• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome du défilé thoraco brachial

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome du défilé thoraco brachial

En lisant les messages je vois que je ne suis pas seule car malheureusement ce syndrome n'est pas très reconnu surtout par l'entourage. Depuis 2001 j'en suis atteinte avec des hauts et des bas.Au début on ma dit que j'avais une tendinite et à force des choses on a fini par faire: radio, irm , doppler neuro et rhumato.C'est le rhumato qui a mis un nom dessus en 2008! comme ça ne se voit pas l'opération est exclus donc anti douleur anti inflammatoire décontractant et séances de réeduc. 9 a soulage mais ne guérit pas malheureusement et avec 4 enfants et une maison le quotidien est très difficile à gérer

• Re: Syndrome du défilé thoraco brachial

Sdtb

Bonjour
    Ma fille n'avait pas de symptomes, sauf que les veines sur son épaule venaient en apparence. Après divers examens on a trouvé une thrombose dans la veine sous clavière et à gauche un pincement de l'artère dès qu'elle tire l'épaule en arrière. Elle va certainement être opéré pour enlever les premiers cotes des deux cotés. Très douloureux ? Combien de temps prends la reéducation ? Est-ce que quelqu'un a du recule sur cette opération de 20 ou 30 ans, est-ce qu'il y a des problèmes qui apparaissent plus tard ? Est-ce que ça change la façon de se tenir ? Est-ce que quelqu'un a essayé un ostéopathe ?

Commentaire

Sdtb
      Allez voir sur le forum

moi je n'ai pas été opérée. Sur le forum vous trouverez d'autres discussions sur ce syndrome où il y a des personnes qui se sont fait opérés, vous aurez plus de réponses à vos questions.
      Cordialement

Commentaire

Sdtb
        Sdtb

Bonjour,

J'ai le syndrome bilatéral également, opéré des 2 côtés.

En fait, il s'agit d'une chirurgie assez compliquée et lourde, douloureuse et de récupération assez longue.

Pour ma part, chirurgie du 1er côté il y a 10 ans (ablation 1ère côte côte surnuméraire une partie des scalènes, ligaments, etc... = "gros nettoyage") >> 1 an pour me remettre et pouvoir reprendre mon activité pro, mais satisfaite car plus de pb !
        En revanche, chirurgie du 2nd côté il y a 4 ans (pas par le même chir. - ablation seule de la 1ère côte cette fois) >> séquelles neurologiques, reprise chirurgicale nécessaire il y a 2 ans pour enlever ce qui avait été laissé "à tord finalement" et tenter une amélioration de mon état de santé, résultat = séquelles neuro persistantes car trop tard, invalidité, handicap & douleurs au quotidien...

En bref, ce ne sont pas des opérations anodines, pourtant les traitements moins invasifs ne règlent pas toujours tout ; il faut seulement s'orienter vers d'excellents praticiens... & puis tout dépend de l'atteinte car chaque patient est différent malgré tout !

Bon courage.

Commentaire

Sdtb

Il est vrai que la posture est très très importante ! A corriger & travailler

Seulement parfois (comme je le disais dans un post-réponse un peu plus bas), il n'y a plus d'autre solution que la chirurgie, à bien mesurer malgré tout...

A vos examens, rien ne se voit ?
          Pas même une diminution voire une extinction des flux sanguins au doppler avec les diverses manoeuvres indiquées pour cette pathologie ?
          Pas de bloc de conduction, même partiel, à l'EMG/potentiels évoqués ?
          Pas de présence d'une côte "surnuméraire" (ou transversomégalie cervicale) à la radio ?

Un seul conseil : s'adresser à des praticiens ultra-compétents en la matière (& ne pas se référer qu'à un seul diagnostic...) ; la chirurgie est vraiment lourde de conséquences, mais peut être vraiment bénéfique aussi...

Bon courage.

Commentaire

Allez voir sur le forum
            Groupe crée

documents.infos.Syndrome.Defil e.Thoraco.Brachial@groups.face book.com
            venez nous rejoindre

Commentaire

Sdtb

Bonjour, voilà je viens d'être diagnostiquée du syndrome du defile gauche a la suite d'une phlébite au bras gauche et d'un debut d'embolie pulmonaire poumon droit l'année derniere. Mon artère sous claviee gauche est compressé des que mon bras est levé. Bref mon médecin est un peu perdu, moi aussi peur de refaire une phlébite ou EP du coup j'ai rdv pour un avis chir cardio vasculaire. Avez déjà eu le mm soucis que moi ? Je me sens perdue et j'ai peur merci d'avance

Commentaire

Chargement...
              X