publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: le coma :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :???: le coma :???:



    Je sais, ce n'est pas très gai ce que je vais vous raconter, mais je me pose une question depuis qq jours !

    Ma belle-maman a une maladie neurologique très grave et très rare (4 cas en France), on l'a su il y a environ un mois, car mon beau-père n'avait pas voulu nous embêter avec ça avant, car il y avait notre mariage le 29 mai, mais déjà on voyait bien que ça n'allait pas mais tout lemonde prenait ça pour de la dépression et un prise trop importante de médoc...

    Cette maladie évolue très très vite, car depuis elle est devenue cplt dépendante : ne marche plus, ne parle presque plus, ne mange quasiment plus toute seule, porte une protection car ne se rend plus cpte qd elle a besoin d'aller aux toilettes, etc... Elle a 46 ans et va être gd-mère pour la 1ère fois en janvier prochain...si elle est tjrs là :triste: mais vu la vitesse il y de gde chance qu'elle ne connaisse pas notre BB !

    Mon beau-père nous a expliqué qu'elle finirait ds le coma avant de mourrir au bout de qq temps. Et voilà la question que je me pose :

    est-ce qu'elle tombera ds le coma du jour au lmendemain ? Comment ça va se passer, c'est petit à petit, où bien un jour, on l'aura couché la veille au soir et le lendemain matin => impossible de la réveiller ???

    Si quelqu'un est passé par là pourriez-vous répondre à cette question qui me turlupine, ainsi je saurai mieux à quoi m'attendre !

    Merci beaucoup d'avances !

    Aurél' et son p'tit Bibi qui va avoir 4 mois demain ds mon bidou :amour:

    Au-moins une belle chose qui nous arrive pour nous aider à surmonter ça !

  • Svp



    C'est très important pour moi, si quelqu'un à la réponse !!!

    :triste: :triste:

    Commentaire


    • Svp
      Je ne suis pas spécialiste mais...



      logiquement, elle va être de en faible et donc dormir de en , jusqu'au moment où elle va passer du sommeil au comas.
      Une chose est sûre, c'est qu'elle ne va pas passer de l'état éveillé au comas en un instant.

      Bon courage pour la suite...

      Commentaire


      • Je ne suis pas spécialiste mais...
        Merci



        d'avoir pris le tps de me lire et de me répondre.

        Je sais que c'est pas évident ce que je vous demande et si j'ai bientôt l'occasion de voir un médecin je lui poserai la question à lui !

        Commentaire


        • Ce qui est arrivé pour moi



          ou plutot pour une personne que je connaissais : cancer en phase terminale, qui devait aussi tomber dans le coma avant de mourir. En fait, pour éviter que cette personne ne souffre, les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel qui devait prendre fin avec la mort. Donc en fait, si tu veux, ce coma là était programmé, déclenché par les médecins quand la personne concernée n'était plus vraiment consciente et qu'elle souffrait.
          Voilà
          Bouchedor

          Commentaire


          • Ce qui est arrivé pour moi
            Pour ma belle mère



            en fait, elle ne se rend cpte de rien (heureusement) et donc je ne crois pas qu'elle souffre, puisque c'est "seuleument" le cerveau qui ne fonctionne plus. Donc je pense qu'il laisseront tout se faire naturellement !

            Enfin, on verra !

            Merci bcp pour ta réponse.

            Aurél'

            Commentaire


            • Bonjour,



              tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous...

              bon mon mari est tombé dans le coma pendant 3 semaines, suite à un accident de moto (le lendemain de notre mariage...glups) donc ce ne sera pas la même chose pour ta belle-mère... je suis d'accord avec l'autre témoignage qui dit qu'elle s'affaiblira de jour en jour et un matin elle ne se réveillera pas... elle sera donc dans le coma.

              Imporant : continuez à lui parler car je sais que mon mari percevait les sons, la musique, ma voix pendant qu'il était dans le coma... il ne se souvient plus mais il bougeait un peu et son coeur battait différemment... plus vite, ou plus lentement suivant les suitations.

              Les médecins m'ont expliqué qu'il était important de dire le jour qu'on était, combien de jours ou de semaine celà faisait qu'elle "se reposait"... je ne voulais pas que les gens pleurent devant lui, qu'il entende des plaintes... S'il devait partir et s'il percevait quelque chose je voulais que se soit de belles choses...et non pas nos angoisses etc... je le rassurais beaucoup lui disait ce que je faisais les quelques heures en dehors de l'hopital et ce qui se passait dans le monde. J'essayais de plaisanter un peu aussi, au fait d'être normale...

              surtout dites-lui combien vous l'aimez... ça lui fera du bien et à vous aussi !!!

              voilà... beaucoup de courage et entourer au mieux votre beau-père c' est terrible, parlez beaucoup avec lui...

              moi j'ai eu la chance d'avoir l'espoir de le retrouver... vous, c'est encore différent alors peut-être que mes conseils ne sont pas adaptés à votre situation et m'excuse si je vous blesse dnas mes propos un peu bizarre, mais ça a été ma seule solution pour m'en sortir moi aussi !!!

              pleins d'ondes positives à vous tous et félicitation pour votre bébé...

              Commentaire


              • Bonjour,
                Merci bcp.



                Tout d'abord pour avoir pris le temps de me lire et ensuite d'avoir pris le tps de me répondre.

                Ca ne doit pas être évident pour toi de reparler de ça. J'espère qu'aujourd'hui tout va pour le mieux et que ton mari est complètement remis.

                C'est vrai que c'est encore un cas différent. Pour nous, ça ne nous servira à rien de lui dire quel jour on est car même maintenant et depuis un moment déjà elle est incapable de s'orienter ds le temps !

                Merci encore pour ton soutien et tes paroles agréables...

                Aurél'

                Commentaire


                • Merci bcp.
                  Merci



                  le 2 septembre ça fera 3 ans... il a des sequelles à une jambe mais rien comparé à tout ce qu'il avait... nous avons eu beaucoup de chance... merci

                  j'essaie d'apporter du positif aux gens qui sont concernés et quelques fois ça me fait du bien d'en parler...

                  Encore beaucoup de courage et merci pour ces quelques paroles aussi bien agréables.

                  Ed'

                  Commentaire


                  • :bien:



                    s'il a d'autres témoignages ???

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Bonjour,



                      Mon mari a eu un accident de moto dimanche dernier le 5/9 et depuis il est dans le coma, les scanners n'ont rien révélés qui peuvent retarder son reveil, depuis mercredi ils ont arrétes tous les sédatifs mais il ne se réveille toujours pas. Il s'agite quand ils lui font les soins, quand je suis à coté de lui et que je lui parle sa fréquence cardiaque change. Vendredi il a passé des tests (potentiels évolués) et l'on m'a dit que son coma était de stade 1. Demain il doit passer un I R M peut-être là vont ils décelés des lésions qui n'apparaissent pas au scanner. On m'a dit que cela pouvait demander plusieurs jours voir plusieurs semaines. Merci de vos témoignages.

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Bonjour isaure08!! vous êtes par là ?



                        où en est votre mari ? j'espère qu'il y a du progrès et que ce coma n'est plus qu'un mauvais souvenir...

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2004-082004-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X