• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie du mâitre nageur

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie du mâitre nageur

bonjour, je suis une ancienne maître nageur atteinte du syndrome de BROOKS reconu en maladie professionnelle(insuffisance respiratoire sévère) "épithelium bronchique détruit", suite à une intoxication prolongée par des taux de chloramines anormalement élevés j'ai été admise à la retraite pour invalidité, je suis en procédure avec mon ancien employeur pour faire reconnaître sa faute afin d'être indemnisée, merci de m'apporter vos témoignages si vous connaissez une personne qui souffre de ces maux, je peux également aider toutes personnes qui rencontre des difficultés de ce type, merci de votre lecture et attention aux yeux qui piques ou toux réactive sur les bords des bassins, cela est peut-être un excès de chloramines qui vous détruis petit à petit, Voir sur le net: syndrome de BROOKS et maladie du maître nageur étude INRS, (exigé un taux de chloramine(chlore combiné) conforme inférieur ou égal à 0,50 mg par litre.
    VOTRE EMPLOYEUR A OBLIGATION DE SECURITE ET DE RESULTAT CONCERNANT VOTRE SANTE, article L452-1 du code de la sécurité sociale.
    lilicoco

• Maladie professionnelle non reconnue

Je ne suis pas une femme. Mais en faisant des recherches dans google, je suis tombé sur votre article. J' ai 58 ans et maître nageur sauveteur, mon medecin vient de me prescrire de la ventoline, je demarre donc un traitement du a une exposition prolongé dans un milieu chloré. Mais rien ne peut prouver pour le moment une maladie professionnelle. Je n'ai jamais entendu parler du syndrome de BROOKS. Mais recherches ne font ue commencer.

Commentaire

• Syndrome de brooks

oui bonjour j'ai le syndrome de brooks depuis 2003 suite a des produits nettoyage ont ma dit que sa partirai au bout de 5 ans,et bien non je me tape la 6éme anneé avc sa ,j'ai enormement de probleme de santé depuis,moi cette maladie na pas été reconnue par la sécurité sociale pour la bonne raison qu'il n'y a pas bcp de personne atteinte,par cette maladie et l'article que vous donneé je les sortie a mon employeur la seul chose qui mes dit se son des représailles.

Commentaire

• Bonsoir

j'ai bientôt 53 ans et depuis 4 ans je suis atteinte du syndrome, asthme, bronchites à répétitions et nez qui coule donc toux qui est handicapante je voulais savoir au sujet de ta mise en maladie professionnelle comment es tu rémunéré ? tu dois perdre du salaire non ?
        moi je suis hors classe et au dernier échelon
        au plaisir de te lire
        bonne soirée
        merci

Commentaire

• Re: Maladie du mâitre nageur

Syndrôme brooks

Bonjours à tous,

Suite à accident a travaille au mois de décembre 2012, je souffre du syndrôme de brooks, je vis extremement mal cette maladie et cherche désespérément des personnes atteint de même mal. j'espere que quelqu'un pour répondre à mes questions.
          Merci d'avance à ceux ou celle qui pourront repondre à mon appelle.

Commentaire

Syndrôme brooks
            Syndrome de brook

bonsoir cklaudhya vous avez le syndrome de brook reconnue en maladie professionnelle ? moi je les depuis 2003 ma maladie n'est pas reconnue par la sécurité social juste celle par le chlore vous avez attrapé sa par quoi moi on ma mis juste en ALD pour les traitement lourd je dirait ma santé est un enfer tjrs cette souffrance quelle genre de question tu cherche ?

Commentaire

Syndrome de brook
              Syndrôme brooks

Merci titou083 pour ta réponse, je commencais à deseperée. j'ai tellement de question ..... comment à évoluée ta maladie, quelle sont tes traitement, et tu toujours sous traitement, as tu pu reprendre un travaille, comment sa c'est pour toi avec ton employeur mais surtout quelle sequelle as tu gardé aprés 10 ans. Dsl pour cette avalanche de question je n'est pour l'instant jamais discuté avec quelle la même maladie que moi je suis tellement demunie, moi la sécurite social n'a pas voulu m'accorder l ALD. encore un grand merci pour ta réponse

Commentaire

Syndrôme brooks
                Syndrome de brook

bonsoir en 2003 moi on m'avait dit dans 5 ans vous serez guéri la en 2014 tjrs cette saleté de maladie tjrs sous traitement j'ai essayé un nouveau traitement par piqûre pendant 1ans tout allez bien mais sa ma provoqué autre chose donc arrêt piqûre ont ma mise sous spiriva a inhalé innovair,innorial et nasonex j'ai aussi ventoline en spray et en liquide avec l'appareil moi j'ai plus l'enveloppe protectrice la fameuse alvéole qui protège les poumons du a des produits de nettoyage PH élevé l'employeur moi trop compliquer a fait disparaitre les doc des achats des produits a tout fait pour que je démissionne pas craqué au début après obligez de te mettre en maladie avec mon avocat ont a réussi a avoir mon licenciement toucher mes indemnité de départ mais au niveau maladie rien par contre niveau boulot ont ma mise au rouge dans toutes les A.I.M.T dur dur les séquelles j'en est :-( ton ALD qui te la fait ton médecin traitant ? si oui ses pour sa que sa a été refusé faut le faire par un pneumologue moi il me l'avait fait car j'avais 4 piqûres xolair 150 mg par mois coût des 4 :1500 euro je me bats tjrs pour quelle soit reconnue la sécu ma dit qu'il fallait attendre qu'il y est des morts comme pour l'amiante peuvent tjrs rêver j'attendrais pas sa

Commentaire

Chargement...
                X