publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assumer une maladie chronique : conseils, temoignages ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assumer une maladie chronique : conseils, temoignages ...

Bonjour à toutes et tous !

J'espère être dans le bon forum

J'ai 25 ans et je suis greffée rénale depuis 12 ans 1/2 ...
    Niveau santé je vais pas trop mal, enfin disons que pour l'ancienneté de ma greffe je vais bien. A part des medicaments à prendre 2 fois par jour, j'ai une vie comme n'importe quelle jeune femme de mon âge.

Mon seul soucis concerne en réalité le fait que je n'assume pas du tout ma maladie.
    Je n'en parle à personne, seules mes plus proches amies sont au courant, et il m'a fallu des efforts sur-humains pour me livrer à elles. Dès que je suis dans une situation delicate où je devrais en parler, et bien c'est la panique à bord, j'angoisse. J'aimerais pouvoir en parler à tout le monde sans probleme, mais ça m'est impossible.

Dans mes rencontres amoureuses ça me bloque aussi, je ments pour expliquer les medicaments, les cicatrices, etc ... Un seul de mes petits amis a été au courant, c'est son frere, que je connaissais par ailleurs et qui etait au courant de ma maladie, qui le lui avait dit alors que j'étais hospitalisée pour une infection liée à ma greffe (j'avais menti sur la raison de mon hospitalisation à mon copain) ...

Je souffre de cette situation, j'ai très peur du regard des autres sur ma maladie, mais d'un autre côté j'etouffe d'être "obligée" de mentir ...
    Je ne sais comment faire pour assumer ma maladie. Je me sens coincée.

J'aimerais le temoignage de gens qui comme moi ont ce probleme. Comment faites vous au quotidien ? Comment vous êtes vous sortis de ce mode de fonctionnement ?
    Par ailleurs ceux qui n'ont pas ce probleme : comment faites vous pour assumer votre maladie ? Quels conseils me donneriez vous ?

Y'a t il ici des gens greffés rénaux ou autre de mon âge ? Comment vivez vous la relation avec le sexe opposé ? Comment envisagez vous la relation amoureuse avec le poids de votre maladie ?

Merci d'avance à tous les gens qui me repondront.

Géraldine

• Message à margot0007

J'ai bien reçu ton message privé, mais je n'arrive pas à repondre (problème informatique surement... ).
    Pourrais tu m'envoyer ton adresse mail par message privé, je serais ravie de pouvoir parler avec toi
    @

Commentaire

• J'ai une maladie chronique aussi

et c'est plutôt l'inverse, je préfère annoncer la couleur rapidement - parce que je suis souvent fatiguée, que parfois je dois décommander des trucs et que je n'ai pas envie qu'on pense que c'est de la mauvaise volonté, comme on me l'a souvent reprochée avant que je sois diagnostiquée.

Par ailleurs si tu es prise en charge à 100 %, ce que je suppose, tu as normalement droit à un suivi psy - à l'hôpital qui te traite, obligatoirement. Je ne sais pas si tu le sais, moi on ne me l'a dit que parce que j'ai réclamé un psy un jour d'hospitalisation. En tout cas ça aide bien de pouvoir parler à un psy qui plus est habitué à suivre des gens atteints de maladies lourdes.

Commentaire

• Re: Assumer une maladie chronique : conseils, temoignages ...

Bonjour à tous,
        les maladies chroniques sont variées mais elles passent tous par une phase d'acceptation plus ou moins longue pour le patient. Le dialogue est également primordial.
        I ➨ ➨ Aujourd'hui, plus de 15 millions de Français sont atteints de maladies chroniques. Un chiffre conséquent, surtout lorsque l'on connait les difficultés que peuvent rencontrer ces personnes au quotidien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012017-02

publicité

Chargement...
        X