publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lupus et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lupus et grossesse

ma mère est atteinte d'un lupus depuis de très nombreuses années, qui est stabilisé. Je suis actuellement dans les toutes dernières semaines de ma grossesse, et tout d'un coup j'ai très peur moi aussi d'avoir cette maladie. Ma mère m'a toujours dit que j'avais été testée à cette maladie lorsque j'étais enfant, et qu'il n'y avait pas de problème... Je n'ai parlé à mon gyneco de l'existance de cette maladie dans ma famille, (honettement je n'y ai pas pensé), et ma grossesse s'est bien passée depuis le début.
    Mais aujourd'hui j'ai très peur pour moi et mon bébé.
    Est-ce une maladie "génétique" que l'on peut se transmettre de parents à enfants ?

Marie

• Bonsoir

tu sais le lupus est une maladie qui reste un peu flou !
    personnellement je n'ai pas eu d'enfant biologique et je souffre du lupus depuis 1991
    !
    je sais qu'il y a énormément de femmes lupiques qui ont des enfants (et heureusement lol)
    à mon avis tu ne devrais pas stresser et terminer ta grossesse en toute sérénité !

Commentaire

• Reponse à marie

Bonsoir Marie.

J'ai le Lupus depuis 9 ans et j'ai eu deux enfants( une fille de 5 ans et demi et un garçon de 9 mois).

Il existe de trés rares cas familiaux. La maladie est auto-imune mais les mésecins ne savent pas dirent si elle est génétique.
      Ne stress pas, soit cool et surtout passe le reste de grossesse tranquille si tu n'as pas déjà accouché.

Florence.

Commentaire

• Reponse à marie

Bonsoir Marie.

J'ai le Lupus depuis 9 ans et j'ai eu deux enfants( une fille de 5 ans et demi et un garçon de 9 mois).

Il existe de trés rares cas familiaux. La maladie est auto-imune mais les mésecins ne savent pas dirent si elle est génétique.
        Ne stress pas, soit cool et surtout passe le reste de grossesse tranquille si tu n'as pas déjà accouché.

Florence.

Commentaire

• Don't worry!

Bonjour,

ne sois pas inquiétes et profite des derniers moments de ta grossesse: tout va trés vite aprés.

Le lupus n'est pas une maladie héréditaire. Parles-en à tongényco pour être rassurée!

Bonne chance.

Commentaire

• Lupus led

Bonjour Marie
            J'ai aussi le lupus depuis mon deuxieme enfant ,1997,peut etre endormis jusque là. Mes enfants sont en pleine forme.
            Ton bébé ne sera pas atteint , ni toi d'ailleur.
            Ne t'inquietes pas.
            J'ai bientot 39 ans et les grossesses me sont interdites maintenant , tout comme le soleil,j'ai le droit a aucun moyen de contraception. J'ai fait une péricardie et une thrombose veineuse a cause du Lupus. Je suis bien soignée et me porte assez bien , sauf que les anticoagulants me posent un probleme dans mon activité sportive. Aucun membre de ma famille a cette maladie.
            Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé.

Commentaire

• Lupus et grossesss

je suis atteinte de lupus depuis 8 ans maintenant
              je n ais que 26 ans et aujourd hui j ai la chance de pouvoir attendre un enfant
              je suis tres surveillée
              plus que la normale mais le sacrifice vo le coup je crois
              la medecine avance petie a petit sur cette maladie
              j ai participé au premier protocole
              pour que la medecine avance
              les etudes ont demontré auccune cause a effet et concequence entre mere et fille
              bien sur il y a surveillance
              mais on m a cetifier ke tout irait bien pour lui
              a par que ma grossesse est a risque, qui sera tres petit et tres faible a la naissance
              mais on y crois et on avant
              il ne faut pas s arreter par peur
              il faut vivre chercher se renseigner

votre mere doit troujours etre suivi (au moin une fois par an) posser toutes vo questions a ce médecin, il doit connaitre son sujet

Commentaire

• Infos sur le débat : héréditaire ou non ?

Bonjour,

Je suis diagnostiquée d'un lupus depuis 2001 et je suis en train d'essayer d'avoir un bébé.

je souhaite vous donner des liens vers des textes qui appuieront mes propos.

Mon message est le suivant :les chercheurs ont pu démontrer que le lupus n'est pas héréditaire mais qu'il existe un risque si vous avez un enfant de lui transmettre des anticorps néfastes pôur lui (atteintes cardiovasculaires, lupus néonatal) car il est connu que toutes les mères transmettent leurs anticorps pendant la grossesse et à l'allaitement pour aider leur enfant à se protéger du monde extérieur pendant les premiers mois de sa vie.

c'est pour ça qu'il est fréquent de dire qu'un enfant allaiter sera plus résistant aux infections qu'un enfant au biberon.

Alors oui ce n'est pas héréditaire et oui il peu y avoir un risque pour l'enfant (majoritairement temporaire) pour l'enfant, pas systématique et plutôt rare sur les panels.

http://www.assim.refer.org/cclneo.htm

http://www.therapeutique-dermatologique.org/articl-e.php?article_id=201

Alors je vois beaucoup de messages trés positifs et je suis fière de constater que la vie est gagnante finalement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X