publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myélopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myélopathie

Depuis 2001,je suis atteinte d'une myélopathie assez avancée avec atteinte des membres inférieurs et du bras gauche. Parallélement, je suis atteinte à plusieurs endroits de ma colonne d'arthrose non expliquable qui font que j'ai 43 ans mais ma colonne a 90 ans. Je porte un corset, une minerve, déjà une importante opération et on me suit toutes les années. J'entends le mot génétique, hormonale.
    Bref, je ne peux plus marcher plus de 50m, j'ai un fauteuil roulant, une voiture adaptée.
    Mais j'ai aussi trois merveilleux enfants et un mari que j'adore. Je vis dans un très beau village.
    Les visites se sont faites rares. De la femme dynamique, je suis passée à la femme invalide.
    Je me demande parfois comment va évoluer ma myélopathie qui est déjà dans un stade avancé... Mais là c'est le silence radio.
    Alors je me demande si d'autres personnes vivent cela.
    Si certaines voudraient échanger avec moi.
    Je suis restée une personne souriante, les yeux pétillants et je me dis chaque jour, je suis vivante!!!!

• Courage

On vient de diagnotiquer que je suis atteint récemment de ce que, dans leur jargon, les médecins appellent une MCA, c'est à dire une myélopathie cervico-arthrosique, en d'autres termes un retrécissement du canal des vertèbres, comprimant ainsi la moelle èpiniaire qui me cause un mal de dos qui me bloque pour marcher.
    Je ne suis qu'au début de mon calvaire, et vous ne povez pas imaginer combien je compatis à votre état, vous si jeune et maman d'enfants qui doivent aussi souffrir de votre maladie,ainsi qu'un mari qui doit faire preuve de beaucoup de courage pour vous accompagner dans cette épreuve.
    Je suis un homme agé de 71 ans, père de tois enfants, grands maintenant.
    Je vous écris pour établir un contact avec vous et vous dire toute ma sympathie.
    Je voudrais vous écouter, si celà peut vous soulager un tant soit peu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-07

publicité

Chargement...
    X