• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compagnon atteint du x fragile

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Compagnon atteint du x fragile

Bonjour,
    Je recherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi, c'est à dire que je vis depuis 3 ans maintenant avec un homme qui est atteint du syndrome du x fragile et je me retrouve en fait à le materner, car il a été élevé dans un cocon bien douillé avec des parents plus que dévoués à lui mâcher voir prémâcher tout dans la vie, ce qui fait qu'il n'est pas sûr de lui, qu'il a 38 ans mais 15 dans sa tête parce que du coup il a pas été confronté aux difficultés de la vie comme tout le monde, il a jamais eu d'appartement seul, il a toujours vécu avec ses parents, il ne sait pas ce que mois difficile veut dire, il n'est pas économe, il ne comprend même pas quand je lui demande de se freiner sur les dépenses, le pire c'est que ce sont souvent des dépenses pour me faire plaisir, c'est un amour d'homme, ça y a pas à dire, mais il me force à jouer un rôle que je n'aime pas, il faut toujours que je sois derrière lui pour tout, car sinon soit il ne fait pas soit il a oublié, et je voudrais savoir comment se passe la vie de tous les jours chez d'autres personnes qui partagent aussi la vie d'une personne atteinte de cette maladie.
    Je ne suis pas là pour faire de jugements, je cherche des solutions pour que notre couple puisse enfin s'épanouir à nouveau et que l'on puisse avancer sur notre bout de chemin plus sereinement.
    Merci à toutes et tous ceux qui voudront partager avec moi, leurs expériences.

• Re: Compagnon atteint du x fragile

Il faut vraiment te renseigner

Je crois que ses parents n'ont pas eu le choix... La caractéristique la plus fréquente du xfragile est une sensibilité émotionnelle énorme qui demande de ménager l'enfant. Pour lui, les changements sont perçus de façon tellement intense que cela peut mener a des troubles graves pouvant aller jusqu'à la violence contre soi ou contre les autres. C'est une sorte de trouble autistique léger mais réel, Ce qui explique que ton compagnon soit également un peu déconnecté des réalités. Il a besoin d'amour et de sécurité mais il doit probablement être incapable de méchanceté. Sache qu'il y a a ma connaissance quasiment aucun garçon xfragile qui vive de façon autonome et qu'il y a aussi de grands risques de stérilité. Tu pourrais peut-être te rapprocher d'une association de xfragile pour que ton compagnon rencontre d'autre adultes atteints. Il y a aujourd'hui plein de méthodes d'organisation pour eux et des tests cliniques de traitement. J'espère que vous trouverez votre propre mode de fonctionnement car ces personnalités généreuses et aimantes gagnent a être connues.

Commentaire

• Re: Compagnon atteint du x fragile

Il faut vraiment te renseigner
      Merci pour les informations

Bonsoir,
      Je te remercie pour cette réponse, tu éclaires un peu ma lanterne, j'avoue que mon compagnon a beaucoup de mal à expliquer sa maladie et je dois me débrouiller seule pour le comprendre et faire qu'il vive notre couple dans de bonnes conditions, cela fait un moment que je pensais me rapprocher d'une association du x fragile, je vais le faire, je sais qu'il a dans ses contacts le nom d'une dame sur la région grenobloise, je vais voir avec lui pour qu'on se mette en relation afin de trouver des personnes qui vivent le même type de situation de couple et qui seraient ok pour nous aider et nous accompagner dans notre recherche de mode de fonctionnement qui serait plus adapté pour lui, je ne veux que son bonheur, et il me semble, avec le recul, que je n'ai pas assez pris en compte sa maladie! Il est tellement charmant, attentionné, doux et aimant que cela m'a caché sa fragilité et son besoin de sécurité! Et le pire, je crois, c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir lui fournir cette sécurité! Disons qu'il a la sécurité de mon amour pour lui et de ma dévotion, mais je ne peux pour l'instant lui offrir que mon coeur et mon âme et pas la sécurité financière que lui fournissaient ses parents et du coup c'est peut être cela qui me fait peur à moi!!! De ne pas être à la hauteur de ses espérances...
      En ce qui concerne les problèmes de stérilité, ce serait plutôt un soulagement pour moi, je sais c'est horrible de dire ça, mais je ne me sens pas capable du tout d'avoir et d'élever des enfants, que ce soit avec lui ou un autre, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, je trouve notre monde actuel trop difficile déjà pour nous, alors y mettre un bout de chou, ça ne me convient pas... Et il est de mon avis sur la question, il me dit, comment voudrais tu qu'on arrive à l'élever entre ma maladie et le monde dans lequel on vit, ce serait trop dur pour lui... Et je suis entièrement d'accord avec toi, ces hommes sont des perles rares et ils gagnent vraiment à être connus!

Commentaire

Forum-Archive: 2014-012014-03
      Chargement...
      X