publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lupus erythemateux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lupus erythemateux

Bonjour,
    Qui connait cette maladie? Elle me pourrit la vie, l'été les boutons ressemblent à une allergie solaire et jusqu'a present, ça ne durait que l'ete, mais maintenant c aussi l'hiver. Je prends du plaquenil l'ete. Avez-vous un truc qui marche pour eviter les boutons?
    merci

• Lupus

Bonsoir,
    Mon lupus c'est déclarer apres la naissance de ma deuxième fille.
    Je suis également sur corticoïde, plaquénil etc...
    La maladie est la et tu droit faire avec,il faut que tu t'y face car a force d'y penser tu te rend encore plus malade et ton corp réagie d'ou ton éruption cutané.
    En été et des qu'il y a du soleil tu droit te protéger en méttant une bonne protection solaire. De toute façon il faut que tu te face suivre par une dermato.qui te préscrira des soins adapté a ton style de peau.
    Tu sais d'ou vient le non de lupus? ça veux dire loup parceque avant la maladie ce présentais comme avait un masque de loup sur leur visage.C'étais un apparté
    BON COURAGE

Commentaire

• Bonsoir

je connais bien cette maladie car j'en suis moi meme atteinte depuis 1991 après 7 années de traitements contre la stérilité", ce qui laisse dire aux dermatos que mon lupus est du aux doses importantes d'hormones!

JE TE conseille ce groupe sur msn, tu pourras y obtenir plus d'infos et surtout connaitre des personnes atteintes de cette maladie
      http://groups.msn.com/VivreavecleLupusenpaix

tu dis que la maladie te pourrie la vie, je veux bien le croire, mais faut apprendre à vivre avec. personnellement je prends du plaquenil en continu,je ne l'arrete jamais... il ne faut pas aller au soleil sans crème hautement protectrice que ce soit l'été comme l'hiver...
      quand à éviter les boutons, je n'aéi aucun truc qui marche si ce n'est de rester à l'ombre (et je vis dans le sud de la france, là où il y a souvent du soleil)
      bon courage !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
      X