publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purpura rumatoïde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purpura rumatoïde

j'ai eu cette maladie, je voudrais savoir comment elle se contracte, comment elle se soigne, si elle évolue...Car elle a apparu à l'âge de 7 ans pendant six mois et depuis plus rien.

• Le même cas

Ma fille avait également 7 ou 8 ans lorsqu'elle a eu un purpura rhumatoïde, assez impressionnant ces hématomes dans les jambes, et c'était bien symétrique, nous avons consulté un hématologue, mais il nous a rien prescrit, c'est parti au bout de 4 mois sans aucun traitement. Elle devait rester couchée une grande partie de la journée, car chaque fois qu'elle était debout d'autres bleus apparaissaient, et puis c'est parti petit à petit.

Elle avait eu une angine "mal soignée" et on m'avait dit que ça pouvait venir de là.

J'espère avoir ... renseigner.

Commentaire

• Le même cas
      Rep à mariana

ce que je sais, c'est cette maladie est originaire des pays méditéranéens comme l'italie ou la sicile et quelle est génétique,cette une maladie du sang.Moi j'ai été paralysé pendant 6 mois.si y a d'autres questions ou juste envie de parler pas de problèmes!

Commentaire

• ...

Salut !

Moi je l'ai fait vers 12 ans, j'en ai aujourd'hui 22. Il n'y a pas de traitement. J'ai eu de la chance car le médecin la vu tout de suite. Il n'y a que le repos. Je suis restée 5 jours à l'hopital. Ensuite j'ai été suivi par le pédiatre pendant 1 an. Test d'urine tous les jours pendant le mois qui a suivi puis une fois tous les 2 mois avec une prise de sang pour les plaquettes. Une semaine avant l'apparition des plaques sur les jambes j'ai fait une rhino. Je n'ai eu aucune séquelle, mise à part des douleurs aux genoux, mais ils n'ont jamais su si ça venait de ça... maintenant j'en ai plus.

Commentaire

• Le même cas
          Purpura rumatoide

bonjour j ai une petite fille de 14 mois et elle vient de passer deux jours a l hospital pour un purpura rumatoide diagnostiquer immediatementpar son medecin.je ne connais pa cette maladie et j ai peur pour ma fille si vous pouvez m aider sa serait gentil merci cordialement

Commentaire

• Purpura

bonjour
            je viens de tomber sur votre message
            j'ai eu cette maladie quand j'avais 2/3 ans.
            A cette epoque cette maladie n'était pas très connue.
            cette maladie est héréditaire et d'odre génétique.
            Ce n'est pas un virus.
            Mon petit cousin agé de qlques mois l'a eu aussi il y a 2 ans environ.
            Vérifiez si dans votre famille s'il n'y a pas eu de cas par le passé.
            Cette maladie touche les enfants et des troubles peuvent apparaitre jusqu'à l'adolescence ce qui fut mon cas. j'ai 23 ans et depuis mes 14 ans je n'ai pas fait de poussée.
            Heureusement ce purpura là n'est pas mortel.
            A mon époque il n'y en avait que 2 de connu mais depuis d'autre types ont été decouvert.
            J'espère que votre enfant va mieux maintenant.
            avec ma sympatie.
            Elodie

Commentaire

• Rep à mariana
              Question a mariana

mon fils de trois ans vient de declarer un purpura rumathoide le médecin dit qu'il faut le laisser marcher et jouer comme il veut, est ce que c'est normale contrairement a ce que j'ai pu lire dans d'autres articles ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X