récidive. Cest en étant un peu désarmé face au manque dinformations sur la maladie que jai effectué des recherches avec mon compagnon sur internet. Jy ai trouvé le nom de lassociation <<sos desmoïde >>. Cette association ma beaucoup intéressée, jai trouvé sur leur site bon nombre dinformations et surtout elle nous donne les coordonnées des médecins les plus compétents en matière de tumeur desmoïde. Trois centres sont spécialisés en la matière, lInstitut Gustave Roussy à Villejuif près de Paris, le centre Léon Bérard à Lyon soit au centre de lutte contre le cancer à Bordeaux. LInstitut Gustave Roussy, où je suis allée consulter un spécialiste, ont déjà traité plus de 120 patients atteints de cette pathologie.
    Actuellement, les spécialistes nont pas encore un recul très conséquent sur lévolution de la maladie, mais la stratégie développée aujourdhui par les experts consiste en une surveillance de lévolution tumorale pour éviter des chirurgies aux conséquences irréversibles car nombre de tumeurs desmoïdes se stabilisent voire régressent spontanément sans traitement.
    La prochaine étape est de passer deux IRM à deux mois dintervalle, pour voire si la tumeur se stabilise ou évolue. Si elle évolue, un traitement à base danti-inflammatoires me sera prescrit dans un premier temps, suivie dune nouvelle période de surveillance.
    Je reviendrais donner des nouvelles sur le forum.

  • Ma mere souffre d une tne



    bonsoir je vous souhaite un bon retablissement svp je voudrai que vous me dites si vous avez été bien prise en charge à l IGR et par quel medecin merci d avance votre témoignage va nous aider

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-012013-02

    publicité

    Chargement...
    X