publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de cushing

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de cushing

Un (mauvais) medecin m'a prescrit il y a de cela 14 ans de la cortisone en exces du fait de rhumatismes légers dans la nuque. J'ai développé en conséquence la maladie de Cushing puisque, de manière incompréhensible ,je prenais 5kg par an ,et cela pendant 14 ans;Faites le calcul, cher lecteur...J'ai bien essayé , malgré tout de comprendre la cause de mon mal-être physique il y a 5 ans en m'adressant à mon généraliste qui,logiquement, m'a renvoyée à une endocrinologue sur le Mans. Pas de chance ,j'avais affaire cette fois encore à un mauvais médecin puisqu' après de rapides analyses de sang, elle ne fut pas en mesure de poser un quelconque diagnostic, malgré mes 40 kg en trop déjà à cette époque, mon hirsutisme, mes hématomes faciles, mes joues empourprées, mes chutes de cheveux, ma bosse de bison ETC...ETC..."Mon surpoids était dus à mes excès alimentaires et mon hirsutisme à mon surpoids" Circulez, il n'y a rien à voir, sauf de la culpabilité et de la tristesse.
    Bref, elle m'a fait perdre 4 ans. Ce n'est qu'en consultant un livre de vulgarisation médicale il y a un an en fevrier 2012, que j'ai découvert, seule (!) ce que j'avais, "la maladie de Cushing".Dès lors, tout s'est enchainé : 2endocrinologue sur le Mans toujours mais plus consciencieuse celle-ci, IRM et analyses sur le Mans puis 2 IRM à Cochin, chirurgie à Foch le 2 avril 2013 et ...guérison ? Nous sommes en tout cas le 9 mai 2013 et j'ai perdu 6kg.
    Bon courage aux victimes de cette triste maladie qui touche une personne sur...un million.

• Maladie de cushing

Bonjour,
    j'ai répondu précédemment à un post intitulé "syndrome de cushing" d'avril 2013 avec les mêmes interrogations et difficultés posées par cette maladie.
    J'ai 30 ans et une maladie de Cushing confirmée en septembre 2012 après de nombreux problèmes de santé et mes plaintes auprès des médecins depuis 3/4 ans. Opérée à Foch en janvier 2013, pas de réelles améliorations pour l'instant, cortisol toujours présent, apparition d'un diabète insipide, et infection fongique généralisée et hépatite médicamenteuse suite à la prise prolongée d'antibiotiques. Je suis en attente des résultats d'examens pour évaluer les suites de l'opération. L'adénome n'a pas pu être enlevé complètement donc aucune assurance de guérison.
    Quelles ont été les suites de l'opération pour toi ? Des effets positifs ou négatifs, des résultats ?
    A part une perte de poids en raison de mon infection et de l'hépatite, pas vraiment de changement pour l'instant. A quel âge as tu été diagnostiquée ?
    Beaucoup de courage aussi pour la suite et le parcours parfois difficile des personnes atteintes de cette maladie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
    X