publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie

Bonjour, j'aimerais bien discuter avec des personnes souffrant de fibro, savoir quels sont leurs trucs pour avoir moins mal, etc. Merci !

• Je suis comme toi

dur dur aujourd'hui en crise cette nuit les bras les avnts bras olla, je vais reprendre l'osteopathie,...

Commentaire

• Est-ce-qu'il en existe un ?

Je ne sais pas s'il existe de remède miracle contre ce fléau invalidant mais non paralysant. Tout ce que je peux te dire c'est que ce syndrome gâche aussi ma vie et que j'essaye de faire un maximum de recherche sur ce sujet. Mais ne tombe surtout pas sur le bouquin du Docteur MERGUI ni sur celui du Docteur BAUER car tous les deux proconisent une solution miracle qui n'est validée que par eux-même. Je fais partie d'une association de fibromyalgique depuis peu et eux aussi se battent pour trouver une solution. C'est loin d'être gagné mais il faut relever la tête haute et organiser ta vie avec. De toute façon tu n'as pas le choix. Garder espoir et jouir du mieux que tu peux de la vie sans sombrer. Autrement, tu ne t'en sortiras pas. E-mail de l'assos : afrra2004@yahoo.fr. Ils pourront peut-être te redonner du courage.
      A bientôt

Commentaire

• Est-ce-qu'il en existe un ?
        Merci !

en fait, je ne sais même pas si je suis fibro, personne ne m'a diagnostiquée, mais quand je lis des articles sur le sujet je me reconnais drôlement ! Si ce n'est que je n'ai pas vraiment mal la nuit, c'est essentiellement la journée et très localisé dos (haut et bas), cervicales, un peu les poignets, les genoux. J'ai la sensation d'avoir

Commentaire

• Merci !
          Je finis ma phrase...

...sensation d'avoir "mal aux os" ! Est-ce aussi votre cas ?

Commentaire

• Je finis ma phrase...
            C'est mon cas

La fibromyalgie est un syndrome d'une fatigue générale. Les muscles du corps vous font souffrir, vous manquez de sommeil car il n'est pas réparateur et vous avez effectivement l'impression que vos os vous font souffrir.
            C'est un ostéopathe qui m'a révélé ce phénomène. Les généralistes ne connaissent ou ne veulent pas connaitre ce syndrome et donc évite de le mettre comme une maladie poubelle à laquelle il n'y a aucun remède.
            Bon courage pour la suite de vos investigations et essayez de garder la forme

Commentaire

• C'est mon cas
              Merci pour vos encouragements...

effectivement, dès que j'ai évoqué la possibilité d'être fibro, mon généraliste m'a répondu : "certainement pas !", mais mon ostéo ne l'a pas exclu, lui ! Enfin, bon courage à vous aussi !

Commentaire

• Fibromyalgie

moi j'ai la fibro mais je m'occupe beaucoup de moi, yoga, gym douce, acunponcture, oligo-éléments, massage, reiki, cours de respiration...et depuis 3 semaine, je vais un peu mieux, je dors mieux, moins de douleurs...
                soiz

Commentaire

• Fibromyalgie
                  Pouvez-vous

me décrire vos douleurs ? Sont-elles déclanchées au toucher, au mouvement ou spontanées ? La nuit également ? Je m'essaye moi aussi aux massages et à l'ostéo et j'hésite à m'inscrire à un cours de yoga, ce qui me destressera un peu !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                  X